Lia a des souvenirs douloureux qui refont surface en période de Noël, et elle déteste cette fête, c'est pour cela que sa soeur l'invite à venir la passer avec elle dans un chalet à la montagne avec ses amis.
Mais Lia est à l'opposé de sa soeur et de ses amis.
J'ai accroché de suite avec Lia, ce pt bout de femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, pleine de sarcasme, toujours la bonne réplique pour garder la tête haute. Et surtout un humour déjanté et piquant.
Face à elle, nous avons Dylan, rencontré par hasard le temps d'un trajet en taxi, un beau mec ténébreux, ultra charmeur et direct, son plaisir étant de mettre mal à l'aise Lia.
J'aime cette tension sexuelle qui se dégage des deux protagonistes, les regards en douce de Dylan, puis les piques très explicites sur ce qu'il voudrait faire en simulant une plaisanterie.
On ne sait pas qui va passer à l'action en premier et encore moins à quel moment. Lia résiste très bien à la tentation, mais à contrario est très attiré par ce beau spécimen, et les situations sont nombreuses pour succomber, et on adore quand le moment arrive.
Une romance comme je les aime, amour/haine, une ambiance festive, un décor romantique à souhait, un peu de piment pour fragiliser le couple, et une histoire qui finit bien, évidemment.

J'aime pas Noël ni les voleurs de taxi : une romance de Noël à mettre au pied du sapin.

Thèmes : deuil, Noël, séjour en chalet.

C'est une histoire d amour attendue sans grand retournement.
Lia est une jeune femme qui déteste les fêtes de fin d'année depuis 3ans. Elle décide d'accompagner sa soeur à la montagne pour Noël, ne se doutant pas qu'elle va y retrouver l'homme mystérieux qui lui a volé son taxi…

Léger, ce roman est un classique du style. L'ambiance de Noël y est présente et c'est avec plaisir qu'on le lit sous notre plaid fétiche !
Pas de coup de coeur mais un agréable moment livresque !
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais apprécié la plume de l'auteure et le résumé me tentait bien. Et franchement, j'ai passé un bon moment de lecture...

L'histoire est celle de Lia, qui déteste Noël depuis quelques années, mais qui accepte tout de même de passer les fêtes enfermées dans un chalet avec sa soeur et ses amis. Mais elle va se retrouver avec Dylan, celui qui a tenté lui piquer son taxi... le réveillon s'annonce encore plus compliqué que d'habitude, surtout quand son désir se tourne vers cet homme...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette lecture, car j'ai réussi à m'identifier facilement à Lia. Il faut dire que c'était original de suivre quelqu'un qui avait aimé pendant des années Noël jusqu'à ce qu'un drame la touche à cette période. Je dois dire que j'ai apprécié suivre ses aventures. Surtout que je les trouve très mature au vu du développement du personnage principal.

Puis, la fin est comme je m'y attendais : mignonne et pleine de magie de Noël. Tu l'auras compris, je garde un excellent souvenir de cette lecture.

Du côté des personnages, Lia est une jeune femme ayant vécue un drame et qui se refugie dans le travail pour oublier, surtout autour des fêtes de Noël. Mais cela est sans compter sur sa soeur qui l'embarque pour quelques jours avec ses amis. Elle va alors faire la rencontre de Dylan, un homme particulièrement moqueur et drôle. Néanmoins, sa peur d'aimer à nouveau va l'empêcher d'aller plus loin... Lia est un personnage que j'ai apprécié, car elle est très mature. En effet, elle va quand même essayer de s'intégrer, alors qu'elle n'aime pas forcément cette fête. Puis avec Dylan, on voit que la relation met du temps à se mettre en plus. Cela rend vraiment originale cette lecture.

A côté, on découvre Dylan, un personnage un peu moins développé que Lia, mais qui m'a fait beaucoup rire. Son côté moqueur et taquin a fait que j'ai été charmée par ce personnage. Cependant, j'aurais voulu qu'il soit un peu plus développé et qu'on en apprenne plus sur lui au fil des chapitres.

S'agissant de la plume de l'auteure, je dois dire que je l'ai retrouvé par rapport aux autres romans de l'auteure que j'ai lu. Et je pense évidemment en découvrir encore d'autres.

En général, une romance de Noël originale, mature avec des personnages drôles et attachants à la fois.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Je me suis lancée dans la lecture des romances de Noël et ce roman d'Anita Rigins est le cinquième que je le lis. Je me suis régalée en dévorant ce récit digne d'un bon téléfilm de Noël. Un taxi volé, une héroïne qui n'aime pas Noël , des joutes verbales et si l'amour s'invitait à l'équation.

Bref, j'aime pas Noël ni les voleurs de taxi est une très agréable comédie romantique qu'on déguste avec délice. Tous les éléments sont réunis pour qu'on passe un bon moment en espérant une happy end.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
C'est ma première lecture dans le thème de Noël et c'est le titre qui m'a convaincu ! Je m'attendais à une romance type téléfilm de Noël mais PAS DU TOUT !
C'est tellement DROLE ! Anita nous a encore régalé : l'humour est au rendez-vous, je vous l'assure. Et le plus (+++) ce sont les références aux Totally Spies (c'est ce qui a eu mon coeur). L'histoire est prenante : je ne me suis presque pas arrêté ! C'est un petit ennemis to lover sympathique avec une bonne touche de spicy comme on les aime. Lia et Dylan (et Snow) ont eu mon coeur

J'ai adoré cette lecture. Fresh, pétillante et entraînante. Je l'ai dévoré en une après midi. J'ai été happé par le côté exubérant de Lia. Ce couple Lia/Dylan fait des étincelles. Certains passages sont hilarants et d'autres un peu plus intimiste. Si vous aimez les ennemis to lover, l'humour et Noél foncez le lire.
Je connaissais la plume d'Anita Rigins pour avoir lu No Rules, je la découvre ici dans un autre registre, qui lui va plutôt bien, d'ailleurs.
Au début de ma lecture, j'avais un petit doute, celui d'avoir du mal à m'attacher à Lia. Sarcastique, elle a une aversion pour Noël et même lorsqu'elle est invitée par sa soeur pour un repas avec le principe d'un "Secret Santa", son choix de cadeau est très "discutable".
Sa rencontre avec Dylan alors qu'ils veulent emprunter tous les deux le même taxi est très drôle. Et le "hasard" les fera se retrouver de nouveau chez la soeur de Lia.
Entre eux, c'est électrique, punchy, les répliques fusent.
Lorsqu'ils se retrouvent tous ensemble dans un chalet pour Noël, avec la soeur de Lia et son compagnon, on les découvre différemment et à partir de là, je n'ai pas vu les pages défiler.
On apprend la raison de Lia de ne plus aimer Noël, ses blessures, dans des passages très émouvants.
On voit un Dylan qui lâche prise, loin du Dylan professionnel, avocat pénaliste entre Londres et Paris. Il va essayer de faire retrouver à Lia la magie de Noël. Il apprend à la connaître, il l'exaspère par jeu, l'alchimie prend et j'ai adoré leur rapprochement.
Certaines scènes sont dignes des jolies comédies romantiques, d'autres plus sensuelles.
Et au fil des chapitres, de l'humour, de l'amitié et de l'amour.
J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis raconte l'histoire de Lia, une jeune femme pleine de sarcasmes qui déteste Noël depuis… 3 ans. Cela correspond au moment où elle a perdu sa meilleure amie. Et depuis, elle a peur de s'ouvrir aux autres, mais quand elle rencontre Dylan, ses barrières commencent à se fissurer.

Ce roman est une bonne comédie de Noël avec tous les ingrédients qu'on recherche : des personnages attachants, de l'humour, un personnage principal qui a du caractère et une belle histoire d'amour. Je dois dire que si j'ai trouvé les joutes verbales entre Lia et Dylan amusantes, ce qui m'a le plus touchée c'est la relation entre Lia et sa soeur. On sent qu'elles sont proches et j'ai vraiment adoré le personnage de Véronica.

Il y a aussi les colocataires de Lia qui ont des personnalités détonnantes, bien qu'on ne les suive que très peu. Dans les personnes en retrait, mais chouettes à découvrir, il y a aussi Tom le fiancé de Véronica qui est adorable.

Niveau humour, on est servi.es ! Lia n'a pas sa langue dans sa poche et nous offre de multiples répliques toutes plus osées les unes que les autres, créant un cocktail détonnant. Et puis, j'ai bien aimé l'ambiance du roman. Il y a vraiment ce côté chaleureux et réconfortant qui est transmis à travers ce roman.

Il y a aussi des sujets plus durs dans ce roman comme le deuil, le cancer, la tromperie, la manipulation, etc. même s'ils sont très survolés finalement. Malgré tout, s'il y a un bémol pour moi dans ce roman et c'est le manque de traitement des répétitions lors du travail édito, parce qu'il y a vraiment vraiment vraiment beaucoup de répétitions et cela a tendance à me faire sortir du livre, c'est dommage. (Mais c'est personnel ?)

En bref, ce roman est très chouette à découvrir. Il y a de l'humour, des personnages sympathiques, drôles et attachants, deux soeurs qui ont une complicité touchantes, le tout créant une ambiance de comédie romantique plus que bienvenue !

PS : Mention spéciale à la boucle bouclée à la fin, j'adore !

Lien : https://loudesbois.fr/2022/1..
Une romance de Noël très cool , on a des le début deux personnages qui ne s'aime pas vraiment, mais qui ne peuvent pas vraiment s'empêcher de lancer des piques entre eux . On comprend pourquoi Lia n'aime pas fêter Noël et pourquoi elle a du mal à faire confiance aux gens et de les laisser entrer dans sa vie.
Pour une première lecture d'un livre de Anita REGINS j'ai beaucoup aimé sa plume et les refs qu'elle a pu glisser dans l'histoire . Je recommande en période pré noël , Noël et post noël .
« J'ai laissé partir le seul homme qui m'avait fait de nouveau aimer Noël. » ☃

Note : 4,25 / 5 🥰

Cela faisait un petit moment que je voulais me lancer, voici ma toute première romance de Noël ! Quel bonheur de débuter par du Anita 🥰

C'est un roman de Noël comme on les aime. La plume de l'auteure est fluide et addictive. C'est une lecture good vibes et sans prise de tête, donc parfait pour la période.

Lia déteste Noël et elle nous le fait bien comprendre. C'est une femme pétillante, attachante, et qui possède un très bon sens de l'humour. J'ai vraiment adoré son personnage.

Dylan, lui, est un homme séduisant, charismatique et taquin. Il faut tout pour rendre Lia folle de rage (et en même temps, folle de lui. 😂) J'ai également aimé son personnage.

On fait face à un petit enemies to lovers avec proximité forcée et j'ai kiffé suivre l'évolution de leur relation. Entre désir et tension, Lia et Dylan nous font vibrer.

J'ai beaucoup rigolé durant ma lecture. Il y a de l'humour, la répartie des protagonistes est folle et certaines situations sont très marrantes.

La fin est juste trop chou, j'aurais même apprécié lire quelques chapitres de plus… Mais c'était génial !

Si vous aimez, comme moi, les romances de Noël, je vous conseille de foncer acheter cette pépite. 🤓

Bonne lecture ! 🤍