Et bien pour le coup, je suis assez embêtée au moment de rédiger cette chronique puisque je ne sais pas quoi penser concrètement de ma lecture.

L'idée de départ, de deux ennemis/connaissances d'enfance qui se retrouve dans le cadre de leur travail est assez bonne mais malheureusement elle est assez vite mise au second plan pour laisser place à la romance. C'est vraiment dommage, parce que j'aurais beaucoup aimé avoir des scènes de confrontations entre les deux avocats.

La dynamique entre les personnages est très bonne par contre. le jeu de chat et de la souris est plaisant à suivre et on sent que l'alchimie est là (y compris en amitié).

Par contre, même si on est prévenu, je n'ai pas vraiment adhéré au langage parfois très cru. Il y a des moments où ce n'est pas vraiment nécessaire et où ça m'a un peu sorti du récit. Quand aux scènes un peu spicy du livre, elles ne sont pas spécialement mémorables (du au langage utilisé qui n'a pas eu d'effet sur moi je pense).

C'était une lecture sympathique mais sans plus.
« Rien ne se brise plus qu'un coeur de tricheur»… C'est parfaitement vrai… Seulement à cette phrase, j'ajouterais que « rien ne se brise autant que le coeur d'un lecteur qui en a semé les fragments derrière chaque page tournée »… Parce que « le jeu des tricheurs » est un pur coup d'âme dont je ne suis absolument pas ressortie indemne!

J'ai adoré rencontrer Belle! Sa maladresse légendaire et son tempérament de feu, sont une inoubliable bouffée d'oxygène! Belle Murray, avocate spécialisée en divorce, est unique. C'est une joueuse, une menteuse, une tricheuse… C'est aussi une âme magnifique qui m'a touchée comme rarement je l'ai été! Car parfois l'air est venu à me manquer…

Et celui qui nous vole en partie ce souffle, c'est Priam. Priam Brings, le frère de sa meilleure amie, le Priam qu'elle déteste depuis si longtemps. Celui qui est désormais son adversaire. Avocat sexy à l'esprit retors, il n'a pas que cette seule facette à présenter. Et pour tout dire, si Belle m'a profondément émue, Priam lui m'a complètement chavirée!

Lorsque Belle et Priam se retrouvent face-à-face pour un dossier, ils savent que la partie ne fait que commencer. Tous les coups, notamment les plus bas, sont permis, ils vont se battre et tomber, combattre et se relever… Ils vont tricher, surtout tricher même! Mais sur quel sujet vont-ils véritablement tricher?

Lire Anita, c'est aussi lire, douloureusement, entre les lignes… Lire cette histoire, c'est découvrir le supplice de savoir justement, lire entre les lignes d'Anita… Pourtant, chaque fois j'en redemande, puisque chaque fois c'est une nouvelle façon d'être étrillée! Je tombe encore et toujours plus pour cette plume riche de ce tumulte de émotions qu'elle sait faire résonner. Je succombe encore et toujours plus aux histoires d'une auteure qui m'emporte par ses mots et ses maux.

Préparer votre coeur de lecteur, votre coeur de tricheur, et plongez dans ce jeu sulfureux où rires et larmes se confondent, dans ce jeu si particulier qu'il ne pourra que vous marquer!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pari réussi pour Anita Rigins avec ce roman qui se déroule dans l'univers de la Justice. Cette romance me rappelle l'ambiance des toutes premières romances contemporaines traduites en France et éditées par Hugo New Romance.

J'ai adoré cette tension incroyable entre Priam et Belle. Vraiment délectable. Et en plus de vibrer et de sourire, on pleure et je vous assure qu'on ne s'y attend pas du tout. J'ai adoré !
WHOUA ! WHOUA ! WHOUA ! ✨

Je découvre (enfin) @anitarigins avec cette romance et je le redis : WHOUA ! Pourquoi je n'ai pas sauté sur ces autres romans avant ??? Je n'ai strictement rien à redire sur ce livre. Je l'ai réellement adoré.

Cela fait longtemps que j'ai n'ai pas été aussi attachée à un roman. Je n'ai absolument rien de négatif à dire. Ce livre est clairement incroyable et a su me faire passer par tellement de sentiments différents. J'ai ri, j'ai souri, j'ai souffert et j'ai pleuré en seulement 512 pages.

Il est difficile de vous en dire plus car j'ai réellement peur de vous spoiler l'histoire et cela gâcherait vraiment tout. En revanche, je peux seulement vous dire que vous aller apprécier ce roman. Ne vous attendez juste pas à un "ennemies to lover" traditionel mais plutôt à une sorte différents coup bas et provocations entre les personnages.

En conclusion, ce livre est une pure pépite et la plume de @anitarigins aussi. Foncez le découvrir ! 🫶
A la lecture du résumé, j'ai tout de suite pensé au film Une affaire de coeur que j'ai beaucoup aimé, j'ai donc foncé pour lire cette romance qui promettait un enemies-to-lovers sous tension.

Clairement, la première moitié du roman a tenu ses promesses. Belle et Priam sont prêts à tout pour gagner la procédure de divorce en faveur de leur client. Comme quand ils étaient jeunes, ils prennent plaisir à se défier, redoublant d'inventivité quand il s'agit de gagner vis à vis de l'autre, quitte à tricher ! Je dois reconnaître que si j'ai bien aimé cette tension et le caractère de Belle : forte et maladroite à la fois, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman. le style très (trop ? ) familier au départ m'a tenu un peu à distance. de plus je m'attendais à une plus grande immersion dans le monde des avocats et de leur quotidien. Ici on ne va quasiment jamais à la barre, et en dehors de quelques illusions, on se concentre sur un seul dossier.

Mais finalement, les quelques points noirs se sont effacés au fil de la lecture et surtout quand j'ai commencé à entrevoir un thème bien différent à cette lecture. Ce roman est divisé en deux parties : le jeu d'abord avec l'humour et la légèreté, l'émotion ensuite avec les larmes et la profondeur nécessaire à ce genre de sujet. J'essaye de ne pas trop spolier sur cela pour que les lecteurs gardent la surprise, mais je dois reconnaître qu'à partir de là je n'étais plus que kleenex ! J'en ai oublié les points noirs pour juste ressentir la justesse des émotions qui étaient transmises par ce choix de sujet douloureux.

Au final, je suis ressortie de cette lecture dans un tout autre état d'esprit que je pensais et j'ai même envie de découvrir le spin off qui promet là aussi son lot de tension ! Bref, une romance surprenante, émouvante et palpitante que je vous recommande !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Mon avis: une excellente lecture! 🥰

Mes loups, c'est le sixième roman de l'autrice que je lis, et c'est encore un sans faute! Il confirme que je suis amoureuse de la plume d'Anita, de ses personnages et de ses histoires.

Encore une fois, j'ai totalement et immédiatement été embarquée par cette romance qui tourne, dans un premier temps autour d'une rivalité antédiluvienne. Cette bataille acharnée m'a beaucoup amusée et est venue contrebalancer d'autres éléments que je tairais pour ne pas spoiler. J'ai aimé ce contraste. de plus, l'univers juridique déployé avec brio (of course) par l'autrice, nous sert un cadre très agréable.

J'ai été plus que séduite pas Belle! Quelle queen!C'est la reine incontestée de la tricherie, de la réplique et de l'inventivité. Elle m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises. Son amitié avec April est tellement belle! 🥹 Elle est pure, saine et essentielle aux deux.

Si j'avais deviné certains éléments, cela ne m'a pas empêchée de tout ressentir avec les personnages. Je suis passée du rire aux larmes, en passant par l'amusement, le choc, l'agacement… bref, un tourbillon d'émotions et une belle réussite.

Priam est un bookboyfriend plaisant, charmeur, taquin, sérieux et confiant, néanmoins, j'aurais aimé le découvrir encore davantage. J'ai l'impression d'être trop restée en surface de sa personnalité et qu'il s'est fait « effacer » par notre Belle nationale qui brille comme un éclair dans un ciel orageux.

Ma note: foncez!!! 🥰

♥️♥️♥️♥️,5
🌶️🌶️
Avant de me lancer dans cette lecture je n'ai pas lu le résumé et je n'ai pas lu non plus trop de posts au sujet du livre, connaissant la plume d'Anita je savais que ce livre allait me plaire et je ne me suis pas trompé. Comme toujours la plume est un bonheur à lire, c'est addictif, drôle, fluide, poignant aussi.

J'ai adoré la relation de Belle et Priam, leur joute verbale, la tension entre eux. J'ai également beaucoup aimé la relation entre Belle et April. Tous les trois sont des personnages hyper attachants, chacun d'une manière différente. Belle par sa force de caractère, sa répartie, mais surtout sa maladresse, Priam par son côté solitaire, sûr de lui, et qu'il ne lâche rien et pour finir April par son côté folle, sa non-gêne, et son amour pour son frère et Belle.

J'ai tellement aimé l'histoire et le monde dans lequel elle se déroule qui m'était totalement inconnue. Certaines scènes m'ont fait tellement rire, d'autres beaucoup, beaucoup moins. Merci à ma copine Caro d'avoir fait cette lecture avec moi et d'avoir supporté mes messages à minuit.

Je vous recommande fortement cette histoire, c'est clairement un coup de coeur pour moi.

Est-il dans votre PAL, dans votre Wishlist ?

N'hésitez pas me dire.

Bonne journée a vous 🌼
𝑷𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏𝒂𝒏𝒕. Dès les premières pages du Jeu des Tricheurs d'Anita Rigins, j'ai été plongée dans l'univers complexe et passionnant de Belle et Priam, deux personnages que le destin semble avoir voulu réunir pour mieux les confronter.

𝑱𝒆𝒖. Chacune de leurs confrontations est électrique. Leur lutte devient plus intense à chaque page tournée, et l'attraction qui grandit entre eux devient de plus en plus difficile à ignorer. C'est un jeu du chat et de la souris qui ne connaît aucun temps mort, une bataille où les enjeux sont élevés, tant sur le plan professionnel que personnel.

É𝒍𝒆𝒄𝒕𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, c'est la manière dont Anita Rigins a réussi à capturer les émotions de ses personnages. Chaque interaction entre Belle et Priam est chargée d'électricité, et on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour savoir comment leur histoire évoluera. La dynamique entre les deux protagonistes est addictive, et on est constamment en train de se demander s'ils vont succomber à la passion qui les consume.

𝑻𝒆𝒏𝒔𝒊𝒐𝒏. En plus de l'intrigue principale, j'ai également apprécié les différentes relations qui se tissent dans le livre. L'univers des avocats est décrit de manière réaliste et intrigante, ajoutant une dimension supplémentaire à l'histoire. Et bien sûr, la tension entre les deux personnages principaux est le point central de ce roman, et elle est brillamment développée.

𝑻𝒐𝒖𝒓𝒃𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏. Si vous cherchez une romance passionnante, remplie d'émotions et de rebondissements, "Le jeu des tricheurs" est un livre que je vous recommande chaudement. L'histoire de Belle et Priam vous transportera dans un tourbillon d'émotions, et vous ne regretterez pas d'avoir plongé dans cet univers captivant. Une lecture que j'ai adorée de la première à la dernière page.
J'attendais la sortie de ce roman avec tellement d'impatience ! Je l'ai acheté dès sa sortie, et je l'ai lu dans la foulé en très peu de temps. Impossible de le lâcher !
🌸 La plume d'@anita est toujours autant addictive. Même si je me lance les yeux fermés lorsque je lis un de ses livres, et que je ne suis jamais déçue, j'attendais beaucoup de celui ci au vu du résumé qui était très prometteur.
Et je l'ai littéralement ADORÉ !
Wahou quelle histoire, tout est incroyable ! Ici on retrouve une trope Ennemis to lovers et Best Friends brother. En effet Priam est le grand frère d'April, la meilleure amie de Belle et dès leur première rencontre ils sont devenus des ennemis jurés.
🌸 Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire, c'est qu'au delà de la romance, la passion, la tension qui est constante entre les deux protagonistes, il y a de vraies valeurs également sur l'amitié. Belle et April ont une magnifique relation, elles sont véritablement des soeurs de coeurs. April a un rôle essentiel dans cette histoire, et ce petit bout de femme m'a beaucoup touchée. Lors des derniers chapitres du livre j'ai été bouleversée là concernant, même si j'avais bien vu venir les choses.
🌸 Quand à Belle et Priam, ces deux là sont torrides ! Alors qu'ils doivent s'affronter dans leurs vies professionnelles, leur attirance va venir compliquer les choses et ajouter un petit côté relation interdite à cette histoire.
Dans leur métier, c'est à celui qui saura mieux tricher qui remportera la partie et tous les coups sont permis. Que le jeu commence 😉
🌸 J'ai adoré le personnage de Belle, maladroite ce qui la rend attachante et drôle malgré elle, c'est une jeune femme forte et indépendante, elle m'a beaucoup touchée.
Cette histoire est pleine d'humour, d'amour, d'amitié et de tension 🔥 je vous la recommande sans aucune hésitation !

Lien : https://www.instagram.com/le..
Grande amatrice d'ennemies-to-lovers, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle parution même si je n'avais jamais lu l'autrice. Je ne regrette pas mon choix tant j'ai trouvé ce roman divertissant et émouvant !

Dès les premières pages j'ai été séduite par cette histoire et le jeu qui s'instaure entre les deux protagonistes. Un jeu d'égo, un jeu de pouvoir, un jeu dangereux où tous les coups sont permis, parce que Belle et Priam sont des tricheurs. L'esprit reste néanmoins bon enfant et s'apparente à des chamailleries, si bien que le ton reste très léger. L'histoire est dans prise de tête, drôle par moment mais surtout mordante et je me suis surprise à attendre avec impatience leurs prochains coups bas. La rivalité entre les deux ne date pas d'aujourd'hui puisqu'ils ont un passé commun illustré par des flashbacks, essentiels à la compréhension de leur dynamique. Parce que leur relation est complexe et ne se résume pas à Belle et Priam, une troisième personne entre dans l'équation : April, la soeur de Priam et la meilleure amie de Belle. Et ne pensez pas qu'elle tient un rôle de figuration ! C'est donc une romance mais également une magnifique histoire d'amitié.

C'est un trio très attachant et complémentaire, dont April est le ciment. Elle est le pont entre les deux tricheurs et apporte le calme et la sérénité. Sa relation indéfectible avec Belle est magnifique mais celle avec son frère l'est tout autant. L'intrigue est donc placée sous le signe des émotions et de l'humour jusqu'à ce qu'un événement vienne tout chambouler. Un évènement que je n'ai absolument pas anticipé et qui m'a brisé le coeur. Je n'ai pu retenir mes larmes tant la charge affective était forte. Finis le ton léger, les joutes verbales et les taquineries, place aux émotions brutes qui ne laisseront pas nos personnages indemnes. Ce qui commençait comme une comédie romantique gagne en profondeur et change de registre en devenant une romance psychologique.
Et c'est finalement avec beaucoup de nostalgie que l'on referme ce roman, le sourire aux lèvres mais le vague à l'âme. C'est une magnifique histoire qui a su mêler à la perfection humour et sentiments, rivalité et amour, poésie et drame.

Une romance surprenante et émouvante.
Lien : https://monjardinlitteraire...