Franchement, je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions avec ce livre!
J'ai adoré le personnage de Belle, qui est forte, indépendante, gaffeuse et maladroite. Ces petits jeu avec Priam sont très drôle, surtout leurs blagues adolescentes.
Mais le drame qui les touchent vers la fin du livre m'a beaucoup émue, les mots de l'auteure étaient très beaux. C'est une belle fin.
« 𝘾𝙚𝙧𝙩𝙖𝙞𝙣𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚𝙨 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙣𝙤𝙨 𝙫𝙞𝙚𝙨, 𝙡𝙚𝙨 𝙢𝙖𝙧𝙦𝙪𝙚𝙣𝙩, 𝙥𝙪𝙞𝙨 𝙙𝙞𝙨𝙥𝙖𝙧𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙣𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚. 𝙀𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙪𝙫𝙚𝙣𝙞𝙧𝙨, 𝙙𝙚𝙨 𝙢𝙤𝙩𝙨, 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩𝙨 𝙢𝙤𝙩𝙨 𝙙𝙚 𝙫𝙞𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙧𝙖𝙥𝙥𝙚𝙡𝙡𝙚𝙣𝙩 à 𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨. »

Lecture sympathique mais je m'attendais à mieux pour être honnête .

Surtout que au début j'étais super emballé par les personnages, d'ailleurs j'ai adoré Belle et son côté héroïne des temps modernes qui lui donne un air super badass .
L'amitié entre elle et April reste une des choses que j'ai préférée dans ce livre .

Priam est un personnage attachant , il garde sa ligne de conduite et ne se donne pas des airs de gros dur ce qui est pour moi un point positif .

Je ne vais pas tourner autour du pot , globalement je suis plutôt déçu .
L'histoire est loin d'être surprenante pour ne pas dire clichée .
Le côté ennemi to lovers n'est pas assez exploité , les coups bas entre Belle et Priam sont un peu tirés par les cheveux , je n'ai pas réussi à trouver leur « jeu de tricheur » crédible .

Des rebondissements qui arrivent un peu tard ce qui donne une fin plutôt précipitée à mon goût .

Je n'ai pas accroché , ce sont des choses qui arrivent , mais faites-vous votre propre avis évidement .

Je pense que je préfère l'auteur dans un registre plus sombre .

Du livre aux larmes

#

Je ne m'attendais TELLEMENT PAS à ressentir toutes ses émotions durant cette histoire. J'étais si loin de m'imaginer que mon coeur allait se briser à de multiples reprises…

J'ai tout aimé dans ce livre, tout est parfait, l'humour, les émotions, la plume poétique, tout est bien proportionné. Je suis passé du rire aux larmes pendant cette lecture, j'ai aimé les thèmes abordés, bref, je comprends pourquoi ce livre a tant fait parler de lui, même avant sa sortie.

Déjà, dès les premières pages, j'ai eu un coup de coeur pour l'héroïne. Je me suis tout de suite identifiée à elle. Belle est maladroite, un peu différente des autres, elle est fan de BD, elle se rêve justicière et elle ne supporte pas l'injustice. C'est sans doute parce qu'elle ne pouvait pas devenir justicière qu'elle est devenue avocate. Et elle prend son travail très à coeur, surtout quand c'est pour aider les gens à se débarrasser des gens toxiques. C'est une héroïne sûre d'elle, qui ne mâche pas ses mots malgré les boulettes qui lui collent à la peau. J'ai adoré sa répartie, j'ai adoré son dévouement, son amitié avec April et son histoire avec Priam.

J'ai aussi aimé Priam, même si c'est un peu plus difficile de savoir ce qu'il pense, certains chapitres sont de son point de vue, mais pas beaucoup. Mais malgré son mauvais caractère, on sent qu'au fond, c'est un homme bien. Il aime particulièrement embêter Belle, depuis toujours, mais c'est aussi lui qui va faire le premier pas et se déclarer à celle, qu'au fond, il a toujours aimé.

J'ai adoré la romance entre Belle et Priam, on est sur un ennemis to Lovers et en plus, Priam est le frère de la meilleure amie de Belle. J'ai adoré leurs joutes verbales, leur jeu de tricheurs, ils se cherchent, se repoussent puis se recherchent, un vrai jeu, comme dans leurs vies professionnelles. Mais le lien qui les unit est bien présent, le jeu va finalement se retourner contre eux et leur révéler des sentiments bien plus forts. C'est une romance vraie, touchante, avec deux héros qui vont petit à petit se faire confiance et s'ouvrir l'un à l'autre, pour enfin comprendre qu'ils s'aiment depuis le premier jour.

Mais ce livre, c'est bien plus qu'une romance…

J'ai beaucoup aimé la première partie, où les deux héros se cherchent constamment, ou Belle accumule les boulettes. Certaines pages m'ont fait tellement rire, ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça devant un livre. C'est frais, c'est léger, ça se dévore.

Mais l'autrice m'a surprise, avec un retournement de situation, un drame que vont devoir affronter les héros, un orage dans un ciel étoilé qui va bouleverser leurs vies…

Les émotions m'ont submergées dans cette dernière partie, mes larmes ont rendu ma lecture un peu floue.

Mais c'est ce que j'aime dans une histoire, vibrer, rire, pleurer et ce livre m'a emporté dans un tourbillon d'émotions.

J'ai adoré la plume de l'autrice, elle est douce, addictive et très poétique, ces mots sont beaux et expriment les émotions à la perfection.

Ce livre aborde beaucoup de thèmes durs, mais dont il faut parler, le harcèlement, les relations toxiques et encore bien d'autres que je ne citerais pas pour ne rien dévoiler.

Le jeu des tricheurs est pour moi un énorme coup de coeur, une magnifique surprise. C'est une romance fraîche, belle et touchante. Les émotions m'ont submergée, je suis passé du rire aux larmes. Parce que ce livre n'est pas une simple romance, il est tellement plus, il y a tellement de choses dans ce livre qui vous toucheront forcément qui vous feront passer par une multitude d'émotions. C'est un livre que je recommande à 200 %, si vous voulez une romance avec des thèmes importants, une romance avec de la profondeur et de l'humour, ne cherchez plus…
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Merci Hugo New Romance pour l'envoi ! 🥰

Les premières pages de ce roman ont su me convaincre : j'ai directement su que j'allais apprécier cette histoire. Mais à aucun moment, je n'ai vu venir ce coup de coeur, je dirai même, ce coup de foudre que j'ai eu pour ce livre. le jeu des tricheurs, c'est l'histoire de Belle et Priam. Belle est une protagoniste féminine qui déménage à de nombreuses reprises durant sa jeunesse, à cause du travail de sa maman. Priam sera un de ces nouveaux voisins lors d'un déménagement, qu'elle rencontrera lors d'une bagarre entre lui et April, la soeur de Priam. Belle est une « justicière » est part donc à la rescousse d'April, et de cela, une grande amitié née. Durant ces jeunes années, Belle en fera voir de toutes les couleurs à Priam, avec l'aide d'April. Malheureusement, un jour Belle devra déménager et partira très loin. Cela ne l'empêchera pas de toujours garder contact avec April mais elle n'aura jamais de nouvelles de Priam….
Jusqu'à ce qu'elle revienne dans cette ville, quelques années plus tard. Belle est devenue une grande et forte avocate, qui remporte tous ses procès. En arrivant dans la ville de sa jeunesse, Belle est directement mise sur une rude affaire.. et elle fera face au plus grand avocat de Seattle, un tricheur comme elle, est une tricheuse… Je vous présente : Priam, avec quelques année en plus et une sexe attitude très calienteeee.
J'ai énormément aimé que ces deux petits diablotins se retrouvent dans ce contexte. Ils vont reprendre leur jeu d'enfance où il a été laissé : ils vont se faire les pires coups afin de remporter le procès. Tous les coups seront permis et ça m'a vraiment fait rigoler. On voit à quel point, une tension énorme ressort d'eux… 🔥 mais Belle ne veut pas craquer. Priam, lui, est très partant. 😂
C'est une histoire qui mélange séduction, tension sexuelle, petits jeux et surtout, beaucoup de coups de bas, qui nous feront rigoler. On a plusieurs flash black de leur jeunesse, qui nous font tous autant sourire les uns que les autres. Et qui nous permettent de mieux comprendre ce lien, qui unit le trio.
Je me suis énormément attachée à April, meilleure amie de Belle et soeur de Priam. Elle est d'une douceur sans nom et est très attendrissante. C'est beau de voir à quel point Priam et Belle tiennent à elle.
C'est une magnifique histoire de tricheurs. Et ce, jusqu'au bout. Vous comprendrez en le lisant.
Je pense qu'il faut à tout pris prévoir des mouchoirs à côté de vous, car… « Regarde le ciel, Priam. Il est beau. » ( vous comprendrez tout en lisant ❤️‍🩹 ) Mais sachez que, c'est l'un des romans, qui m'a fait le plus pleurer. J'écris d'ailleurs ma chronique, les larmes aux yeux et le coeur meurtri.
Lisez cette magnifique histoire que nous a écrit Anita 😍 Vous ne serez pas déçus, et vous deviendrez, peut-être vous aussi, un tricheur.
J'ai laissé ce livre traîner un moment dans ma pal avant de le lire. Et j'aurais vraiment dû le sortir avant. C'est un coup de coeur! C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai vraiment accroché avec sa plume. Les personnages sont très attachants et ils m'ont fait rire. J'ai beaucoup aimé la rivalité entre Belle et Priam. Après avoir bien ri, j'ai aussi bien pleuré. La dernière partie du livre m'a brisée le coeur ! C'est un livre dans lequel on se plongé facilement, en se deconnectant de se qui nous entoure. J'ai passé un excellent moment de lecture, je vous conseille vraiment ce livre !
J'ai adoré la plume d'Anita dans ce livre, la relation que belle et April entretiennent est tellement forte, fusionnel. On ressent leur amour. Ainsi que celle avec Priam, j'ai beaucoup aimé le jeu qu'ils ont entretenue entre eux. La thématique sur la fin du livre est la plus triste mais ma préféré sur ce livre car elle me parle. Anita la très bien décrite. Elle m'a tellement fait écho! Un chef d'oeuvre, merci de mettre des mots sur ce genre d'émotion !
Ce livre est sublime !
Il en est devenu mon préféré. (Faut le faire pour dépasser coeurs et âmes de mon esprit pourtant)
Tout d'abord on y voit que l'Autrice écrit à côté de ses études de droits, on le voit avec le vocabulaire riche et précis du droit.
Ce livre transmet très bien les émotions, que cela soit le rire (parce que personnellement j'ai ris du début jusqu'aux 90% du livre on va dire), le deuil très bien exprimé (3e livre ou je pleure.. je vais commencer à mal le prendre), et émotions liées au rejet, au registre de l'amour.. tout est tres bien écrit et partagé.
La relation entre les protagonistes est magnifique. Elle commence par une relation d'ennemis (ennemies to lovers) pour amener une relation amoureuse avec un respect mutuel. Les détails sont importants et repris au fil du livre ce qui évite l'ennui.
En bref si j'ai a conseiller un livre dans mes lectures depuis petite ça serait bien celui-ci (avec Coeurs et âmes de Colleen Hoover évidemment).
PS: parce que ça va être compliqué de repasser sur un autre livre après avoir pleurer toutes les larmes de mon corps je me souhaite bon courage en avance.
Voilà une jolie romance que j'ai aimée.
La relation entre Belle et April est très jolie, d'ailleurs mention spéciale à l'animal de compagnie d'April.
Il m'a manqué plus de triches entre Priam et Belle (à vrai dire, je m'attendais ce que leurs attaques soient plus "sombres" et pas aussi enfantines...mais j'ai peut-être cru qu'Anita Rigins ferait un roman plus noir que ce qu'il n'était). Cela dit, les personnages qu'ils défendent sont hilarants, surtout la cliente de Belle.
Petits bémols: on a bien compris que Reyes était un personnage placé là pour un futur Spin Off (sinon, quel est son intérêt ?) et je n'ai pas trop aimé les scènes d'amour (mais cela reste personnel).

📚💔 Anita Rigins nous embarque dans "un jeu des tricheurs" où les règles du divorce sont repoussées aux limites les plus audacieuses. Priam et Belle, deux ennemis jurés depuis leur enfance se retrouvent professionnellement à Boston, dans un duel juridique délirant. 😅👩‍⚖️
On découvrira que rien ne se brise plus qu'un coeur de tricheur, et après avoir plongé tête la première dans ce tourbillon émotionnel édité par #Hugo Roman en exclusivité Audible, je me demande si mes petits yeux en sont ressortis indemnes ! 😱🎭
Et parlons de l'interprète @Amélie Céline, la voix derrière ce chaos émotionnel! 🎙️ J'avais déjà succombé à son talent dans Myrina Holmes, et là encore, elle m'a transporté avec une performance remarquable générant gloussements, rires et pleurs. Bravo👏👏
Belle, (oui, c'est son prénom, mais pas que évidement) avocate en droit des divorces, est prête à tout pour être la meilleure, même à Boston! 🌟 Mais quand Priam, son ennemi juré, devient l'avocat adverse dans un dossier explosif, le jeu devient encore plus passionnant. Les punchlines fusent, les émotions débordent, et entre eux, le désir s'installe. 🔥😏
J'ai ri aux éclats avec les protagonistes déjantés, mais attention, j'ai également versé des larmes à flots! 😂😢 Si vous voulez un festival d'émotions, du rire aux larmes en passant par toutes les nuances, foncez écouter "Le jeu des tricheurs". 🚀📖 Vous n'en ressortirez pas indemnes, mais le voyage en vaudra la peine! 🌈💕
Venez partager vos impressions avec Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤17J'avais18Anita Rigins16¤££¤2ZA==