Si seulement Lucinda Riley avait écrit plus d'histoires à suspens et moins de romances un peu niaises avec des secrets de famille...je suis très sceptique sur son style et ses romans habituellement mais ici elle a su me convaincre. On a affaire à une histoire d'espionnage haletante avec de nombreux rebondissements. Certes il y a énormément de choses téléphonées, et elle aurait pu faire un peu plus dans la dentelle mais je ne boude pas mon plaisir.
Le gros point négatif reste ce que je lui reproche dans ses autres romans, le traitement des histoires d'amour qui est d'une niaiserie absolue
Malgré ces défauts je mets une bonne note à ce roman car ça a été un agréable divertissement et surtout une bonne surprise venant de cette autrice.
J'ai terminé ma lecture en cours, vous savez maintenant que j'apprécie beaucoup la plume de Lucinda Riley. Il me reste quelques uns de ses romans dans ma PAL. Je me suis lancée dans la lecture de la lettre d'amour interdite. C'est le premier que je lis d'elle qui n'a pas de double temporalité, j'avoue que j'attendais que cela vienne mais au final j'ai tout autant apprécié ma lecture. On découvre Joanna une jeune anglaise journaliste qui doit encore faire ses preuves. Elle va être envoyée sur un reportage pour les obsèques d'un grand comédien James Harrison et pendant la cérémonie elle va faire la rencontre d'une femme qui va changer à jamais sa vie. Elle va être prise dans une quête d'un secret de la couronne gardée depuis plusieurs décennies. Elle va devoir se mettre en danger pour espérer comprendre l'histoire de James Harrison et de cette femme.

C'est une course contre la montre qui se joue face aux services secrets anglais. C'est une histoire qui se mélange à l'histoire de la monarchie anglaise.

J'ai vraiment été prise au jeu de vouloir comprendre l'histoire de chacun des personnages et surtout connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Une histoire captivante entre thriller et romance.

Des la derniere page tournee, une question surgit dans mon esprit, cela peut il etre vrai?
Peut on détruire des vies afin de protéger un secret?

Joanna, une jeune journaliste, est envoyée faire un article sur la vie et le décès d un des plus grand acteur britannique et sur sa famille.
Suite à une rencontre inopinee, elle se retrouve en possession d une lettre recherchee par les services secrets.
Une lettre qui pourrait détruire la monarchie britannique.
La voila plongee en plein coeur d une histoire d amour qui ne devait surtout pas être révèlee au grand jour

Lucinda Riley a le don de nous plonger immediatement dans son histoire.
Une histoire captivante qui va de rebondissement en rebondissement pour qu enfin a la derniere page, la vérité eclate au grand jour.
Mais a quel prix?
Des histoires d amour vont voir le jour, des amities vont se creer, des secrets vont etre reveles mais aussi des vies vont se terminer, tout ca pour ne pas détruire la repution d une monarchie.

Imaginez vous un peu que ce roman tres bien ficelé et addictif devait etre publie au moment du décès de Lady di, forcement aucune maison d edition n a voulu le publier.
Prendre le risque, en ces temps, de publier l histoire d une lettre d amour pouvant ebranler la monarchie britannique etait mal vu, tant l histoire pouvait etre realiste.

Si vous vous laissez séduire par cette histoire, gardez a l esprit que ce livre a ete ecrit en 1998, en pleine crise britannique, et imaginez vous un peu les ravages que ce livre aurait pu commettre.
Je n'écris pas pour la qualité de l'histoire mais pour l'horrible défilé de fautes,
1 ère personne du futur avec "ais", "j'aurais"
3ème personne passé simple sans le "t",
" Il eu toutes les peines"
Quelle horreur !
C'est un défaut d'impression ou un auteur qui a des problèmes.
Malgré son titre ce roman n'est pas qu'une histoire d'amour. Bien sûr il y en a mais ce n'est pas l'essentiel du roman
L'intrigue est prenante et on a envie de plonger dans cette course poursuite
Les personnages sont travaillés et attachants
Et en bonus on a une fin surprenante et originale
Bref à lire
L'histoire est compliquée, les révélations sont un peu brouillon mais l'enquête est sympa surtout grâce aux différents personnages.
Cependant j'aime toujours autant la plume de Lucinda Riley et le rythme qu'elle arrive à donner à son roman.
J'ai trouvé la fin prévisible mais les histoires d'amour étaient jolies.
C'est l'histoire d'un scandale bien gardé, une histoire que le gouvernement aurait voulu garder secrète. Un roman d'espionnage mais également d'amour, ou se mêlent secrets, menaces et dangers !
J'ai eu un réel coup de coeur pour cette histoire palpitante. J'ai dévoré ce roman, désireuse de connaître le fin mot de l'histoire. L'intrigue est habilement ficelée et ponctuée de nombreux rebondissements. le tout est vraiment étonnant et on ne peut que se laisser prendre au jeu de l'enquête. J'ai adoré le fait que cela se déroule sur fond de monarchie britannique. Des personnages attachants et une course contre la montre pour retrouver et détruire une lettre importante en font un livre impossible à lacher ! On cherche la vérité, on s'investit, pour finalement être totalement surpris du dénouement !!! L'intrigue est très bien ficelée avec de nombreux rebondissements et un rythme soutenu ! C'est tout simplement un coup de coeur pour moi !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un amour interdit ,un dangereux secret et une histoire qui se répète...
Une quête de la vérité
On est embarqué dans une histoire qui nous tient en haleine. Ce roman nous entraîne dans les secrets de la monarchie.
Une histoire bien écrite quoique parfois un peu tirée en longueur avec des rebondissements et une fin à laquelle on ne s'attend pas.
Déçue car j'ai survolé ce roman trop long ! vous connaissez cet état du lecteur qui contemple le nombre de pages restantes... Mais pas au point de l'abandonner. Après, c'est aussi l'effet après la lecture d'une pépite ; il faudrait couper aussitôt avec un fil rouge.
Joanna et Zoé sont des personnages attachants bien qu'évoluant dans des mondes différents : l'une journaliste et l'autre actrice mais cette recherche de la lettre n'en finit pas et on retombe dans les traques classiques.
Vite un fil rouge !
James Harrison fut un acteur renommé et adulé, de quoi justifier une horde de journalistes à ses funérailles ! de fait, Joanna, une pétillante liane brune est envoyée à St Paul pour couvrir l'évènement. Pourtant, une fois sur place, elle n'a guère le temps d'oeuvrer que la voilà à aider une petite vieille dame chamboulée par l'assemblée. Quelques jours plus tard, cette dernière envoie à la reporter, une mystérieuse missive accompagnée d'une lettre d'amour non moins énigmatique mais c'est son cadavre que l'on découvre chez elle. Alors accident, suicide, meurtre ? Sa curiosité piquée, Joanna se lance à corps perdu dans l'enquête quitte à en déranger plus d'un et de devenir à son tour une cible. Alors que s'est-il passé 75 ans plus tôt qui nécessite une telle surveillance et quels secrets la dynastie Harrison cache-elle ? Entre luxe, espionnage, cinéma, dissimulations, amour et royauté, ce roman s'attaquent à tous les piliers du Royaume Uni. Un récit rythmé mais que j'ai trouvé un brin excessif (et humainement expéditif).
Les personnages sont attachants et assez travaillés avec de jolies histoires. Toutefois, je trouve que l'auteure excelle davantage dans son genre habituel (saga féminine et sibylline), là on flirte avec le polar mais façon MI-6 //fleur bleue et je n'ai pas adhéré à l'intrigue de fond. En revanche, comme à chaque fois, l'ambiance impulsée par l'écriture, les descriptions, les lieux (la campagne anglaise, l'Irlande…) … sont un véritable plaisir.