Ce roman a été écrit au moment de la mort de Lady Dy, et quand on voit que l'intrigue se concentre sur la famille royale et qu'un énorme scandale pourrait avoir lieu, on comprend pourquoi certaines maisons d'éditions ont refusé de l'éditer. Il a fallu attendre que l'auteure se fasse connaître, installe sa popularité pour que le manuscrit ressorte des tiroirs et soit publié.
Autant vous dire que cette intrigue est menée tambour battant, les rebondissements sont multiples et on a à peine digéré l'un qu'un autre nous relance sur une autre piste. C'est tout l'intérêt du roman car, sinon, je trouve que les deux histoires sentimentales qui se nouent dans le roman sentent la guimauve à plein nez. Plus particulièrement celle qui s'installe entre Joanna et Marcus le petit-fils de l'acteur, je trouve que ce pauvre Marcus traîne un peu trop de casseroles pour être plausible. Si vous aimez les histoires de secrets en tout genre, ce roman est pour vous.

Challenge Multi-défis 2020
Challenge Plumes féminines 2020
Challenge Pavés 2020
J'ai lu ce roman jusqu'au bout pour découvrir le fameux secret (et principalement pour cela). En effet, même si J'ai trouvé l'histoire bien menée, je n'ai pas particulièrement accroché aux 2 romances, ni à la fin assez peu crédible. Un agréable moment tout de même.
Agréablement surprise par ce roman De Lucinda Riley, qui n'est pas une romance comme les autres romans déjà lus de cette auteure. Ce roman est plutôt un roman d'espionnage mêlé, bien sûr, à de la romance.
Une jeune journaliste, Joanna, est sur la piste du "scandale du siècle" visant la couronne d'Angleterre. le MI5 va cependant tout faire pour l'empêcher de déterrer l'histoire. L'auteure nous dévoile, au fil des pages, la vie des membres de la couronne, la traque des paparazzis, le travail des journalistes à la recherche du scoop et le dévouement, sans faille, des agents du MI5, qui implique des "dommages collatéraux". L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page et j'ai littéralement été happée par l'histoire.
La lettre d'amour interdite' m'a été offerte par mon cher et tendre pour mon anniversaire. Pour couronner le tout , 'Très chère Valentine' a suivi pour la Saint-Valentin. Evidemment même si je n'aurais pas choisi moi-même ni l'un ni l'autre, je ne pouvais pas refuser de lire ces deux livres offerts de si bon coeur. Et je peux dire que je fus agréablement surprise.

On apprend en préface que' La lettre d'amour interdite', a été écrit un an après le décès de Lady Di, donc, ce n'était pas le moment opportun pour publier un livre qui avait pour cadre une famille royale, même fictive. Aucun éditeur n'a voulu publier le livre et il n'a vu le jour que plusieurs années plus tard.
Nous suivons une jeune journaliste qui tombe par hasard sur une lettre qui concerne un membre de la famille royale. C'est l'occasion pour elle d'en savoir plus et de lancer ainsi sa carrière. Mais elle se mettra en danger...
Même si l'écriture est toute simple, le roman est captivant et les surprises sont au rendez-vous.
Une lecture agréable.
J'ai plongé de suite dans cette histoire, je l'ai dévoré en un après midi, heureusement, c'était dimanche et on était à la cool à la maison, je n'ai rien fait, impossible de me détacher de cette histoire et de ses personnages.

Bien sûr, comme toujours avec Lucinda Riley, les ficelles sont un peu grosses et on voit bien où on va, cependant, le cheminement est toujours plein de faux semblants et de rebondissements et j'aime beaucoup, c'est vraiment le type d'ouvrages qui me détend. Secret de famille, amour, mort, des thèmes chers à l'auteure et elle les manie fort bien, le résultat est toujours au rendez-vous. En plus, à l'heure où la famille royale connait quelques turpides avec le jeune prince, ce roman a été très cocasse à lire, le parallèle étant facile à faire, même s'il a été écrit lors d'un autre drame, à une autre époque (la mort de Lady Di).

Ce roman qui aurait pu être une banale histoire de secrets familiaux trouve tout son essor avec la présence des agents du MI5, on se demande véritablement comment tout ça va se finir et ça permet vraiment de donner un coup de fouet à ce roman. Drame, romance, espionnage, un cocktail fortement réussi pour un véritable page-turner.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Déçue car j'ai survolé ce roman trop long ! vous connaissez cet état du lecteur qui contemple le nombre de pages restantes... Mais pas au point de l'abandonner. Après, c'est aussi l'effet après la lecture d'une pépite ; il faudrait couper aussitôt avec un fil rouge.
Joanna et Zoé sont des personnages attachants bien qu'évoluant dans des mondes différents : l'une journaliste et l'autre actrice mais cette recherche de la lettre n'en finit pas et on retombe dans les traques classiques.
Vite un fil rouge !
Je viens de finir ce roman De Lucinda Riley, le premier que j'ai lu de cette auteure.
Ça a été un agréable moment de lecture, même si pour moi le livre aurait pu être écourté de 200 pages!
J'ai apprécié l'intrigue (même si un peu tarabiscotée par moments) et la force des personnages féminins (Zoé, Joanna mais aussi Rose ou Ciara). J'ai également bien aimé la plume de l'auteure qui permet au lecteur / à la lectrice de se projeter dans l'histoire et de visualiser les lieux et les personnages du livre.
]Bonjour

J'ai enfin découvert l'univers de Lucinda Riley et, j'ai beaucoup apprécié.
Un vieil acteur meurt, mais il avait en sa possession une lettre qui peut bouleverser la monarchie anglaise. Une jeune journaliste va mener son enquête.
Sur fond d'espionnage et de belles histoires d'amour vont se percuter. Un brin de suspens et d'amitié. Un livre fort agréable et très facile à lire. Je pense que j'en lirai d'autres.

1995, Londres. Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession... Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cible de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret...
Véritable coup de coeur pour ce roman palpitant et pleins de rebondissements.
Je recommande vivement...

J'ai terminé ma lecture en cours, vous savez maintenant que j'apprécie beaucoup la plume de Lucinda Riley. Il me reste quelques uns de ses romans dans ma PAL. Je me suis lancée dans la lecture de la lettre d'amour interdite. C'est le premier que je lis d'elle qui n'a pas de double temporalité, j'avoue que j'attendais que cela vienne mais au final j'ai tout autant apprécié ma lecture. On découvre Joanna une jeune anglaise journaliste qui doit encore faire ses preuves. Elle va être envoyée sur un reportage pour les obsèques d'un grand comédien James Harrison et pendant la cérémonie elle va faire la rencontre d'une femme qui va changer à jamais sa vie. Elle va être prise dans une quête d'un secret de la couronne gardée depuis plusieurs décennies. Elle va devoir se mettre en danger pour espérer comprendre l'histoire de James Harrison et de cette femme.

C'est une course contre la montre qui se joue face aux services secrets anglais. C'est une histoire qui se mélange à l'histoire de la monarchie anglaise.

J'ai vraiment été prise au jeu de vouloir comprendre l'histoire de chacun des personnages et surtout connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : https://leblogmathildebouqui..