superbe roman
J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous emmène dans le sud de la France, dans le Yorkshire et dans les dédales de la résistance lors de la seconde guerre mondiale.
On est en admiration devant la magnifique bibliothèque du château, on tremble lors des missions effectuées par les résistants, on ressent dans nos entrailles de femme toute la violence dont peuvent être capables les nazis, on est déçus par certaines décisions irrévocables et enfin, apaisés lorsque l'on connaît enfin le "secret".
Un très beau livre.
🌞 le Domaine de l'héritiere 🌞

✒️@lucindarileybooks
📚@editionscharleston

💜💜💜💜💜/5

Mon avis.

Pas la peine de tergiverser, c'est un méga coup de coeur pour moi.

La reine de la fiction historique, de la double temporalité à encore frappé non sans laisser de traces.

Un réel page turner, qui fut un supplice pour le coup, car c'est LE LIVRE que nous avons choisi de lire en LC avec @mlle_et_ses_bouquins @leschroniquesdechris et @mallaury_lit et je peux vous dire que chacune de nous quatre à rongé son frein tant l'envie d'avancer se faisait sentir.

Tout est réunis pour moi dans ce roman, intrigue, secret de famille, guerre, résistance, trahisons, pardons, amours impossibles.

La plume de l'autrice m'a une fois de plus conquise, elle a clairement joué avec mes nerfs, mes émotions mon cerveau, frappant là où je ne m'y attendais pas.

J'ai beaucoup apprécié la partie historique ( évidemment si tu me connais, tu sais alors que j'aime les périodes des deux guerres)

Le personnage héroïque de Constance m'a tant plu, une femme honorable, courageuse, dévouée pour son pays, n'hésitant pas à mettre sa vie en péril pour sauver celle des autres.

J'ai eu plus de mal avec Emilie, que j'ai trouvé miévre, probablement à cause des fêlures laissées par les frasques d'une mère froide, dépourvue de sentiments. Jouant probablement sur sa personnalité.

Et tant d'autres personnages attachants, je pense à Sophia et son Frederik et leur amour si particulier ( dont bons nombres de personnes à cette époque furent dans cette situation)

A Jean et Jacques, les viticulteurs qui jouent un rôle des plus importants dans la vie d'Emilie.

A Alex ❤️

Et je ne citerai pas les deux autres pourritures🤬

Et je pense également à @gwenaelle_langloislatour et @celineduttautrice , deux femmes pour qui ces sujets n'ont aucuns secrets et sont de vraies passionnées et passionnantes femmes qui vont adorer ce roman 👌.

Bref chères lectrices (teurs) vous ne resterez pas insensibles à cette lecture, ça secoue, ça ne laisse pas de marbre.

L'avez-vous lu?
Ce roman nous fait vivre une double temporalité avec l'histoire d'Emilie qui se passe en 1999 mais aussi celle de Constance qui nous amène en pleine seconde guerre mondiale.

J'ai très vite été happée par ces deux histoires qui m'ont tenue en haleine tout du long.
L'histoire d'Émilie est plus prévisible que celle de Constance mais j'avais très envie de savoir si j'avais deviné la suite et comment cela allait se terminer pour cette jeune femme à qui je me suis beaucoup attachée.

Il y a des passages qui m'ont touchée et d'autres (très peu) qui m'ont fait frémir.
Nous sommes sous l'occupation allemande avec toutes les horreurs qui ont été commises à cette époque mais la présence de belles personnes bienveillantes adoucit le récit et redonne foi en l'humanité.
Lucinda Riley ne s'éternise pas sur le mauvais, préférant ainsi laisser l'honneur à toute la solidarité qui s'est créée en ces temps difficiles.

Lien : https://instagram.com/lisez_..
Une nouvelle fois, j'ai été conquise par la plume de Lucinda Riley ! L'auteure nous offre un très joli roman entre présent et passé, où elle nous entraîne cette fois au coeur de la Résistance pendant l'Occupation de la France durant la 2nde guerre Mondiale. Comme à son habitude, l'auteure nous livre une nouvelle saga familiale très bien menée entre secrets, amour, trahisons, rencontres, découvertes et histoire.
Du Lucinda Riley pure jus ! J'avais lue une critique négative qui dévoilait un élément du roman (que j'aurais imaginé toute seule), mais malgré ça l'histoire se construit au fil des chapitres. Une très belle histoire qui se passe de nos jours et par le temps de la guerre 39-45. On se prend d'affections pour les personnages qu'on voit évoluer. Jamais déçue avec les romans de cette auteure.
Premier roman de Lucinda riley qui n est pas un tome des 7 soeurs . Il s agit d un roman historique à double voix . Une jeune heritiere en apprend sur son passé assez énigmatique. Comme les différents tomes des 7 soeurs il y a vraiment une belle recherche de la part de l autrice . C est très bien écrit . On se laisse porter par le récit
Encore un très bon roman de cette auteure!
Une très belle histoire qui nous emmène dans la Résistance ses hommes et femmes qui se sont battus pour la liberté!
Par moment j'avais envie de dire a Emilie (personnage principale) tu fais fausse route par rapport a ses choix... comme quoi un livre nous transporte
Une très belle lecture😍
Printemps 1998. Emilie vient de perdre son dernier parent, sa mère, dont elle n'était pas très proche. Désormais, elle est la seule héritière d'une immense fortune et d'un somptueux château familial dans le Sud de la France. Quittant Paris, elle trouve refuge dans les murs de son enfance, se rappelant avec nostalgie les moments passés ici avec son père, Edouard. Seule, déboussolée et dépassée par la situation, elle tombe rapidement sous le charme d'un jeune anglais Sébastian, qui a tout du prince charmant. Et cerise sur le gâteau, la grand-mère de Sébastian, Constance, aurait même vécu ici quelques temps, pendant la 2ème guerre mondiale et aurait connu son père !
Au gré du temps et par curiosité, Emilie va essayer d'en savoir d'avantage, sur Constance, sur son père, dont elle connait finalement peu de chose. Et c'est auprès de Jacques, vieil homme qui s'est occupé naguère des vignes du château, qu'elle va découvrir leurs histoires. Avec au départ une certaine envie de tout lui raconter, Jacques aura au fil du temps, une certaine réticence à répondre à certaines interrogations de la jeune femme. Car bien sûr, certains secrets doivent être cachés, au risque de perturber quelques existences.
Comme souvent, Lucinda RILEY alterne présent et passé, pour nous raconter deux histoires, celle de l'actuelle Emilie, jeune femme un peu ingénue (on sait dès le début qu'elle se fera avoir par le bellâtre Sébastian), mais qui prend de l'assurance et montre sa force de caractère au fil des pages. Mais aussi celles de Constance, d'Edouard, et de Sophia, la jeune soeur d'Edouard. Au temps de l'occupation allemande, entre amours, trahisons, espionnage, c'est une très belle fresque historique qui nous est proposé, qui nous plonge au coeur des activités de la Résistance française, avec le soutien des espions anglais.
C'est dense, passionnant, avec des personnages féminins forts et attachants. C'est à peine qu'on sent les 608 pages passer.

Ce livre nous transporte dans deux périodes, la seconde guerre mondiale et l'époque actuelle.
Emilie hérite d'un domaine dans le sud de la France suite au décès de sa mère. Elle se rend sur place afin de prévoir la vente de ce lieu. En parcourant les pièces du domaine des souvenirs lui reviennent en mémoire. Elle va rencontrer un anglais et dans son état du moment va tomber amoureuse de lui et l'épouser.
Son « ami » et vigneron en voyant la bague se rappelle une personne, il y a très longtemps dans un temps trouble.
Elle s'intéroge alors sur sa famille, qui était réellement son père, qui est cette inconnue.
Nous voilà, traversant les périodes entre l'angleterre et la France. Entre le Paris de la seconde guerre mondiale et la résistance. Qui sont ces personnages rencontrés, quel est le lien entre tous ces personnages.
Nous apprendrons tout au long du récit le parcours de cette famille avec ses joies et ses drames. le puzzle sera reconstitué en fin d'ouvrage.
Lucinda sait nous transporter dans l'intimité familiale de la famille de la martinière et Carruthers.