Premier Lucinda Riley pour moi. J'avais un peu peur de ne pas aimer ce livre, après tout elle n'était pas connue pour ses policiers mais pour ses romans historiques.

Mes peurs n'ont pas durées bien plus loin que le chapitres 3.... L'écriture est fluide, les pages se tournent, l'histoire avance, mes questions commencent.

J'ai vraiment aimé cette histoire. C'est très bien écrit. Les personnages sont sympathiques, sauf l'ex mari.

Les mystères de Fleat House contienne tout ce que j'aime dans les policiers. Tout le monde a des secrets, les questions s'empilent, les réponses viennent à venir. Jazz est une enquêtrice hors pair que j'aurai adoré suivre un peu plus longtemps.

Vous l'avez compris ce livre avait un goût de trop peu. Je lirai donc ses autres livres avec plaisir.
J'ai peu lu de roman de Lucinda Riley, La chambre aux Papillons et le 1er tome de la Saga des Sept soeurs. Mais j'aime beaucoup sa plume, l'environnement dans lequel elle choisit de glisser ses personnages.

Ici nous ne somme pas dans un genre " ordinaire" pour l'autrice mais on sent qu'elle arrive à changer de genre sans problème puisque visiblement elle maîtrise le thriller psychologique.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette enquête.
Si les personnages sont assez prévisibles, on s'attache tout de même à Jazz Hunter l'enquêtrice.

Les meurtres s'enchaînent et nous tiennent en haleine facilement. C'est un roman passionnant sur fond de vengeance et de harcèlement scolaire.
Quelques éléments de l'intrigue sont assez simple à résoudre mais je suis quand même surprise par cette fin. Même si honnêtement ce personnage depuis le début je le trouvait louche 😂

Je vais donc continuer à découvrir les romans de cette autrice.
Belle découverte que ce roman policier de Lucinda Riley connue pour sa série des 7 soeurs.Pour moi , première lecture de cette autrice qui nous sert une très bonne intrigue fondée sur le harcement scolaire,théme hélas toujours d'actualité!Une écriture alerte, un suspens savamment entretenu, des fausses pistes ;tout est là pour vous tenir en haleine.En plus on se promène dans la campagne anglaise du Norfolk entre pensionnat huppé, demeures victoriennes ,tasses de thé dans de cosy cottages et bords de mer. Très british en somme.
What' s else?
♥️ Ce roman est très intriguant. Je l'ai dévoré en deux jours. J'ai été complètement prise par ce suspens, par ces mystères et ces enquêtes.
Le mélange si bien réalisé de l'autrice entre le présent et le passé.
La famille de Lucinda Riley nous prouve encore sa grandeur en partageant ce livre qui sort de son style habituel mais qui pourtant est une magnifique réussite.
Un très beau coup de coeur ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'était trop bien ! j'ai adoré ma lecture.
J'y suis allé vraiment sans attentes particulières, découvrant également la plume de l'auteur que je n'avais jamais lus (et oui je n'ai pas encore lus sa fameuse saga des 7 soeurs)
Et ce fut vraiment un délice à lire, une écriture fluide et facile.
Ensuite l'histoire également n'est pas en reste, ce livre à quelque goût de cosy mystery je trouve , même si on est dans un vrai policier. On est au coeur d'une enquête policière, on suit l'enquêtrice Jazz Hunter tout au long de ses questionnements, de ces raisonnements, et c'est extrêmement plaisant. On fait l'enquête réellement à ses côtés.
L'histoire est également parsemé de petites scènes qui mettent encore plus de mystère dans ce récit.
Et quand finalement les pièces du puzzle commencent à s'emboîter, j'ai trouvé cela génial! Certaines choses étaient prévisible d'autres absolument pas! Je fut surprise par certaines choses et c'est tellement bien ;)
Un roman au suspens haletant. On ne s'ennuie pas une seconde.
L'autrice sait également nous plonger dans une ambiance très british. J'ai trouvé les personnages bien travaillés, et j'ai beaucoup aimé le caractère de Jazz (même si à un moment donné je l'aurais volontiers secoué par rapport à quelque chose qu'elle fait!) mais elle est attachante, avec un franc parlé intéressant.
Malheureusement l'autrice étant morte nous n'auront plus d'aventure avec cette équipe de policiers que j'aurais adoré suivre dans d'autres histoire.
Dommage que cet auteur soit décédée. Elle écrivait super bien et avec ce personnage ''jazz'' elle aurait pu en faire une série. Super polar. Triste de ne pas pouvoir retrouver ce personnage si attachant dans d'autres aventures. La vie est bien triste. Merci à son fils aîné de nous avoir permis de lire cette histoire ainsi qu'à ses 3 autres enfants
Deuxième tentative avec cette autrice et je dois dire que ce roman à l'intrigue policière quelque peu surannée ne m'a pas laissé insensible. Bien au contraire !

Dans un internat privé prestigieux de la campagne du Norfolk, un élève est découvert mort. L'inspectrice dépêchée sur les lieux, Jazz Hunter, apprend que le jeune homme identifié était arrogant, désobligeant avec les autres pensionnaires. D'ailleurs, celui-ci était assez détesté des autres élèves.

Jazz qui se remet à peine d'un divorce accepte de prendre cette affaire en charge qui, à priori paraît assez facile à résoudre. Mais, il va sans dire que dans ces vastes demeures et derrière les portes closes de biens sombres secrets se cachent et finiront par refaire surface au moment opportun. Des secrets qui remontent à plus de trente ans.

Jazz est attachante ainsi que ses parents et ses coéquipiers. Son ex est juste détestable ! Les personnages pris dans la tourmente de cette enquête, David et son fils Rory sont touchants. Certes, les ficelles tirées sont un peu faciles mais l'écriture est très fluide.

N'est pas Agatha Christie qui veut mais j'ai passé un excellent moment de lecture. Distrayant et plaisant et je n'en demande pas plus. C'est aussi ça la lecture.

A 56 ans et à quatre ans de la retraite, Robert Jones aurait préféré que son quotidien soit paisible. Directeur du pensionnat privé de Saint Stefen, sa vie semble s'arrêter lorsque le jeune Charlie Cavendish est retrouvé décédé. Pire encore, les analyses révèlent qu'il a ingéré un médicament qui l'a tué. Ce médicament, tout le monde savait qu'il y était allergique. Et si vous voulez tout savoir, ils sont plusieurs à lui en vouloir ! Il faut dire que ce Cavendish martyrisait les plus jeunes. Jazz va tenter de résoudre ce mystère, bien loin d'imaginer tout ce qu'elle va devoir affronter.

Avec ce livre je découvre la plume de Lucinda Riley et quelle conteuse ! J'ai été complètement emportée par ce roman addictif que j'ai eu du mal à lâcher avant la fin. J'ai adoré l'ambiance envoûtante dans laquelle on se sent portée et presque bien alors que l'autrice n'épargne pas vraiment ses personnages !

Avec une plume fluide, Lucinda Riley nous plonge au coeur d'une enquête toute en mystères mêlant histoire de famille, vengeance et personnages attachants. le combo gagnant pour se régaler !
Les mystères de Fleat House

Quel plaisir de retrouver la plume de lucindarileybooks !
Et de plus dans un registre auquel elle ne nous a pas habituée. Un roman policier!

Comme le titre l'indique, nous avons  affaire à des évènements mystérieux au sein d'un internat Anglais et à de vieux secret familiaux. Et les secrets de famille Lucinda ça la connaît!
Elle nous fait languir jusqu'au bout de son récit pour nous apprendre la vérité. L'enquête de police est également très bien ficelée, avec une inspectrice de police en reconstruction qui fait son travail avec coeur.
Je ne me suis pas doutée un seul instant de l'identité du coupable.

Un joli moment de lecture.
Jazz Hunter a démissionné de la MET suite à une trahison de son propre mari, lui-même inspecteur. Son supérieur lui demande cependant de réintégrer les rangs pour une dernière enquête. Un élève a été etrouvé mort à l'internat de Fleat House dans le Norfolk. Si la piste de l'accident est dans les esprits, Jazz s'oriente très rapidement vers un meurtre ; reste à connaître le mobile pour découvrir le coupable. Et si les vieux secrets étaient la clef ?
Le point fort de ce roman est, selon moi, l'ambiance construite tout au long de l'intrigue. Imaginez un internat prestigieux habité par les secrets enfouis depuis plus de trente ans mais aussi par certaines légendes qui pourraient bien être liées au décès du jeune Charlie; interne qui a pour habitude de martyriser les plus faibles.
Ce roman aurait pu, je pense, être le premier tome d'une saga. L'autrice a pris le temps de travailler son personnage principal qu'est l'inspectrice Jazz Hunter. On découvre progressivement son passé, ses failles mais aussi sa force et l'admiration que lui voue ses proches. Une inspectrice attachante qui se remet ici en scelle, portée par de belles valeurs.
Une ambiance intrigante, un personnage principal attachant, quid de l'enquête ? Je commence à avoir l'habitude de lire des romans policiers et pourtant je n'ai clairement rien vu venir. Les évènements s'enchaînent, la tension monte, les indices apparaissent et les suspects se multiplient. Je me suis littéralement faite berner comme une bleue et j'ai adoré ça ! le dénouement était à la hauteur de mes attentes.
En résumé, Lucinda Riley confirme ici son talent de conteuse hors pair. Aucun genre ne lui résiste !
Lien : https://www.instagram.com/_l..