Lucinda Riley nous montre ici une autre facette de son talent :le roman policier. Pour moi c est une totale réussite. J ai lu le livre en 3 jours je ne pouvais pas le lâcher. J'ai tout de suite accroché à l'intrigue, aux personnages et à l'ambiance British de ce livre. L'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement. Beaucoup de pistes seront envisagées par les enquêteurs et les mystères de l'époque vont petit à petit remonter à la surface. Si vous aimez la plume de l'auteur, vous pouvez acheter ce livre les yeux fermés. Une enquête policière digne d'un Agatha Christie.
Ça change complètement de la saga les Sept soeurs mais c'est carrément addictif. J'aime tellement cette plume, et je trouve ça beau que son fils est publié ce qu'elle avait écrit en sa mémoire.
Niveau histoire, j'ai adoré découvrir l'inspectrice Hunter, mais aussi Miles et David Millar. Je trouve que chaque personnage a son importance et c'est vraiment plaisant. J'ai d'ailleurs tourné la dernière page en étant triste de me dire que je ne pourrais pas les retrouver ailleurs.
Niveau enquête, c'est hyper prenant. Personnellement je ne me serais pas doutée de la coupable, le livre porte bien son nom. Parce que le mystère est bien présent autour de Fleat House.
C'était vraiment une chouette lecture ☺
Comme pour les romans des 7 soeurs, Lucinda Riley m'a embarquée dans une enquête policière complexe, aux multiples rebondissements.
On y découvre les dessous de l'internat d'une école privée anglaise, pour garçons...internat où certaines lignées d'héritiers se succèdent. Une école où la vie peut être dure pour les souffre-douleurs et dans laquelle nul n'ose se plaindre des divers harcèlements jusqu'au jour où un jeune homme, dernier héritier d'une noble famille, meurt d'une réaction allergique.S'en suivent d'autres décès, plus ou moins suspects. Et c'est dans ce monde qu'une jeune policière va faire preuve de jusqu'au boutisme pour trouver le coupable et le(s) mobile(s) malgré les pressions de ses supérieurs qui sont tentés de céder aux apparences qui désignent le coupable idéal. Une intrigue passionnante.
L'histoire débute par le meurtre de Charlie Cavendish, un jeune homme de 18 ans plutôt populaire. Comment une telle chose a-t-elle pu se produire dans le prestigieux internat privé de St. Stephen ? C'est ce que va devoir découvrir l'enquêtrice chargée de l'affaire, Jazz.

Très vite, on se rend compte, que dans le pensionnat rien n'est aussi beau et propre qu'on cherche à nous faire croire. À commencer par la victime qui, bien que populaire, a pas mal de choses à cacher. Ou encore, comment certaines figures d'autorité couvrent des actes répréhensibles.

Au fil de l'enquête, on découvre des personnalités complexes, des sujets profonds. Lucinda Riley y aborde par exemple, la reconstruction, le harcèlement scolaire, les personnalités toxiques ou encore les conséquences que peuvent avoir certains secrets sur certaines personnes.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jazz. On la voit évoluer au fil des pages et reprendre le contrôle de sa vie personnelle et professionnelle.

Quand on pense à Lucinda Riley, on pense double temporalité, famille et histoire qui vous embarquent. C'est en tout cas, l'effet que cela me fait à chaque fois. Alors me retrouver au coeur d'un roman policier, autre genre que j'adore, a été pour moi un véritable bonheur. Je dois avouer avoir eu quelques craintes d'ailleurs au début mais qui ont très vite été balayées par le talent de cette autrice que j'aime tant.

L'enquête est vraiment bien ficelée, et même si j'ai découvert des petites choses par ci par là j'ai dans l'ensemble été surprise par la tournure des événements. C'est une lecture addictive, fluide dans laquelle j'avais envie de revenir à chaque fois que je fermais le livre. Mon seul regret, c'est qu'il ne s'agisse pas d'une série, car j'aurai aimé suivre la suite des aventures de Jazz.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog --> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/les-mysteres-de-fleat-house-de-lucinda-riley/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..
Lucinda Riley (décédée) nous entraîne dans le Norfolk pour tenter de découvrir "Les mystères de Fleat house", un pensionnat anglais. Ce polar fait partie de ces page turner so british qui reste sympathique tout en garantissant son lot de meurtres, une bonne intrigue, à l'écriture très fluide, qui se dévore au même rythme que les protagonistes engloutissent des litres de thé. La garantie de passer un très bon moment. Pour les nuls en géo anglaise comme moi, le Norfolk: au grand nord ouest de Londres et Cambridge face à Amsterdam.
Je viens de terminer les dernières pages de ce roman policier.
Je l'ai dévoré. Je savais que j'allais de toute façon aimer, car Lucinda Riley est une reine dans son domaine, mais je dois dire que le faite de partir sur un policier m'intriguais.
Tout y est, le suspense, les retournements de situation, les personnages forts, l'ambiance étrange de Fleat House et l'intrigue qui rend dingue. Mais d'un côté, ça reste une lecture douce et poétique, avec une belle morale comme Lucinda sait nous les écrire.
C'est un sans faute, une fois de plus.

J'ai, malgré tout, un pincement au coeur. J'aurai vraiment adoré de nouvelles aventures aux côtés de Jazz, mais il me reste encore quelques Lucinda Riley à lire. J'ai hâte de me laisser à nouveau porter par sa plume.
ENFIN je découvre un roman de Lucinda Riley ! Et c'est une très belle découverte qui m'encourage à commencer très vite le premier tome de la célèbre saga des 7 soeurs qui est dans ma pal depuis trop longtemps..

Avec Les Mystères de Fleat House nous avons tous les ingrédients pour faire la recette d'un super policier.
L'enquête est vraiment prenante et une fois lancée, je n'avais plus envie de m'arrêter de tourner les pages pour découvrir toute la vérité !
Les rebondissements sont subtilement bien dosés, on nous donne quelques indices pour nous permettre de remonter le fil de l'enquête mais pas trop pour nous garder en haleine.

Ce roman, qui porte bien son titre, vous embarque totalement dans les différentes histoires de famille des personnages de Fleat House au passé trouble.
Lorsqu'un élève trouve la mort au sein du prestigieux internat privé de Saint Stephen, le directeur conclut vite à un tragique accident.
Mais Jazz Hunter, enquêtrice londonienne affectée à cette enquête, n'est pas de cet avis et compte bien comprendre ce qui s'est passé.
Elle va vite s'apercevoir que le jeune garçon mort, Charlie Cavendish était un jeune homme à problèmes qui ne cessait de harceler ses camarades.
Jazz va creuser dans le passé de chacun afin de comprendre ce qui a bien pu arriver à Charlie mais aussi afin de comprendre pourquoi un élève s'est suicidé dans ce même internat il y a plus de 20 ans. Ces deux faits seraient-ils liés ? C'est ce que Jazz veut déterminer.
J'ai beaucoup aimé ce roman où les mystères sont nombreux et où l'on cherche sans cesse à comprendre ce qui a bien pu arriver à Charlie Cavendish. Les nombreux personnages gravitants autour de cette enquête permettent de laisser un doute raisonnable dans la tête du lecteur car ils deviennent de potentiels meurtriers.
L'enquête est très bien menée, la tension est palpable ce qui rend ce livre addictif et très prenant.
J'ai beaucoup aimé découvrir ce livre en audio où la tension des lieux se faire bien ressentir à travers la voix de la comédienne.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au sein d'un collège  huppé du Norfolk, dans l'internat de Fleat House un adolescent est retrouvé mort au petit matin. Il semblerait qu'il ai été assassiné ! Pour Jazz Hunter, inspectrice londonienne récemment installée dans la région l'enquête s'annonce des plus passionnantes ! Chacun a ses secrets et les mensonges sont légions, entre passé et présent il sera compliqué de défaire le sac de noeuds qui ne fait que grossir !

Seul et unique roman policier de Lucinda Riley, j'ai adoré ! L'atmosphère de la campagne anglaise déjà ! Je pouvais presque ressentir la brume en sortant du pub ! Les personnages sont tous intéressants, avec chacun des secrets, plus ou moins lourds. Certains sont attachants, d'autres drôles et carrément détestables ! Je n'ai cessé d'émettre des hypothèses tout au long de la lecture j'adore ça ! Et il faudra attendre les dernières pages pour réellement tout comprendre ! Je regrette beaucoup qu'on ne puisse jms lire d'autres polars de l'autrice (à moins qu'une surprise se cache dans ses tiroirs, l'avenir nous le dira ^^)

Vous l'avez lu ? Il vous tente ??
Note : 🌟🌟🌟🌟/5
🎓Lorsque Charlie Cavendish, étudiant, est retrouvé mort au petit matin dans sa chambre, c'est le choc dans cet internat très prestigieux.
La victime étant le fils d'un grand avocat, celui-ci diligente une enquête. C'est donc l'enquêtrice londonienne, Jazz Hunter qui est chargée de l'affaire.
🎓Mais lorsque le lendemain un des professeurs est retrouvé mort chez lui, cela commence à faire beaucoup.
Au fil de l'enquête on découvre que Charlie était loin d'être un élève gentil avec les autres pensionnaires et que donc il avait potentiellement de nombreux ennemis.
🎓Petit à petit les mensonges s'accumulent et les fantômes du passé se réveillent et mettent à jour des secrets très, trop bien enfouis.
✍Mon avis : J'ai beaucoup l'ambiance de cet internat un peu mystérieux et inquiétant et l'ambiance était parfois assez glauque.
Je me suis aussi pas mal attachée au personnage de Jazz que je trouve touchante dans son rôle d'enquêtrice blessée et fragile mais malgré tout réfléchie et forte afin de clore cette enquête.
Mon seul reproche sera juste que j'ai trouvé la finn un peu longue une fois l'enquête résolue mais un roman de Lucinda Riley reste toujours un bon roman.