Ce tome-là m'a beaucoup plu pour son histoire romantique à souhait sur les amours vécus par des personnages et la personnalité de la soeur de la tempête est touchante. J'espère avoir le même plaisir pour les autres tomes.
Après Maïa, voici l'histoire d'Ally. Fi de la chaleur du Brésil, nous partons en direction des pays nordiques cette fois. le passé nous entraîne dans un univers de musique où, une fois encore, nous faisons la connaissance d'une famille pas comme les autres. Ainsi que d'un univers mystérieux que l'on veut continuer de découvrir sans pouvoir s'arrêter.
Très contente de retrouver cette famille atypique je me suis plongée tout de suite dans l'histoire d'Ally qui m'a beaucoup plu. Bien plus que celle de Maïa.
Lucinda Riley avait vraiment ce talent de nous rendre accro en quelques pages.
Même s'il a des passages un peu convenus voire cucu, j'ai beaucoup aimé.
Le 2e tome de la série les 7 soeurs qui a pour décor la Norvège ,la navigation et la musique
Très bien documenté notamment concernant le compositeur norvégien Grieg.
Un thème intéressant du livre est aussi celui du changement d'orientation de l'héroïne (la 2e soeur) de la navigation professionnelle à la musique.
Globalement un livre aussi réussi que le premier tome.
Et bien sûr lecture rapide pour accéder au tome suivant!!
Tome 2 de la saga, pas de surprise pour le début: on reprend exactement au même moment que le début du tome 1 mais à travers les yeux de la 2ème soeur. le début du livre nous amène à revivre certaines scènes avec un point de vu différent, mais rien de très nouveau malgré tout. J'ai encore ressenti cette impression de superficialité dans les relations entre les personnages et surtout entre les soeurs. J'ai donc attendu avec impatience le départ et les flash back.
On embarque cette fois-ci en Norvège et en Allemagne principalement.
J'ai retrouvé un peu les mêmes qualités et défauts dans ce tome 2 que dans le tome 1, mais avec aussi une petite déception de retrouver des scénarii un peu identique (jeune fille promise à un garçon mais qui tombe amoureuse d'un autre pendant son voyage précédent son mariage ou encore les parents biologiques des soeurs qui se sont vu mis à la porte par les grands parents etc...)
En revanche j'ai encore pris plaisir à voyager dans le temps (mi 19ème puis début 20ème) et dans l'espace (Grèce et Angleterre puis Norvège et Allemagne) et l'histoire se lit bien.
Les bémols donc avec les sentiments qui me semblent un peu surfaits et rapides de manière générale. Beaucoup de facilités aussi pour les soeurs lors de leurs recherches (toutes les portes s'ouvrent et tout le monde se met en 4 pour les aider sans les connaître outre mesure).
En résumé, un bon moment de lecture mais il ne faut pas être trop regardant sur la crédibilité des personnages.
J'espère simplement que les tomes suivants apporteront une plus grande variété dans les scénarii sans quoi je ne lirai pas les 7!
Après avoir lu le premier tome de cette série, la dynamique des deux temporalités avec le présent et l'histoire des ancêtres de l'héroïne paraît moins original mais dans ce tome j'ai trouvé les deux temporalités plus équilibrées que dans le premier et j'ai bien apprécié ma lecture.

La deuxième soeur Ally vit des moments difficiles dans sa vie privée et décide de découvrir ses origines ce qui lui permet de voyager en Norvège et de renouer avec sa deuxième passion la musique.

Partageant la meme passion et le même instrument de musique, je me suis tout de suite attachée à ce personnage qui trouve du réconfort dans la musique.
Je connaissais Peer Gynt mais pas du tout l'histoire de son auteur et de son compositeur donc ce fut une belle découverte pour moi.
Après avoir découvert les sept soeurs cet été avec le premier tome et adoré , j'avais hâte de continuer cette saga et de faire la connaissance d'Ally.

Quel bonheur de retrouver la plume de Lucinda Riley. Dans la soeur de la tempête elle nous emmène en Norvège et en Allemagne, dans ces pays la petite histoire se mêle à la grande histoire et la musique est l'un des points central du roman. Là, Alcyone part à la recherche de ses origines.
J'ai moins accroché avec ce tome.... le début de lecture était un peu long pour moi, ennuyant. L'histoire d'amour même si déchirante était pour moi lassante avec des Ally chérie irritants. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Théo et Ally.
Par contre j'ai adoré les parties sur Anna et Jens. L'histoire était très intéressante et j'ai beaucoup aimé la force de caractère d'Anna. Elle qui arrive de sa campagne pour être chanteuse, jeune femme obéissante va petit à petit dicter sa vie selon ses propres choix quitte à parfois y laisser quelques plumes.
Un roman où l'autrice , tout comme dans le tome précédent, s'est documenté pour être au plus près des références historiques. Une lecture, qui même si mitigée, me donne envie de poursuivre cette saga.
Moi qui avais adoré le tome 1 de cette saga il était temps de d'ouvrir le tome 2.

J'ai passé une nouvelle fois un bon moment de lecture mais pas autant qu'avec le précédent. Des hauts et des bas. Par moments j'adoré ma lecture et à d'autres moments c'était plus long.

La plume de Lucinda Riley est toujours aussi agréable. On voyage à travers les personnages dans des époques différentes et dans des lieux inconnus pour moi.

Dans ce tome nous nous trouvons en compagnie d'Ally ( la deuxième soeur) qui va partir en Norvège à la recherche des ses origines. J'ai beaucoup aimé la description des différents paysages mais j'ai été moins emballée par l'univers de la musique et de la voile. Sans doute parce que ce ne sont pas des domaines que j'affectionne au quotidien.

J'ai trouvé qu'il y avait également trop de choses prévisibles au cours de ma lecture et j'avais peur d'être déçue par la tournure des événements. Je dois dire que finalement j'ai été conquise par la fin de ce roman grâce aux chemins pris par l'autrice. le schéma narratif est semblable au premier tome (passé/ présent, recherche d'origines...) mais les découvertes concernant Ally sont différentes et ça c'est génial.

Les personnages secondaires qui gravitent autour d'Ally sont très intéressants. Felix, Thom, Willem... aucun n'est tout beau tout rose et j'adore trouver ce genre de personnages dans mes lectures

Même si ce n'est pas mon tome préféré c'est donc avec plaisir que je continuerai cette saga car j'ai envie de découvrir les autres soeurs et surtout de percer le mystère autour de l'adoption des 7 soeurs.

Encore une jolie lecture accompagnée des 7 soeurs !
Cette fois-ci, nous sommes emportés dans l'univers de la musique en Norvège ; un dépaysement total en compagnie d'Ally.

Le début du livre ressemble à une vraie romance… puis tout s'effondre pour l'héroïne. C'est là qu'elle décide de partir à la recherche de ses racines et découvrir qui elle est réellement.

Encore une fois, j'ai adoré les retours dans le passé et ainsi que toute la partie historique. On passe en un rien de temps de la mer à la salle d'orchestre.

Un vrai page-turner addictif dans lequel on en prend plein les oreilles ! L'écriture de Lucinda Riley est toujours aussi agréable à lire alternant passé et présent d'une manière plaisante. Les personnages sont très bien construits avec une touche de suspense.

Petit bémol : j'ai eu du mal à retenir les différents prénoms norvégiens, facile de s'y perdre !
Mais un arbre généalogique est prévu au début du livre. J'ai hâte de découvrir le tome 3.
En ce moment, j'aime beaucoup mélanger les genres littéraires - bien que le fantastique soit mon chouchou. A Noël dernier, ma maman m'a offert les deux premiers tomes de cette saga, sans savoir que j'avais les tomes 3 et 4 dans ma PAL depuis des siècles ! Les chiens ne font pas des chats ... Et comme je le dis souvent en ce moment, mon travail me permet de dégager pas mal de temps pour lire donc j'en profite pour dévorer et avoir au minimum quelques heures de lecture quotidiennes ♥ Comme une cruche, je ne me suis pas apperçue avoir pris le tome 2 au lieu du 1er (au bout d'une cinquantaine de pages quand même), mais je peux affirmer que dans l'ensemble, cela n'a pas été dérangeant. J'ai quand même l'impression de louper des références sur certains points, mais je sortirais le 1er tome un peu plus tard pour confirmer ou non ...

Ce tome se concentre sur Aly, de son nom complet Alycone, la soeur cadette de la fraterie ! Grande musicienne et skipper à ses heures perdues, elle rencontre Théo, un autre grand nom du monde de la navigation. Entre eux, le coup de foudre, mais comme un malheur n'arrive jamais seul, Aly vivra une expérience qui peut faire dériver la plus grande navigatrice de sa génération ... Cette histoire entre les deux m'a permis de voir à quel point j'étais méfiante envers la gente masculine, car Théo cochait beaucoup de cases d'une personne nocive et j'ai pris peur pour Aly qui "encaissait" sans trop rien dire. J'avais envie de la secouer ... Mais très rapidement, je me suis rendue compte que je me trompais lourdement et cela a donné une autre vision de ce que vivais notre héroïne.
L'histoire me semblait être centrée sur la recherche de ses origines, ayant été adoptée, mais la recherche est plus profonde que cela et nous avons d'un coup, l'histoire d'une certaine Anna, ayant vécu en Norvège il est presque deux siècles. Je ne m'en cache pas, cela m'a dérouté, mais je me suis quand même prise au jeu. J'en ai même fini par vouloir savoir ce qu'il va se passer pour Anna, autant que pour Aly. Lucinda Riley n'ayant rien laissé au hasard, le destin des deux femmes se relient d'une manière très poétique...

Ce roman est un beau bébé de plus de 700 pages, mais il se lit super bien ! La lecture n'est pas prise de tête comme je le pensais. C'est un voyage très agréable, qui m'a supris sur bon nombre de points ! Et je comprends le succès de la série. Je dois dire que cela me pousse à sortir les autres tomes, car on ne fait que croiser les autres soeurs et chacune m'intrigue donc j'aimerai les connaître un peu plus et voir ce par quoi elles sont et vont passer. Pour ne pas faire comme les autres, c'est donc un avis sur ce second tome qui sera le début de ma lecture de la série et bientôt le tome 1 ! Avouez, je suis un boulet originale ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...