J'ai commencé par le deuxième livre de la série par hasard parce c'était le seul disponible.

Nous suivons la deuxième soeur Ally à travers ses deux vies passionnantes.
Premièrement, elle vit de compétition de voile avant les deuils qui la touchent.
Ensuite, elle se tourne vers la Norvège et la musique.

Un joli roman sur la recherche des origines, la voile, la Norvège et la musique.

2eme soeur, Ally est la sportive de la famille. Skipper, elle est recrutée pour participer à une course prestigieuse et la rencontre avec le capitaine du bateau sera un vrai coup de foudre. Cette histoire fulgurante mènera Ally à la quête de ses origines et à son autre passion : la musique.
Cette histoire commence avec une romance avant reprendre à deux voix, celles d'Ally et de son aïeule Anna chanteuse de l'ombre.
Ce tome a été l'occasion pour moi de découvrir l'opéra et la Norvège, deux choses sur lesquelles je n'avais que de vagues notions et encore une fois j'ai appris de nombreuses choses. Mais ce qui m'a le plus impressionnée c'est la façon d'écrire de Lucinda Riley. Ally, contrairement à Maïa est sûre d'elle et affronte les aléa de la vie, et les surprises ne manqueront pas poue elle, mauvaises ou bonnes. Chaque personnage est croqué de façon profonde et je me suis attachée à chacun d'eux malgré leurs défauts, ou peut-être à cause d'eux justement. Les histoires croisées des deux femmes fourmillent de détails qui les rendent particulièrement réalistes. Quant à l'intrigue sous-jacente, même si on apprend peu de chose sur Pa Salt et son obsession à rassembler sept soeurs sous le patronage des Pléiades, l'auteure attire notre attention sur les énigmes et anagrammes dont semble émaillées la vie des soeurs. Elle joue à piquer notre curiosité et avec moi ça fonctionne à fond!
Près d'un an après avoir lu le premier tome (par manque de temps et une PAL comment dire....) je viens de terminer le deuxième tome de cette saga que l'on ne présente plus.
Ici on suite Ally, navigatrice, sur la trace de ses origines en Norvège dans le milieu musical.
Au tout début de la partie dans le passé, j'étais moins transportée que dans le premier tome peut être parce que le sujet de la musique classique me touche moins, mais tout de même on s'attache aux personnages tant du passé que du présent.
Et Ally a un tempérament de force et une histoire assez bouleversante.
J'ai encore vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce tome et j'ai hâte de lire le prochain.
Récit qui concerne la deuxième soeur surnommée Ally. J'ai retrouvé avec plaisir les caractéristiques du premier tome : des histoires de familles, des secrets, de l'Histoire, des retours dans le passé, des personnages attachants, du dépaysement, une écriture fluide, dynamique, un récit rythmé, addictif. J'avoue que j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'intrigue qui était répétitive par rapport au 1er livre. ça me semblait long, lent à démarrer mais, voilà, l'autrice est adroite et a su utiliser les bons précédés au bon moment !
Et voilà, j'ai été embarquée dans l'histoire D'Edvard Grieg et de sa descendance. Telle la musique décrite, j'ai été emportée dans un tourbillon d'émotions, d'anecdotes, de rebondissements, de suspense et j'ai vite oublié la lenteur du début ainsi que les petits défauts (c'est vrai que l'issue était assez prévisible)
J'ai bien apprécié les allusions à la complicité en qui unit les soeurs et la description de leurs réactions et leurs sentiments. Les détracteurs de ce type de roman diront que ce n'est pas de la grande littérature -et je suis d'accord avec eux- mais il faut louer le travail de recherches de l'autrice, travail sérieux et approfondi à propos des différents thèmes abordés : la musique, la guerre, l'antisémitisme, le féminisme, la navigation la Norvège...) et, comme dans le 1er, j'ai repéré des indices qui annoncent la suite et, évidemment, qui donnent envie de poursuivre cette saga.
Après Maïa et le Brésil nous voguons cette fois en Norvège pour découvrir les origines d'Ally qui en a bien besoins après les épreuves qu'elle a traversé. Nous déroulons une pelote en suivant le fil sur plusieurs générations de l'héritage familial d'Ally et quel héritage!
Le monde de la musique ne me passionne pas forcément mais l'auteur a ce talent de nous happer directement dans son histoire et de nous garder captivé.
L histoire d'Ally est bouleversante que ce soit au présent ou au passé. J ai beaucoup aimé voyager à la découverte de ses origines, le contexte de la guerre et la musique. J avais peur que ce tome ressemble trop au premier mais même si la trame est la même l Histoire d ally est aussi fascinante que celle de Maia. Vite le tome 3
Quand "Pa Salt" d'Aplièse décède, c'est la vie de ses six filles qui s'écroule. Six filles, sept moins une, dont chacune porte le nom d'une des étoiles de la Pléiade, qui ont été adoptées aux quatre coins du monde, et ont grandi dans une Suisse calme, protectrice, avec donc leur père adoptif richissime et Ma, une espèce de gouvernante qui est comme leur mère.
Mais Pa Salt, avant de mourir, leur a laissé une sphère armillaire avec les coordonnées de leur lieu de naissance, et à chacune une lettre, et une phrase, qui leur permettra de partir à la recherche de leurs origines.

Dans ce deuxième tome on suit les aventures d'Ally, qui a laissé tomber sa flûte traversière pour son autre passion, la voile. Pendant une régate, elle va faire la connaissance de Theo, qui va bouleverser sa vie. Sa disparition prématurée va permettre à la jeune femme de chercher un nouveau sens à sa vie et de renouer avec la musique. Dans le même temps, elle va aussi, tout comme son aînée Maïa, partir à la recherche de ses origines biologiques.

Ce tome m'a un peu moins plu que le précédent, parce que je l'ai trouvé encore plus lisse et parfait, et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Theo. Néanmoins là encore, "l'histoire dans l'histoire" m'a semblée touchante et fort bien documentée.
Je sors ce deuxième tome de ma PAL suite à un challenge. Je ne suis pas rendu au bout de cette saga.

Dans ce tome on découvre plus en détail Ally, la deuxième soeur. Elle aime la navigation et la musique mais des deux elle a choisit d'être sur l'eau et d'en faire son métier. Même si la musique n'est jamais très loin.

Mes craintes au début du tome était que les soeurs suivent toutes le même schéma, c'est à dire : elles partent sur les traces de leurs origines et tant qu'à faire, elles trouvent l'amour au passage.
Alors oui Ally va bien partir découvrir d'où elle vient mais la romance n'a pas lieu là on s'y attend. Donc heureusement on ne se lasse pas.

En revanche quand on découvre les origines d'Ally et donc qu'on fait un bon en arrière dans le temps pour découvrir Anna, son arrière grand-mère (ou arrière-arrière ? Parfois je ne sais plus tellement on saute de générations!). Et là, petit bémol, je me suis un peu ennuyé dans la vie d'Anna. En tout cas pour toute la première partie. Après ça bouge un peu plus et j'ai fini par m'attacher à Anna et à ce qu'elle vivait. Mais j'ai trouvé son histoire trop longue à démarrer.

Autre point qui m'a un peu chagriné, je trouve que Ally se remet vite de ce qui lui arrive et elle ne nous transmet pas ses émotions, ce qui est dommage.

Et puis, j'attends toujours des réponses sur Pa Salt, ce père adoptif qui a réunit ces 6 soeurs. Aucune réponse à nos questions dans ce tome. Pas d'indices qui nous font avancer dans la quête de ce mystère. J'espère qu'il ne faut pas attendre le dernier tome pour avoir toutes les réponses.

Et enfin, je trouve que Lucinda Riley tente de nous faire croire que les 6 soeurs sont très soudés mais au final je trouve qu'elles ne ressembles pas à des soeurs. Certes, parfois au milieu du récit, deux soeurs peuvent se retrouver pour passer un moment ensemble mais je ne sens pas ce lien pendant la lecture du roman. Je trouve que leur relation reste en surface...

Hâte de me plonger dans le tome 3 même si j'ai trouvé ce tome 2 largement en dessous du premier.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots
J'ai enfin pris le temps de me plonger à nouveau dans cette belle saga de Lucinda Riley !
J'ai découvert la 2e soeur, Ally, dont les origines nous emportent au coeur d'une épopée en Norvège puis en Allemagne dans le milieu de la musique au début du XXe siècle.
Cette intrigue était un peu moins captivante que celle du précédent tome, les personnages étaient moins attachants et surtout moins charismatiques !
Cela est restée malgré tout une très bonne lecture que je n'ai pas vu défiler malgré les 760 pages et j'ai maintenant hâte de me plonger dans le tome 3 et de découvrir une autre des sept soeurs !

Et vous, vous lisez cette saga ? A quel tome en êtes-vous ?

"Et juste avant de décider qu'il me fallait absolument reprendre contact avec le monde extérieur en rallumant mon portable, juste avant de découvrir que ma vie avait volé en éclats."

Ally est une navigatrice professionnelle, audacieuse et courageuse.
Elle est amoureuse de son compagnon Théo, qui lui aussi fait de la compétition de voile.

Ally a eu une enfance magique et étrange dans une famille riche.
Son père était tout pour elle.
Mais elle se demande qui il était vraiment.
Elle ne comprend pas car elle a vu le bateau de son père juste avant sa mort et a essayé en vain de le contacter.
Elle espère trouver les réponses à ses questions, elle va débuter un voyage qui va lui permettre de découvrir des choses sur son passé, un passé avec diverses strates.
Il lui faudra creuser une piste.
Elle rencontrera une personne qui va changer sa vie.

La vie qui détruit mais qui soigne aussi.

S'accomplir.
Tenir le coup.
Prévoir l'avenir.
Garder le lien avec la vie.
Faire perdurer son amour.

Ally, la protectrice des marins.