Citations sur Les Sept Soeurs, tome 5 : La Soeur de la Lune (144)

La vie est une question d'intuition, avec un soupçon de logique. Si tu apprends à utiliser les deux dans les bonnes proportions, toute décision que tu prendras devrait être la bonne... p.29
Garde les pieds sur le doux tapis de la terre, mais élève ton esprit vers les fenêtres de l’univers.
Nous autres humains sommes assez évolués pour choisir nos aliments en toute connaissance de cause, et nous avons de nombreuses sources alternatives à la viande pour nous maintenir en vie, contrairement aux animaux.
Je pense que nous sommes donnés les uns aux autres pour une raison précise, que nous soyons liés par le sang ou non.
Dans la culture gitane, le soleil est le dieu des hommes et la lune la déesse des femmes. [...]
Sans le soleil et la lune, il n'y aurait pas d'humanité. Ils nous donnent notre force vitale. Tout comme, sans à la fois les hommes et les femmes, le genre humain disparaîtrait. [...]
Nous sommes aussi puissants les uns que les autres, mais chacun avec nos dons propres, notre rôle spécifique à jouer dans l'univers.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Et si Dieu le veut, une nouvelle étape, peut être meilleure, va commencer. Cela ne sert à rien de regretter ce que l’on perd, il faut accueillir ce qui nous attend.
- C'est si paisible ici, si beau. Je l'avais oublié. Peut-être que je ne me rendais pas compte de ce que j'avais.

- C'est la même chose pour tout le monde, querida mía, jusqu'à ce qu'on le perde. J'ai appris que le secret du bonheur était d'essayer de vivre pleinement l'instant présent.
Cette pensée poussait à l'humilité : les hommes croyaient exercer un pouvoir sur la terre mais, en réalité, la terre était maîtresse et nous survivrait à tous. Et tout ce que je pouvais faire était d'y accepter ma place, d'accepter la fugacité de ma vie, ce qui n'était pas un problème tant que je faisais bon usage du temps qui m'était imparti.
C'est le cycle de la vie Tiggy, elle est remplie de rencontres et d'adieux et tu ferais bien de le comprendre le plus tôt possible...