Citations sur Les Sept Soeurs, tome 5 : La Soeur de la Lune (144)

Bien sûr que je suis effondrée, Tiggy, mais comme j'ai essayé de te l'enseigner, toutes les bonnes choses ont une fin. Et si Dieu le veut, une nouvelle étape, peut-être meilleure, va commencer. Cela ne sert à rien de regretter ce que l'on perd, il faut accueillir ce qui nous attend.
La plupart des enfants jouissaient du luxe que leur passé soit rattaché à leur présent et leur avenir :
- Je suis désolée, Charlie, quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté. Mon père me disait qu'il y avait certains problèmes que nous pouvions régler, et que quand c'était impossible, il fallait simplement l'accepter, fermer la porte et aller de l'avant.
- La vie est une question d'intuition, avec un soupçon de logique. Si tu apprends à utiliser les deux dans les bonnes proportions, toute décision que tu prendras devrait être là bonne, avait-il ajouté un soir que nous regardions la pleine lune s'élever au-dessus du lac Léman, dans son jardin privé à Atlantis.
Je me levai pour m'exécuter, perplexe face à l'absurdité de la situation : voilà que je me trouvais en pleine campagne écossaise glaciale, avec un vieux gitan qui soutenait que mon arrivée lui avait été prédite.
Dans la vie, il y a toujours un équilibre - même
lorsque le mal est partout, de belles choses se produisent pour apporter l'harmonie naturelle.
p678
Garde les pieds sur le doux tapis de la terre, mais élève ton esprit vers les fenêtres de l'univers.
Souviens-toi que dans cette vie rude que nous menons sur terre, la seule chose à laquelle nous pouvons nous accrocher, c'est l'espoir.
p 512
Le problème avec les voyantes et leurs prophéties... Ce n'est pas qu'elles transmettaient un message erroné, mais simplement que la personne qui le recevait pouvait le façonner pour qu'il réponde à ses besoins et ses attentes.
p184
Peut être n'est-ce que lorsqu'on est sur le point de perdre quelque chose que l'on prend conscience de combien c'est important pour nous.