Voilà que je referme ce cinquième tome avec un léger sentiment mitigé.

J'ai adoré le personnage de Tiggy, sa sagesse, son côté protecteur envers la nature et les animaux. Son envie de toujours sauver les autres avant de penser à elle. Les personnes qui gravitent autour d'elle sont bienveillants. Elle défend beaucoup de causes.
Mais j'ai eu beaucoup de mal avec son histoire familiale et ses origines.. le personnage de Lucia m'a complètement sortie par les yeux, son côté égocentrique, égoïste, sa naïveté m'a horripilé, elle ne pensait qu'à sa carrière, qu'à son besoin d'être la meilleure danseuse du monde. Je n'ai pas accroché du tout.
Heureusement que les personnages de Maria, de Angelina et de Isadora m'ont permis de suivre avec un certain intérêt leurs histoires, leurs origines gitanes.

L'écriture de Lucinda Riley est toujours magnifique, nous faisant voyager avec les personnages, dans de magnifiques décors.
J'ai hâte de lire le tome 6 pour suivre Electra, une soeur que l'on n'a quasiment pas vu, pour comprendre pourquoi il y a ce retrait par rapport aux autres soeurs. Elle a l'air de vivre dans un univers difficile, elle est complètement perdue et seule.
Écouté en audio

Cette fois nous partons sur les traces des origines de Tiggy.
Tiggy, cette soeur amoureuse des animaux, qui semble les comprendre, les soigner, ainsi qu'avoir un 6eme sens pour les humains.... .
Son histoire commence en Écosse dans le domaine où elle travaille pour la réintroductions d'espèces sauvages. Évènements et rencontres l'à font presque fuir d'ici pour partir en Espagne sur les traces de sa famille.
Flamenco, guerre civile, communauté gitane, voici les ingrédients de cette nouvelle intrigue familiale.
Un très bon moment.
Comme tous les autre tomes des sept soeurs, j'ai adoré ce livre. A chaque fois je suis emportée par l'histoire. J'ai hâte de lire l'histoire d'Electra qui je pense sera complètement différente de Tiggy car se sont deux soeurs opposés. J'ai beaucoup aimé le côté naturel de Tiggy alors on verra ce que ça donne le tome suivant. le mystère autour de Pa s'amplifie et je ne peux m'empêcher de me demander s'il est réellement mort....
Le tome que j'attendais de lire avec impatience puisque le personnage de Tiggy me parle énormément: la spiritualité, les animaux…
Mais au final c'est peut être le tome que j'ai le moins dévoré ! Je l'ai adoré, il est très bien mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Lucia…
Du coup je n'ai pas vraiment accroché avec les origines de Tiggy et c'est dommage…
L'histoire de Tiggy m'a quand même beaucoup plus, et je m'approche malheureusement de la fin de la saga !
Tome5, le schéma est connu, nous aurons droit à un flash back pour faire connaissance avec la famille de sang de Tiggy, nous découvrirons un art et certainement que nous aurons droit à une belle histoire d'amour!
Loin de moi l'idée de dénigrer, j'en suis à mon 5ème livre après tout! Mais ce côté un peu répétitif me conduit cependant à espacer mes lectures.
Bref, on ne tarde pas à découvrir la passion de Tiggy pour les animaux auxquels elle prodigue des soins. On s'apercevra ensuite qu'elle possède également quelques talents spirituels hérités de ses aïeux..
Nous voilà donc embarquée avec "Tiggy" dans un refuge isolé en Ecosse où celle-ci essaie d'implanter des chats de race. le début laisse immédiatement imaginer une future romance avec son employeur.
Mais comme de coutume, nous partons ensuite en voyage avec le traditionnel flash back tant attendu! Celui-ci nous conduit à Grenade au début du 20ème. On va y suivre une famille gitane pauvre qui vit dans une grotte. Cette famille est passionnée de Flamenco, ce qui va complètement dicter leur vie.
J'ai beaucoup aimé la découverte de la vie de ces gitans des grottes de Sacromonte. le côté historique avec le soulèvement de L'Espagne mené par les nationalistes franquistes contre les socialistes. Puis les nombreux voyages en Europe puis en Amérique au rythme du flamenco sont plaisants. La fin après toutes les péripétie sera émouvante..
Le présent de Tiggy est également dépaysant avec la neige de la campagne écossaise et des personnages attachants.
En somme j'ai pris plaisir à lire ce 5ème tome et lirai bien évidemment le suivant sous peu!
Dans ce tome, on débute en Ecosse, entourés de la faune locale, puis on bifurque en Espagne pour découvrir les origines de Tiggy! (Je n'en dirai pas plus parce que le but c'est quand même de découvrir chaque soeur, n'est ce pas!)
Je voue vraiment un amour pour cette saga mais pour ce tome, les choses ont été un peu plus compliquées.

Le début m'a paru difficile, très long, lent… ça ne partait pas d'un bon pied.
Si habituellement, j'aime les deux parties présent/passé, il est clair qu'ici, j'ai une nette préférence pour le passé qui était plus entraînant.

J'ai fini par trouver mon rythme, et heureusement l'histoire se lance bien au bout d'un moment. Mais j'étais moins enthousiaste, moins « intéressée » que les précédents tomes.

Donc vous l'aurez compris, il ne s'agira pas de mon tome préféré. Mais, j'ai tout de même passé un bon moment et ce grâce au personnage de Tiggy que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai repris la saga des sept soeurs avec ce tome 5, grâce à une lecture commune organisée sur Instagram. C'est une série que je lis petit à petit, dont je sais qu'elle est très aimée par Bookstagram, et je l'apprécie, mais je trouve quand même que les tomes ne sont parfois pas exempts de quelques longueurs.
C'est à Tiggy que ce cinquième tome est consacré, et c'est une des soeurs qui m'intriguait le plus.
Elle travaille en Ecosse, oeuvre à la préservation des espèces sauvages, sur le domaine du Laird Charlie Kinnaird. Une rencontre inattendue va la conduire sur les traces de son passé, comme ses soeurs. C'est à Grenade, en Espagne, dans le quartier gitan de Sacromonte, qu'elle découvrira l'histoire de sa famille, principalement La Candela, sa grand-mère, une célèbre danseuse de flamenco.

Comme dans les autres tomes, on découvre donc que la famille de Tiggy a une dimension culturelle très importante. C'est une constante dans cette série et j'ai hâte de découvrir pourquoi dans le dernier tome (si cela est expliqué). J'ai trouvé toute cette dimension autour du flamenco très intéressante, et la vie du quartier gitan tout autant. En revanche j'ai regretté que le contexte de la guerre civile ne soit pas plus développé, je trouve que ça aurait donné du relief à cette intrigue qui, au bout d'un moment, m'a un peu lassée. A partir de l'épopée américaine, j'ai vraiment trouvé des longueurs. Il faut dire que je n'ai jamais su m'attacher à Lucia, la Candela, dont le caractère me rebutait pas mal, au contraire de sa mère que j'ai trouvé très humaine, une très belle personne.

C'est donc assez rare pour être noté mais c'est finalement la partie contemporaine qui m'a le plus tenue en haleine dans ce tome. J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Tiggy, et tout l'aspect ésotérique de son histoire m'a fascinée. Je me suis posée beaucoup de questions à son sujet et j'ai beaucoup aimé sa spiritualité, son rapport à la nature et aux animaux, sa perception de l'univers qui l'entoure. J'ai également été très heureuse de revoir d'anciens personnages, notamment sa soeur Ally qui est à ce jour une de mes soeurs préférées.

J'ai hésité à poursuivre directement avec le tome 6, mais je préfère finalement continuer à prendre mon temps avec cette série, je pense donc que ce sera pour l'an prochain!

Je continue cette saga avec grand plaisir même si celui ci n'est pas mon préféré. On fait connaissance avec Tiggy que j'ai trouvé un peu naïve dans la première partie mais si elle prend un peu plus d'assurance par la suite. L'autrice garde la même trame et on est dans deux histoires celle de tiggy et Maria et sa famille.
Dans ce tome on part à Grenade en Espagne avec Tiggy . Elle va découvrir d'où elle vient qui est sa famille biologique mais une partie de son coeur est également en Ecosse dans un domaine où elle s'occupe de chats sauvages.
Tiggy d'apliese, la cinquième soeur de la famille à un lien particulier avec les animaux et la nature. Très intuitive, elle se trouve dans un domaine écossais afin de veiller sur la réintroduction de deux couples de chats sauvages. C'est là qu'elle va entendre parler de son aïeule, la gitane et danseuse de flamenco, Lucia la célèbre candela.

toujours un bon moment de lecture. L'histoire est fluide. J'ai beaucoup apprécié le fait que la période plus ancienne ne soit pas si ancienne que ça.

Tiggy est très touchante dans sa passion pour les animaux. Je n'ai pas été convaincue par ses dons, ni par son histoire d'amour d'ailleurs. Mais c'est vraiment secondaire dans cette histoire.

Les deux parties sont très intéressantes et en ce qui concerne la partie plus récente assez ancrée dans la réalité. Je pense par exemple à mee too avec le personnage détestable de ezsu.

Bref une lecture agréable distrayante et sans prétention. J'appréhende un peu le tome suivant avec la volcanique Electre. Ce que j'en ai lu ne me tente que moyennement.

Un an après avoir terminé le tome 4, un peu lassée par la redondance des romans, je me suis décidée à ouvrir le tome 5 , la soeur de la Lune et c'est une réussite.
Contrairement au tome 4 qui m'avait vraiment paru long et fade, j'ai adoré ce tome 5.
J'ai apprécié la personnalité de Tiggy, spirituelle, douce et réfléchie ainsi que son passage en Ecosse.
Les passages sur la vie de Lucia m'ont vraiment passionné , surtout que j'ai appris par la suite que cette personnalité avait réellement existé .
Encore et toujours , on en apprend sur une civilisation, dans un pays différent et c'était vraiment très intéressant.
Toujours avec une petite histoire d'amour naissante en fond...
C'était très agréable et ça m'a renoué avec la sage des 7 soeurs.
Le tome suivant, au sujet d'electra , promet d'être extra!