Tiggy est la 5ème soeur adoptée par Pa Salt, c'est aussi celle qui la plus connectée à la nature, aux esprits. C'est dans les Highlands écossais qu'elle se trouve, elle doit s'occuper des animaux d'un domaine dirigé par Charlie, jeune médecin, qui lui fait entièrement confiance. Sur le domaine, elle rencontre Chilly, un vieux gitan qui a le don de prédire l'avenir. Il lui apprend qu'elle est issue d'une famille de gitans d'Espagne et que sa grand-mère était une star de flamenco...

J'ai beaucoup aimé être transportée en Espagne, dans cette famille de gitans de Grenade. La partie historique est celle, encore une fois, que j'ai préférée. On démarre avec l'histoire de Lucia, la grand-mère de Tiggy, elle a un don pour la danse et on suit son ascension. Cela se passe aussi pendant la guerre civile d'Espagne et puis pendant la Seconde Guerre mondiale...
J'ai vraiment eu du mal à m'attacher à Lucia, je la trouvais tellement égoïste, du début à la fin, trop sûre d'elle... Cependant, j'ai été très émue par l'histoire de cette famille. le personnage que j'ai le plus apprécié, finalement, c'est Maria, l'arrière-grand-mère de Tiggy. Pour moi, c'est le personnage qui a vécu le plus d'épreuves et qui a su rester fort.
j'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage de Tiggy, je la trouvais un peu invisible, j'espère qu'Electra aura plus de tempérament.
J'ai fait une pause dans la lecture de cette série car bien qu'on rentre vraiment facilement dans l'histoire, le procédé narratif est toujours le même. Et une fois n'est pas coutume… mais j'ai adoré suivre l'histoire de Tiggy en Ecosse avec les chats sauvages, en Espagne vu sur l'Alhambra ou même en Argentine et au Brésil. Et maintenant que nous réserve la prochaine soeur ?
Pour la saga des Sept soeurs est une lecture doudou qui me fait du bien.
Mon préféré restant aujourd'hui le tome 3.
Celui fait clairement parti de ceux que j'ai le moins aimé. Nous suivons Tiggy à travers l'Ecosse et l'Espagne. Autant j'ai adoré voyager avec elle et découvrir de nouvelles cultures, autant son histoire ne m'a pas particulièrement touchée.
Le récit reste assez lent et beaucoup moins haletant que les précédents.
Nous avons quand même un beau récit sur la cause animale ainsi que le flamenco et la vie gitane. Et j'ai trouvé ça très intéressant.
Nous avançons peu dans l'intrigue de la mort de Pa et la septième soeur mais je suis curieuse d'avancer les derniers tomes afin de clore cette saga.
J'ai aimé retrouver cette saga par contre j'ai moins aimé ce tome que les tomes précédent. Je me suis sentie moins proche de Tiggy et surtout contrairement aux précédents tomes je n'ai pas beaucoup aimé l'ancêtre de Tiggy que j'ai trouvé égoïste et capricieuse. J'ai tout de même été plongée dans ma lecture jusqu'au bout 😊.
J'ai retrouvé avec plaisir les sept soeurs.
Ici c'est tiggy qui est l'héroïne entre l'Écosse et Grenade.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire liée à tiggy , il y'a davantage d'interactions entre les soeurs.
La construction du roman est la même que les précédents.
Ce livre permet de s'évader avec humour et sensibilité.
Cela ne restera pas mon tome préféré de la série des sept soeurs. C'est peut être parce que je n'ai pas de point commun avec tiggy, je suis plutôt terre à terre et elle spirituelle, je ne crois pas au pouvoir de guérison avec les mains, ni au don de voyance. En tout cas je n'ai pas du tout accroché avec tiggy et je trouve que ses problèmes se résolvent très facilement un peu comme par magie.
Dans le passé, je ne me suis pas attachée à Lucia non plus, elle est égoïste, très ambitieuse et fait tout pour son art mais je n'ai rien ressenti lors des passages sur la danse.
J'ai apprécié de découvrir la culture gitane en Espagne mais j'aurais préféré comme dans les autres tomes un peu plus d'histoire par exemple sur la guerre civile espagnole.

Je lirai quand même la suite pour terminer la série et voir si le personnage d'electra qui n'est pas sympathique au premier abord peut devenir un personnage attachant.
On ne présente plus la saga des sept soeurs, "phénomène" littéraire mondial, où chaque tome correspond à une soeur différente.
Cette fois-ci nous allons à la découverte de Tiggy, la cinquième soeur, ainsi que de son aïeule espagnole, Lucia, d'origine gitane.

Franchement, c'est toujours un plaisir pour moi d'ouvrir l'un de ces romans car je sais, d'emblée, que je passerai un bon moment, et que cette lecture sera passionnante, agréable et reposante. Les plus de 800 pages de ce tome passent sans problème, j'ai une nouvelle fois adoré me retrouver plonger dans cet univers dans lequel je me sens un peu comme chez moi.

Pourtant, Tiggy est l'une des soeurs que l'on rencontre le moins dans les opus précédents, et on n'en sait pas beaucoup plus à son sujet. Il est donc vrai, également, que c'est le tome qui m'a le moins "plu" (et je mets ce terme entre parenthèses car j'ai quand même beaucoup apprécié ce roman), aussi parce que j'ai trouvé la résolution finale de la partie au présent un peu bâclée. En revanche, j'ai trouvé que le mystère autour du père des filles, Pa Salt, commençait tout doucement à se désépaissir (j'échafaude même quelques hypothèse à ce stade de ma lecture de la saga), et surtout, j'ai apprécié que les autres soeurs soient davantage présentes ici, Maïa, l'aînée, et surtout Ally. On les voit enfin réellement interagir entre elles durant leur quête personnelle.

En bref, un roman que j'ai dévoré, dans lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, une lecture détente mais qui permet aussi d'apprendre beaucoup de choses, notamment ici sur le flamenco.
Le 6 est d'ores et déjà dans ma PAL.
Ce cinquième tome parle lui d'ésotérisme, et comme les autres, deux histoires s'entrecroisent. Celle du passé, à Grenade, et celle du présent, en Ecosse.
Tiggy a de l'intuition, un contact particulier avec les animaux qui se révèle. Elle va découvrir son histoire et ses racines.
J'ai apprécié la deuxième partie de la lecture, une fois que l'histoire était lancée et la partie ésotérique acceptée. L'histoire des gitans de Grenade est intéressante. Et quelques mystères au sujet de Pa Salt apparaissent
Un tome 5 qui m'a semblé bien différent des autres, un peu à l'image de la douce Tiggy. Toujours cette plume ensorcelante, propre à son autrice. Un régal à lire quand, comme moi, on est tombé en amour de ce romanesque si fluide. Un torrent d'émotions au service de cette histoire à la fois porteuse d'espoir mais en même temps si dramatique. Toujours des destins brisés à fendre l'âme. Un réalisme fort, porté par l'histoire de Lucia "La Candela" Albaycin. Un personnage féminin déterminé qui nous plonge dans la communauté gitane à l'aube de la guerre civile. C'est le destin de ce petit bout de femme qui va nourrir la partie historique de cette intrigue et ainsi révéler à Tiggy les racines qui sont les siennes.

J'ai retrouvé l'essentiel de ce qui a su me séduire précédemment. Pourtant, je ne saurais exactement expliquer pourquoi ce tome a été celui que j'ai le moins aimé. Des événements pour moi arrivés trop tardivement peut-être...
J'ai un peu eu la sensation par moment que Lucinda Riley est moins allée au coeur des choses. Ce tome est pourtant plus conséquent en terme de pages que les précédents. Une légère déception de ce fait pour ma part. Peut-être à cause du fait qu'elle ait pu placer la barre si haut à mesure que l'on avance dans la saga? Possible mais je ne suis vraiment sûre de rien. Ce tome 5 reste tout de même agréable à lire. Et je ne peux, encore une fois que vous conseiller de découvrir cette fabuleuse saga. du romanesque qui fait un bien fou 😍
Cette saga réserve bien des surprises, dans un sens comme dans l'autre.

J'éprouvais une certaine appréhension avant de débuter le tome 4, Cece ne m'inspirant pas les meilleures émotions. Or, ce tome m'a enthousiasmée.

Pour de tome 5, au contraire, je brûlais d'envie de découvrir cette soeur spirituelle. Tiggy a été à la hauteur de mes espérances, la romance est attendue mais touchante . le hic ? La partie qui se déroule dans le passé m'a profondément ennuyée . Pourtant cela commençait bien, en Espagne, avec la spiritualité propre aux gitans. J'ai adoré suivre Maria mais tout c'est gâté lorsque l'histoire se concentre autour de Lucia. Cette danseuse de flamenco est une artiste exceptionnelle, mais qui ne vit que pour son art et donc l'égoïsme m'a laissée sans voix. J'avais d'autant plus hâte de retourner dans la partie « présent ».

Je dirai que toute la magie de cette saga est là : il y en a pour tous les goûts et chaque tome nous apporte quelque chose.

Ainsi le tome 3 demeure mon tome préféré à ce jour. La soeur du soleil viendra t il chambouler cet ordre de préférence ? Comme Cece, je redoute un peu Electra mais qui sait ?