Que ce livre m'a à la fois passionné et agacé ! J'ai adoré l'histoire en Ecosse de Tiggi, mais que j'ai détesté le personnage de ses ancêtres!
Pourtant je savais qu'il fallait persister mais jamais je ne me suis attachée à ce personnage et j'ai compris pourquoi à la fin...
Encore une fois, ce livre est une véritable pépite. J'ai voyagé dans les Highlands écossais puis en Espagne avec Tiggy, j'ai fait connaissance de Lucia petite gamine jetée trop vite dans le monde des adultes mais tellement persévérante et extraordinaire. J'ai fait la connaissance de Pégase ( mais je ne vous dévoilerai pas qui est ce :) ) . Un vrai bonheur. Je me plonge de suite dans le sixième tome qui j'espère sera aussi bien que les 5 premiers.
Je n'avais pas vraiment d'attente pour ce 5ème tome des sept soeurs, et notamment par rapport au personnage de Tiggy qui n'est pas très mise en avant dans les autres tomes. Et pourtant son histoire m'a énormément plu.
De l'Ecosse, en passant par l'Espagne, j'ai été complètement prise dans l'univers de la passion de Tiggy pour les animaux, mais également dans celui du flamenco.
Comme d'habitude c'est la partie passée que j'ai le plus aimé. Maria et Lucia sont des personnages emblématiques et m'ont embarqué dans leur culture gitane, mais aussi dans l'époque Franco. J'ai encore une fois beaucoup appris et à chaque page j'ai été transportée par les mots de Lucinda Riley.
J'ai par contre été moins touchée par l'histoire d'amour de Tiggy, que j'ai trouvé un peu trop facile. Heureusement les personnages secondaires étaient attachants et j'ai apprécié le côté sensible de Tiggy.
Je n'ai jamais l'impression de lire plus de 800 pages et c'est vraiment pour ça que j'adore cette saga. J'ai désormais hâte de découvrir Electra.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tiggy était la soeur qui m'avait le plus intrigué dans la description du tome 1. Ce livre m'a permis de mieux la connaître et elle m'est apparu très sympathique. L'histoire à cheval entre l'Espagne et l'Ecosse nous fait voyager et les influences un peu mystiques ajoutent un peu de poésie à tout ca. Bref, un bel épisode des 7 soeurs
Depuis le début de la saga celui-ci était celui qui m'attirait le moins car je trouve qu'on parle très peut de Tiggy dans les tomes précédents. Et pourtant quelle claque j'ai pris. Je l'ai adoré je pense que c'est mon tome préféré de la saga. Autant le tome précédent ne m'a pas trop emballée autant là on est vraiment sur un coup de coeur. J'ai adoré tous les personnages de ce récit. J'ai aimé voyager avec Tiggy tant en Ecosse qu'en Espagne et en Amérique. J'ai trouvé pas mal de points communs avec une derniere danse de Victoria Hislop que j'avais lu et adoré il y a longtemps. L'histoire passée de Maria et Lucia aussi bien que celle de Tiggy m'ont vraiment embarquée et j'ai beaucoup aimé découvrir les croyances gitanes mais aussi anglo-saxonnes. Bref un coup de coeur et j'ai hâte de découvrir l'histoire d'Electra
Mon tome préféré depuis le début de la saga, une histoire qui nous transporte à travers le monde, entre tragédies et grands espoirs. Ma note : 4,7/5.

Au départ, j'avais un peu peur de découvrir Tiggy, on la retrouve assez peu dans les premiers tomes et est présentée comme lunaire, spirituelle, chose à laquelle je ne suis pas particulièrement sensible.

Mais, j'ai vraiment adoré cette lecture ! J'ai été très agréablement surprise par Tiggy elle-même mais aussi par l'histoire de ses ancêtres. Nous embarquons en Espagne avant le début de la seconde guerre mondiale, plus particulièrement à Grenade au sein de la communauté gitane. Lucia, la grand-mère de Tiggy, m'a fait passé par toutes sortes d'émotions : la colère, la peine et l'espoir.

J'ai beaucoup aimé toute cette communauté et j'ai vraiment apprécié l'originalité de cette histoire. Les habitants sont très touchants, ils ne vivent avec rien, traversent des tragédies mais ne perdent jamais espoir en l'avenir.

La partie présente m'a aussi beaucoup et même si j'avais deviné la fin du roman, j'ai tout de même savourer son histoire, ses relations avec les habitants de Kinnaird, son état d'esprit et ce côté spirituel que j'ai vraiment aimé.
J'ai mis un an à revenir sur la Saga familiale des 7 soeurs car je voulais m'en laisser pour la suite avant d'enchaîner avec la sortie d'Atlas -l'histoire de Pa Salt.
Je suis une grande fan de Lucinda Riley et je n'ai pas du tout été déçue par ce tome.

Commençons par la couverture du livre avec l'Alhambra et la pleine lune en arrière plan, les couleurs bleu nuit et jaune qui rappellent la thématique de la magie, des rêves et du mystère, puis le petit Atlas sur le côté et au premier plan. C'est la couverture qui selon moi est la plus fidèle à l'histoire et à son atmosphère.
Les divers voyages entre la Suisse, l'Ecosse, l'Espagne et les Etats-Unis, comme d'habitude sensationnels.
L'immersion dans la culture gitane à Grenade, juste magique.

Le grand plus pour moi étaient les dimensions spirituelles de ce roman. Certains parleront d'excentricités, ou de science fiction... tout dépend vraiment de ses croyances et je peux le comprendre.
Mais pour moi il s'agissait vraiment d'un aspect spirituel de l'autrice développé à travers les personnages de Taygète (Tiggy) et de ses ancêtres.
Je crois que l'on ne peut pas écrire sur ce sujet avec autant de conviction sans en être imprégné.

J'ai aussi remarqué que la mort et l'au-delà, étaient beaucoup évoqués dans ce roman. La transmission de la spiritualité chez les sorciers, qui fait partie de leur culture était également très bien relatée.
Mais est-ce si surprenant, quand on sait que Lucinda Riley s'attèle toujours à un travail de recherche faramineux ? (Le livre fait 706 pages.)

Ce qui m'a d'autant plus touchée c'est que l'autrice était déjà souffrante lors de la rédaction de ce livre. Une grande partie a été écrite durant un long séjour à l'hopital.
Etait-ce une façon pour elle de se préparer à sa transition vers l'au-delà ? Tout porte à le croire...

Pour le moment l'un de mes romans préférés de la Saga des 7 Soeurs... !
Je referme ce tome-là encore une fois conquise. J'adore cette plume, cette façon de raconter, de découvrir. J'ai à chaque fois une préférence pour le retour dans le passé et pour lui ça a été la même. Ce ne sera pas mon tome préféré, mais il aura eu le don de me faire voyager à travers l'Espagne et découvrir aussi la culture gitane de l'époque. Comme chaque roman de Luncida Riley, je m'enrichi. J'ai déjà hâte de découvrir Electra 🥰
Histoire très touchante..

On y suit l'histoire de Tiggy...
Elle apprend le décès de son père adoptif...

Il lui a laisser des indices pour pouvoir retourner sur ses traces d'origine..

Ce qui peux paraître complètement fou surtout quand la personne ne veux pas spécialement savoir d'où elle vient
Le week-end dernier je suis partie en voyage en plein coeur de la nature écossaise, sous la neige j'ai fait connaissance avec Tiggy. Tiggy qui aime et protège la nature se découvre elle-même grâce à Chilly, ce gitan ermite, qui a atterri on ne sait comment dans ce coin perdu d'Ecosse.
Cette découverte nous emmène jusqu'à Grenade, sous la chaleur espagnole et du flamenco, Olé! Tiggy va alors découvrir ses origines et en apprendre les recettes.
Dans ce tome beaucoup de choses sont abordées : la nature et sa préservation, le harcèlement, l'exode suite à la guerre, la maternité, les traditions...
Pfff se fût une lecture intense et intéressante!
La suite promet de sacré découvertes.