Je n'ai pas spécialement adhéré au personnage de Tiggy que nous suivons sur ce tome. Nous suivons cette dernière dans son nouveau travail et autant dire que j'ai trouvé cela très long, manquant cruellement de rythme et n'apportant que peu d'intérêt pour découvrir ce personnage. J'ai un peu plus apprécié le récit de son ancêtre, bien qu'un peu long également et répétitif.
Je suis un peu décu au fil de mes lectures , car j'apprécie de moins en moins les personnages , peu être est ce du au coté un peu trop prévisible et répétitif des livres. C'est ce que je craignais au départ et qui semble se confirmer.
J'ai mis un peu plus de deux semaines à lire ce livre. Non pas parce que je n'ai pas aimé le livre, même si je dois avouer qu'il ne s'agit pas de mon préféré de la saga. J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice. Elle a su me faire voyager en Écosse, en Espagne et dans pleins d'autres lieux différents et ce à travers différentes époques. J'ai aimé suivre l'histoire de Tiggy et découvrir son passé, même si je n'ai pas pu supporter Lucia. Elle était égoïste et bon sang, ce n'était pas simple de lire son histoire. J'ai préféré me plonger dans le passé lorsqu'il s'agissait du point de vue de sa mère, Maria. Elle est si gentille, si aimante.

Dans ce livre, on découvre la vie des gitans et plus précisément la vie de danseurs espagnols. C'était passionnant à lire. Une fois embarquée dedans, il fut difficile pour moi de m'arrêter en cours de route.

Dans le présent, nous suivons Tiggy, la cinquième soeur qui est partie se réfugier dans les Highlands écossais pour s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird. le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas en lisant ce livre, aussi bien pour le récit dans le présent que celui dans le passé. J'ai aimé retrouver quelques unes des soeurs dans ce livre. Cela nous permet d'avoir de leurs nouvelles et ça fait sourire.
Et voilà, lecture audio de ce 5e tome achevée.
Je suis mitigée !
J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai pris plaisir à me replonger dans l'histoire et ses personnages que ce soit à Grenade ou en Ecosse, dans le passé ou le présent, autour de Tiggy et de ses origines.

En revanche, j'ai trouvé que c'était redondant... Toujours la même simplicité, on voit les choses arriver (Pas toutes, encore que on ne tape jamais loin...), le schéma narratif est toujours le même de livre en livre ça devient un poil lassant.

Cela dit, j'imagine qu'il y a une raison et que je comprendrai en terminant la saga, ce que je ne manquerai pas de faire, mais il est vrai que ce côté un peu plan plan et ronronnant est un peu décevant. On aurait envie d'être un peu surpris !
Après le récit des quatre premières soeurs, nous voilà arrivés à cette cinquième, si discrète... Qui s'avère vraiment discrète.
Nous embarquons pour l'Ecosse et cette riche "Land" avec sa nature sauvage. Embauchée par un riche "laird" qui vient d'hériter de terres qu'il faut remettre à flot, elle doit s'occuper de réintroduire des espèces. Dès leur rencontre, quelque chose se passe... Mais finalement, c'est en Andalousie que nous allons être transportés, pour découvrir son histoire au sein d'une communauté gitane.
J'ai été peu convaincue par le personnage de Tiggy et encore moins par son histoire avec le propriétaire terrien et ses recherches pour connaître son origine n'ont pas réussi à me permettre de raccrocher les wagons. Ce 5ème tome ressemble pour moi au personnage ou peut-être suis-je en train de me lasser.
Le cinquième tome de cette saga nous fait voyager entre l'Ecosse et l'Andalousie avec Tiggy à la recherche de ses origines parmi le peuple gitan. Une épopée au coeur du monde du flamenco et de la voyance. J'ai un peu moins aimé que les précédents car il manque de descriptions historiques, des paysages et peu d'explications sur les termes du flamenco. Je salue tout de même le travail de recherches de Lucinda Riley pour nous faire voyager à travers les pays et les époques.
Avis mitigé pour le cinquième tome de cette saga. Si j'ai aimé les multiples péripéties de Lucia en Espagne, avec son caractère bien trempé et les paysages qui m'ont fait voyager ; j'ai néanmoins moins apprécié les passages qui relatent l'histoire de Tiggy.
J'ai bien aimé la soeur de la lune, comme à chaque fois (je me répète ... comme l'auteure dans sa structure) je préfère les parties du passé.
C'est un livre détente, un peu lent parfois sans être long non plus. J'aime aller dans des nouveaux pays et voyager.
Ce qui me correspond c'est de ne pas enchainer les lectures et prendre le temps de lire la saga.
Pour ce cinquième tome, nous voyageons entre l'Ecosse et l'Espagne. Ce que j'aime beaucoup dans cette saga, c'est qu'à chaque fois, en plus de nous faire découvrir la personnalité singulière son héroïne (une des sept soeurs), l'auteure nous plonge dans des mondes très différents. Avec Tiggy, nous plongeons dans la communauté gitane et son histoire difficile. Par contre, ce que je pourrais un peu reprocher à ces romans, c'est que pour toutes ces soeurs, il y a toujours un happy end. Cela dit, ne lit-on pas justement pour rêver un peu !!!
Dans ce tome, on suit les aventures de Tiggy. C'est une jeune femme près de la nature et des animaux, elle va se retrouvée en Ecosse pour introduire des chats sauvages sur le domaine de Charlie Kinnaird.

Alors que dire, déjà le positif : j'ai aimée cette lecture !
Malgré quelques passages longs et sans réelles actions.
En fait on sent que la saga commence un peu à essoufflée.
Même les passages sur le « passé » ne m'ont pas autant transportés que dans les précédents.

Cette saga reste agréable à lire malgré tout. Ce n'est pas un supplice à lire, mais juste quelques passages pas prenant et un manque d'action. La fin...un peu précipitée.
J'espère que les prochains seront d'un niveau supérieur.
Il fallait bien que ça arrive et voilà pour le moment ma déception de la saga
Je n'ai pas été emportée par l'histoire de Tiggy dans le présent ni même dans le passé ... surtout dans le passé, non pas pas la culture gitane que j'ai pu trouver très intéressante mais surtout par ses ancêtres, Lucia, José, personnages avec lesquels je n'ai pas accroché ... J'avais hâte de finir ce tome pour passer à l'histoire d'Electra qui semble haute en couleur ;)