Comme beaucoup à en croire les avis, j'appréhendais ce tome car Electra n'était clairement pas une soeur dont j'étais curieuse de connaître l'histoire…

Et pourtant… j'ai apprécié à nouveau ce tome. Il ne sera pas mon préféré c'est sûr mais il a été tout de même très agréable à lire.

On comprend mieux le point de vue de cette « dernière » soeur, son parcours et même ses relations avec ses autres soeurs.

J'ai un peu la sensation d'avoir fini la saga (sans compter l'histoire de Pa Salt bien sûr) mais non… il reste la soeur disparue, et là je n'ai aucune idée de comment va être rédigé ce tome ! J'ai hâte de découvrir ça !
Clairement, je partais avec une attente mitigée avant de lire ce tome car depuis le début de la saga, Electra est une des soeurs qui me paraissait la moins sympathique avec ses airs hautains et un comportement très solitaire. La couverture cependant appelait au voyage et c'est ce qui m'a finalement décidé à embarquer. Une grosse brique en tout cas de presque 1000 pages, avec un déséquilibre entre partie historique qui me semble beaucoup plus présente que la partie actuelle.. J'ai apprécié les thématiques évoquées sur la ségrégation, les addictions, le colonialisme et le braconnage avec des allers retours Kenya - New-York sympathiques et les deux guerres en arrière plan. Par contre, j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans cette histoire.. Peut être quelques centaines de pages en moins n'aurait pas procuré ce sentiment.. Comme d'habitude, j'apprécie les références bibliographiques données par l'autrice en fin de tome. Prête pour lire le suivant d'ici cette fin d'année autour de la septieme soeur inconnue qui m'intrigue beaucoup !
🎧 En audio 🎧

Embarquement imediat pour ce 6eme tome avec Electra, la 6eme soeur, entre New York au Orient et le Kenya au passé.
Electra, cette soeur star internationale, mannequin, aux fragilités touchantes et qui tient son quotidien grâce à de nombreuses substances dévastatrices.
Et un jour un déclic, la volonté de s en sortir, de changer de vie, des rencontres et des recherches sur ses origines.
J ai beaucoup aimé le personnage d Electra qui m à touché, mais j ai peu apprécié les passages au présent que j ai trouvé longs, prévisibles et vîtes résolus.
Par contre j ai adoré les passages au passé, au Kenya, qu elle belle histoire qui s entremêle encore une fois avec l Histoire. J aime apprendre et chercher à en savoir plus sur l Histoire des pays rencontrés au fil des tomes de cette saga.
J ai hâte de connaître la suite, toujours en version audio pour ma part.
La Soeur du Soleil est le 6e tome de la sage des sept soeurs de Lucinda Riley. Il est consacré à Electra. Cette dernière vit à New-York où elle a réussi dans le monde de la mode puisqu'elle est top model. Elle est belle, elle est célèbre, elle est riche, elle vit dans un superbe appartement sur la 5e avenue et pourtant, elle est malheureuse et sombre donc dans la drogue et l'alcool. Un jour, une certaine Stella Jackson se présente à elle : elle prétend être sa grand-mère biologique. Comme d'habitude, Electra l'envoie d'abord balader car elle est désagréable avec tout le monde. Puis, après avoir retrouvé la lettre que son père adoptif, Pa Salt, lui a laissé à sa mort, elle va l'écouter. Cela va produire un 1er électrochoc puisqu'elle va accepter d'aller en cure de désintoxication ce qui va la métamorphoser. Puis, la découverte de ses origines va finir de la transformer.
J'avoue que je n'avais pas bien envie de lire ce tome consacré à Electra car comme Cécé, son personnage ne me plaisait pas. Lorsqu'elle apparaissait dans les tomes précédents, elle était hautaine et désagréable et du coup je n'avais pas envie de passer 960 pages avec elle ! le début du roman m'a donc paru bien long ! Mais, lorsque nous plongeons dans ses origines , j'ai été enchantée !
Comme pour les autres tomes le schéma narratif est le même : vie de la soeur du tome en 2008 après la mort de Pa Salt et retour dans le passé pour comprendre ses origines. Cela est du coup un peu répétitif à force.
Dans la Soeur du Soleil, nous partons à la découverte du Kenya en 1939. Toutes ressemblances avec Out of Africa seraient-elles des coïncidences ? Je ne sais pas ! Mais il y a beaucoup de similitudes. Cécily est américaine et va au Kenya pour soigner une peine de coeur, elle va faire la connaissance de nombreux colons anglais (qui ont vraiment existés) présents au Kenya, il y a des Kikuyus, des Maasaï. Et surtout, il y a Bill qui me fait beaucoup penser à Denys Finch Hatton ! Jusqu'au vol en avion au-dessus du lac Nakuru peuplé de flamants roses !
Ainsi, la lecture de la vie de Cécily au Kenya m'a passionnée. de même que le combat des Noirs aux Etats-Unis pour l'égalité de leurs droits.
Je me suis donc quand même laissé transporter par la plume de Lucinda Riley et finalement la soeur du Soleil sera un de mes tomes préférés de la saga des sept soeurs.
Du coup, j'ai attaqué le 7e tome sur la soeur disparue car il me tarde de connaitre la fin de la saga !
Le personnage d'Electra est celui qui me plaisait le moins au fil des différents des tomes précédents.
Le début de ce roman me l'a rendu carrément antipathique mais la description de l'Afrique et les différentes intrigues ont su encore me séduire.
J'ai encore passer un bon moment de lecture.
Ce sixième tome nous présente Electra. Elle est mannequin, belle, riche et célèbre. Elle est bien différente de ses soeurs, tant dans sa personnalité que dans son mode de vie, plutôt instable. Son caractère bien trempé cache une jeune femme perdue, tombée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool. Un jour, elle reçoit une lettre d'une femme qui dit être sa grand-mère.
Dans les années 1930, Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya. Elle fuit New-York après un chagrin d'amour pour vivre quelques temps chez sa marraine. Elle va faire de nombreuses rencontres, comme celle de Bill Forsythe. La guerre arrive en Europe et bouleverse le quotidien. Mais un jour, alors qu'elle fait une promesse à une jeune kenyane, Cecily verra le cours de sa vie changer.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Si le personnage d'Électra n'était pas le plus engageant au départ, j'ai adoré son histoire. Malgré un début en demi-teinte avec un début un peu lent, la suite s'est révélée prenante et intéressante. J'ai refermé ce roman avec le sourire aux lèvres, mais aussi avec l'envie de lire la suite. Que de suspens quant à la septième soeur…

En bref, j'ai été happée par l'histoire d'Électra, et celle de son passé. Les sujets abordés sont parfois lourds, mais l'autrice nous emmène dans une histoire fascinante entre New-York et le Kenya, à la rencontre de personnages attachants.
j'ai beaucoup apprécié ce tome des sept soeurs,Electra est sûrement la plus piquante des soeurs...bon dans la vraie vie,les gens addict ne s'en sortent pas si facilement mais l'histoire se lit bien.la seiz se présente toujours de la même façon entre présente et vie passée mais je ne me lasse pas du tout...
une bonne saga!
Voici venue l'histoire de la sixième et "dernière" soeur, Electra, célèbre mannequin. Elle qui devrait tout avoir pour être heureuse est celle qui va le moins bien, submergée par ses addictions.

J'ai bien aimé l'histoire d'Electra, ainsi que celle de ses ancêtres. J'ai largement préféré ce tome au précédent, les personnages m'ont davantage touchée. La partie dans le passé est bien évidemment très intéressante et ne laisse pas indifférent.
Cependant, le schéma, qui était original et captivant dans les premiers tomes, devient répétitif et lassant. Il y a trop de similitudes, on change de pays à chaque fois, on change de "thème", mais j'ai l'impression de relire la même histoire.

Je suis allée jusqu'au tome 6, je ne vais pas m'arrêter maintenant, je veux découvrir le fin mot de cette histoire donc je lirai le tome 7, mais je ne suis pas emballée comme je l'attendais pas cette série.
J'ai vraiment adoré suivre le parcours mouvementé d'Electra. Lucinda Riley sait mêler fiction et histoire à la perfection ainsi que nous faire voyager à travers les différents continents. Il s'agit d'un de mes tomes préférés de la série des sept soeurs pour le moment.
Ce dernier tome n'est pas le plus facile, autant j'ai dévoré les précédents livres autant je savais que l'héroïne, Electra, n'était pas la soeur que je voulais...elle paraissait égoïste, matérialiste, sans attaches, j'ai mis le temps mais comme les autres histoires j'ai pris plaisir à cette lecture, les descriptions des paysages africains font que le film c'est déroulé dans ma tête et Electra est plus sensible et attachante qu'il n'y paraît