Bonjour à tous, ce n'est pas mon préféré. J'ai trouvé des passages un peu long. Mais l'histoire sur l'Irlande est vraiment intéressante. Au début, on se demande où veut nous emmener l'autrice. Même si on se doute de la solution, on a quant même des surprises. J'ai beaucoup aimé aussi de passe d'une soeur à l'autre, qui nous ravis des souvenirs de leurs histoires. C'est une bonne lecture et j'ai hâte de lire le dernier tome. Je remercie @lectricegourmande d'avoir partagé avec moi cette émotion de lecture. Bonne lecture à tous et bisous de la Meuse
C'est vraiment une belle saga mais pour être honnête tome 7 je commence vraiment à m essouffler. les trois quarts du livre me semblent complètement inutile, j exagére à peine. même si cette guerre d'indépendance , toute cette partie historique est encore une fois très intéressante.... que de longueur que de pages et de chapitres pour pas grand-chose, en tout cas en lien avec cette histoire de la soeur disparue et alors cette fin ... quand je pense que si je veux avoir la fin de l'histoire il faut que je lise le dernier tome qui est un énorme pavé je m'interroge...

Un de mes défis de lecture pour 2022 était,entre autre, de terminer cette saga. Voilà, c'est fait ! du moins, pour l'instant, puisqu'un 8e tome sortira au printemps 2023.

Dans ce tome, les soeurs d'Apliese partent à la recherche de leur 7e soeur grâce à certaines informations transmises par Georg Hoffman, l'avocat de leur défunt père. Les 6 soeurs traverserons tour à tour bien des frontières afin de retrouver cette mystérieuse frangine. On voyage en Irlande, Nouvelle-Zélande, Australie, Canada.

Je dois vous avouer qu'il s'agit du tome que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages comme j'ai pu le faire dans les tomes précédents. J'avais parfois l'impression de courir sur place.

Comme pour les autres tomes, c'est la portion historique que j'ai le plus apprécié. Nous nous retrouvons alors plongé dans l'Irlande des années 1920 en pleine guerre d'indépendance.
Une fois de plus, on nous présente des femmes fortes, combatives au milieu d'un récit où la bravoure, les sacrifices et l'amour sont au rendez-vous. le travail de recherche historique est toujours aussi impressionnant et la plume de Lucinda toute aussi fluide et terriblement immersive.

Malgré certaines déceptions face à ce tome, j'attends avec impatience de découvrir l'histoire de l'énigmatique PaSalt qui nous sera racontée par le fils de Lucinda malheureusement décédée au mois de juin 2021.

Les soeurs d'Aplièse vont unir leurs forces pour essayer de retrouver la 7 ème soeur avant le voyage qu'elles vont entreprendre pour rendre hommage à leur père adoptif Pa Salt. C'est en Nouvelle-Zélande qu'elles pensent l'avoir trouvée en la personne de Mary-Kate, mais pour être sûres elles ont besoin de discuter avec sa mère Merry. Mais celle-ci est partie pour un voyage à travers le monde et l'insistance des soeurs d'Aplièse semble la terrifier. Eparpillées aux quatre coins du monde, elles vont essayer de la rencontrer à chacune de ses escales.
Merry savait qu'on son voyage la conduirait vers son passé qu'elle n'a raconté à personne, même pas à son défunt mari. Ce passé qui l'a fait fuir l'Irlande il y a 37 ans lui fait toujours aussi peur, surtout avec ces femmes qui cherchent à tout prix à la rencontrer.
Dans ce tome, c'est surtout le passé de Merry que l'on va découvrir et moins l'histoire d'une personne ayant marqué l'histoire de sa famille. Les chapitres dédiés au passé ne semblent pas se raccrocher à l'histoire, du moins ce n'est pas aussi clair que dans les tomes précédents.
Alors que j'ai commencé ce livre pensant lire la fin de l'histoire des 7 soeurs, j'ai découvert à la dernière page que ce n'était pas la fin de l'histoire et que je vais devoir attendre le printemps 2023 pour la connaître. J'ai dû rater quelque chose et j'avoue avoir été déçue.
Après avoir suivi les six soeurs aux quatre coins du monde, nous nous retrouvons sur les traces de la soeur disparue. Après des années de recherche, l'avocat de la famille a enfin retrouvé la piste de la septième soeur, nous emmenant de la Nouvelle-Zélande à l'Irlande, en passant par l'Angleterre et la France. Nous partons sur les pas de la mystérieuse Merry.

Pour être honnête, ce tome est celui que j'ai le moins apprécié. Je l'ai trouvé beaucoup trop long, donnant l'impression que Lucinda Riley a brodé pour pouvoir le terminer. Merry joue au jeu du chat et de la souris avec les soeurs, et un secret profondément enfoui en elle nous pousse à vouloir découvrir la vérité. Bien que la double temporalité soit toujours présente, la partie historique m'a moins captivée, malgré une documentation très soignée sur la guerre civile en Irlande. Je ne me suis pas attachée aux personnages, que j'ai trouvés nombreux et sans profondeur. Après 400 pages, j'ai commencé à décrocher, ayant l'impression que l'intrigue tournait en rond, et le dénouement m'a semblé incohérent. Cependant, j'ai aimé retrouver toutes les soeurs ensemble et découvrir leurs différentes évolutions. En somme, une petite déception, mais je suis impatiente de découvrir le dénouement dans l'ultime tome.
Que dire ? Trop long, beaucoup, beaucoup trop long.
Je pense que ce septième tome à été étiré de maniere à faire durer un suspens qui n'en est plus, arrivé à mi-parcours. On sait d'avance qui est la soeur disparue....

Aucune émotion n'est venue, contrairement aux 6 autres tomes. de plus , j'ai trouvé cette obsession pour les dieux grecs, dont les noms sont essémés tout au long de l'histoire, ridicule. Et que d'erreurs : fautes d'orthographe, erreur dans les prénoms, mots manquants...

Pour un dernier tome, je suis assez déçue et je ne suis pas sûre de vouloir lire la suite avec l'histoire de cet homme. On verra dans quelques mois...

Histoire beaucoup trop tarabiscottée à mon goût. Au fil des pages, toujours un besoin de tasse de thé, de whisky, de siestes, bref, toujours une excuse pour étirer une explication ou rendre le suspens plus palpable. Mais il n'en est rien. C'est plus agaçant que palpitant.. À se demander si l'auteure n'a pas voulu étirer des conversations inutiles pour donner du contenu à son histoire qu'elle n'arrivait pas finir.

Je suis sûrement un peu dure mais j'ai tellement aimé les 6 autres que je suis vraiment déçue de cette histoire. J'en venais à m'agacer de lire et de voir le nombre de pages qui me restait. le côté fleur bleue en permanence à été un calcaire à supporter.
J'ai enchaîné la lecture de cette saga avec le dernier tome au titre prometteur:la soeur disparue.
Peut-être la fatigue d'une série trop longue jouant toujours sur les mêmes effets ou bien clairement la moins bonne qualité de ce dernier tome ont eu raison de moi;et je n'ai pas pu le finir.
Trop d'allers retours,trop d'intrigues emmêlées,trop d'invraisemblances
J'ai même douté un moment de l'auteur,est-ce vraiment le même ou une pâle copie?
Dommage de finir ainsi;reste l'aspect historique sur l'Irlande qui demeure intéressant
C'était le tome qui me donnait le plus envie, savoir qui était cette soeur disparue, comment elle avait pu être perdue,… Au final, ce fut un gros flop pour moi. C'est le tome que j'ai le moins le aimé de toute la saga pour le moment.

Au début, j'étais perplexe, je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait et où l'autrice voulait aller puis j'ai décidé de me laisser porter par mon écoute. D'ailleurs je suis sûr que l'audio a facilité mon appréciation, je pense que je l'aurai trainé en longueur si je l'avais lu en papier. J'appréciais le fait de découvrir la Nouvelle-Zélande mais au final, on y reste très peu de temps ce qui est dommage. Par contre, c'est quand même un des points forts de ce tome, on se retrouve dans beaucoup de pays différents et toutes les soeurs interviennent d'une manière ou d'une autre. C'est le tome qui les réunit et ça fait plaisir.

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire du passé avec Nuala pendant la “guerre” d'indépendance de l'Irlande. J'ai trouvé cette histoire vachement violente et les personnages étaient fort virulent et pas du tout ouverts. La haine et la colère étaient forts présents et donc j'ai eu beaucoup de mal à accepter leurs actions et pouvoir compatir.

En dehors de cela, j'ai trouvé que tout le reste trainait fort en longueur. Beaucoup d'aller-retour pour pas grand chose outre le fait d'avoir un passage avec chaque soeur et qui permet aussi de resituer où en sont leurs histoires. J'ai quand même bien hâte de continuer avec le tome sur Pa Salt !
A la fin du tome 6, Georg, avocat de Pa Salt, dévoilait aux filles d'Aplièse qu'il avait trouvé la piste qui les mènerait à leur soeur disparue. Les voilà donc à la recherche de Mary (ou MAry-Kate), jeune néo-zélandaise, adoptée par une femme dont le passé se mêle à l'Histoire de l'Irlande. A nouveau, l'histoire est un peu grosse, les fils très blancs mais impossible de lâcher cette lecture car l'autrice reste en dépit de l'absence de style, une fabuleuse conteuse.
Néanmoins, la frustration sera le mot de ce livre. Déjà à de noooooombreuses reprises Merry (la mère de Mary-Kate) dit qu'elle reviendra plus tard sur les événements de sa jeunesse. On s'attend à un truc vraiment Waouh et bien sûr à la page 800, ça fait plutôt pétard mouillé. Mais surtout (attention ne lisez pas la fin de ma phrase si vous ne voulez pas de spoiler) savoir que nom d'un scrognegneu il faudra un tome 8 de savoir le comment du pourquoi des adoptions de Pa Salt, c'est totalement agaçant! Mais au moins je sais que Lucinda Riley occupera encore un jour mes vacances.
Avec cette dernière soeur, c'était l'occasion de replonger avec plaisir dans cette saga et de pouvoir avoir la compagnie de tous les protagonistes une dernière fois. Voire les réponses au suspense entourant l'homme qu'était Pa Salt. Hélas, ce dernier tome m'a déçue car outre être pétri de longueurs dans le récit, j'ai trouvé que la fin sentait un peu la sauce disney et le mystère entourant le père millionnaire reste assez épais.
Dommage. J'ai beaucoup aimé toute la série, chacune des soeurs était attachante et ça m'a fait beaucoup voyager et apprendre de nouvelles choses. Mes tomes préférés restent ceux de Maia et d'Electra.
J'ai été triste d'apprendre le décès de l'auteure récemment.