J'étais contente de retrouver les soeurs mais je n'ai pas été convaincue par celui-ci. J'ai particulièrement apprécié les parties sur fond de guerre d'indépendance irlandaise, que j'aurais aimé beaucoup plus développé. En tout cas, ça m'a donné l'envie de lire d'autres livres sur le sujet.

Sinon globalement, j'ai trouvé l'histoire moins bien travaillé que les tomes précédents, j'ai eu l'impression de tourner en rond, les nouveaux personnages ne sont pas attachants et je suis restée sur ma faim.
Les six filles que Pa Salt a adoptées viennent de découvrir que la 7 ème soeur , qu'elles croyaient disparue, a été retrouvée. Elles la poursuivent donc tout autour du monde afin de lui faire découvrir ses origines mais Mary n'est pas prête à les entendre.
Elle revient donc sur les terres de son enfance, l'Irlande, afin de faire face à un passé traumatisant et découvrir d'où elle vient .

C'est le tome de trop pour moi , je l'ai lu en diagonale pour avoir le fin mot de l'histoire mais je ne l'ai pas apprécié comme les autres .
Alors bien sûr il est intéressant de découvrir le passé de l'Irlande et surtout le rôle des femmes pendant la guerre entre l'Angleterre et l'Irlande mais le reste est devenu trop convenu et long .
Heureusement que la fin ouvre sur l'histoire de Pa Salt.
Bonne lecture
Enfin j'ai lu le septième tome des sept soeurs sur la fameuse soeur disparue ! Cette fois l'autrice nous emmène au coeur d'un vignoble en Nouvelle-Zelande mais aussi en Irlande entre Dublin et la région de Cork. Une nouvelle fois j'ai été transportée à travers le temps et l'espace avec fascination. J'ai beaucoup appris sur l'indépendance de l'Irlande et tous les conflits qui l'entouraient.

La structure est à peu près la même que dans les tomes précédents avec des parties dans le passé et d'autres dans le présent. Par ailleurs, j'ai trouvé ce tome plus complexe, plus difficile à suivre avec ses nombreux personnages, ses bonds dans le temps, ses points de vue différents. J'avoue m'être un peu perdue par moment… et il faut avouer qu'il y a quand même pas mal de longueurs. Une bonne centaine de pages en moins auraient rendue la lecture plus fluide, pour rappel de tome fait plus de 900 pages !

J'ai tout de même été surprise par quelques révélations et j'ai adoré retrouver les soeurs des tomes précédents. J'ai trouvé ce tome moins bon que les autres mais il n'empêche que je lirai le tome sur Atlas. Je veux évidemment comprendre tous les mystères autour de ce père énigmatique.
Le tome/la soeur de trop selon moi : les défauts d'écriture sont de plus en plus marqués (suspense excessif et introduit avec lourdeur, descriptions/actions qui ne font pas avancer l'intrigue…) et finissent par donner l'impression d'un remplissage pour obtenir un grand nombre de pages. L'intrigue autour de l'hommage des 7 soeurs ne m'a pas du tout parue crédible et ne m'a pas intéressée, je peinais à lire ces passages insipides jusqu'au retour à l'intrigue du passé. Même celle-ci m'a un peu déçue, les éléments de contexte historique sont toujours très intéressants, mais l'intrigue en elle-même manque de finesse. Je lirai le dernier tome en espérant que tout finisse par faire sens, mais je fais une pause dans cette saga car ce tome m'en a vraiment lassée…
Un de ceux que j'ai le moins aimé de la saga. C'était long, et alambiqué je trouvais et ne savais pas où l'autrice voulait nous emmener. Je lirai quand même le dernier tome pour boucler la boucle, en espérant que je ressente plus d'engouement pour l'histoire de Pa Salt que pour La soeur disparue.
Après avoir lu les six précédents tomes qui m'avaient emballés au début du moins, je viens faire part de ma grosse déception. Nous n'apprennons toujours rien sur le pourquoi des adoptions des soeurs, et concernant la dernière, à part l'histoire de l'Irlande et de son indépendance, ce roman est franchement inintéressant. J'ai appris que l'auteur est décédée et j'ai l'impression que son fils y a participé sans aucun talent.
Dommage, les premiers livres de cette saga étaient agréables à lire et les personnages sympathiques, même si c'est un peu "à l'eau de rose" ou "feel good".
Déçue par ce tome. Il y a trop de longueur et j'ai trouvé que les allers retour passé présent étaient plus brouillon que les autres tomes. Je pensais avoir des révélations mais il n'en est rien. Ce tome n'apporte pas grand chose au récit et nous laisse clairement sur notre faim. J'ai cependant apprécié de retrouver les différentes soeurs et de voir ou elle en étaient dans leur vie. Je n'ai néanmoins eu aucune accroche avec les nouveaux personnages. J'espère que le dernier tome sera riche en révélation pour clôturer cette série sur laquelle je suis mitigée au final. J'aime l'idée et la construction du récit mais cela parait trop long et répétitif. J'espère que les révélations sur l'histoire des soeurs sera à la hauteur.
C'est vraiment avec un avis mitigé que je referme ce tome. Malheureusement beaucoup de choses m'ont déplu. D'abord le fait qu'il y ait des soucis de traduction et des incohérences dans le texte. Ensuite le fait que je me suis ennuyée par moment, trouvant ma lecture longue. Et puis les « oh je suis fatigué on reprendra l'histoire plus tard » au bout de 7 tomes commencent un peu à m'exaspérer.
J'ai quand même adoré retrouver toutes les soeurs dans un même tome. Chacune s'étant épanouie suite à la recherche de leur origine.
Il fallait en passer par là pour enfin arriver au tome 8. Il me tarde tellement de le commencer. En espérant qu'il soit à la hauteur de mes espérances🤞🏼
ʀésᴜᴍé :
Dans ce tome, l'autrice nous emmène en Irlande dans les conflits qui ont déchiré ce pays et la place qu'ont tenu les femmes dans celui-ci.
Les soeurs d'Apliese partent à la recherche de la soeur disparue. Dans cette poursuite, on retrouve chacune des filles de Pa Salt.
A la fin du roman la famille met le cap vers les îles grecques pour rendre hommage à leur père.

ᴀᴠɪs:
J'ai trouvé la lecture un peu longue et j'ai été moins enjouée que pour les derniers tomes. Pourtant, l'histoire est intéressante mais je n'ai pas été embarquée. Je n'ai pas forcément ressenti d'empathie pour les nouveaux personnages.
Comme toujours j'ai aimé la place que l'autrice a laissée aux femmes résistantes.
J'ai beaucoup aimé la fin du roman et il me tarde de découvrir le dénouement de la saga!
Après avoir terminé le Tome 4, j'étais surexcitée à l'idée de lire le 7. Parce que oui, j'ai sauté le 5 et le 6 pour diverses raisons (j'en parle dans mon podcast, lien en bio !). le début du 7 est tellement lent que j'ai failli abandonner maintes fois, et en 1 mois je n'avais toujours pas avancé.

En gros l'intrigue, la vraie, commence entre 150-200 pages. Mais j'en viens à survoler le roman plutôt que de me résoudre à abandonner. Je me rends vite compte que le schéma est trop classique. Si vous avez lu, vous savez de quoi je parle. On dirait un mauvais film. Malgré tout, j'arrive à attraper au passage les éléments intéressants, mais perdus dans des détails inutiles et trop nombreux.

C'est ainsi qu'à partir de la page 590, nous lecteurs avons ENFIN des infos ! Grands Dieux il était temps ! Mais c'était une fausse joie, car en réalité le dénouement complet et intéressant se passe dans les 150 dernières pages. Sur 916 ça fait beaucoup à passer d'abord. Après avoir lu 200 pages par jour, j'ai lu en 3 jours l'équivalent de ce que j'ai lu en juillet.. Et en juillet, impossible de me plonger dedans, il m'a fallu quasiment 3 semaines pour m'y remettre. Je n'avais jamais aussi peu lu..

Donc vais-je vous recommander ce pavé ? Euh.. Lisez les 200 dernières pages uniquement si vous préférez. Ou lisez un résumé détaillé sur internet, comme je l'ai fait avec le 5 et le 6. Mais Lucinda Riley écrit magnifiquement bien, cette femme est une romancière infiniment talentueuse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..