Dans ce tome, les soeurs d'Apliès partent à la recherche de la fameuse septième soeur : Mérope, la soeur disparue.
L'avocat de leur père leur donne deux indices pour le retrouver : une bague avec une forme particulière, évoquant sept branches et une indication géographique.
Les soeurs jouent tour à tour un rôle dans la quête de Mérope et pensent finalement trouver une femme correspondant aux indices données.
Cela les amènera tour à tour en Nouvelle-Zélande, en Angleterre, en Amérique et en Irlande.

Dans ce tome, nous suivons donc tour à tour toutes les soeurs d'Apliès pour leur recherches. Nous avons également le point de vue de cette septième soeur, traquée tout au long du récit.

De nouveau, nous avons une double temporalité :
- le présent essentiellement dédié aux recherches

- le passé, partant des années 1920. Cette partie là se situe en Irlande et retrace l'histoire de ce pays. En effet, durant cette période l'Irlande a connu une guerre d'indépendance l'opposant à l'Angleterre. J'ai beaucoup aimé cette partie-là du livre. Lucinda Riley nous retrace, tout en romançant, les grands évènements de ce début de siècle. de plus, elle met à l'honneur le précieux rôle de l'ombre des femmes irlandaises dans ce conflit. Un impressionnant travail de documentation a été fourni et m'a donnée envie de me documenter davantage sur l'histoire irlandaise.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire.

Cet avant-dernier tome se termine en beauté sur un élément important de la vie de Pa Salt, ce qui, bien sûr, nous incite à lire la suite de toute urgence !

Ce septième tome a, encore une fois, été une lecture addictive !
Un seul petit point négatif : je pensais en apprendre davantage sur les motivations de Pa Salt et sur son incapacité à retrouver cette dernière soeur. Mais malheureusement dans ce tome, beaucoup de questions restent encore en suspens…
Le titre de la saga étant plutôt explicite, il était bien évident qu'il existait une septième soeur, La soeur disparue ! Je ne spoile donc rien en vous apprenant que dans ce tome 7, les six soeurs que nous connaissons déjà vont partir à la recherche de la fameuse septième soeur inconnue.

J'ai adoré ce roman, que j'ai dévoré en quelques jours (et c'est pourtant une belle brique !). Lucinda Riley sort un peu de la structure habituelle que l'on connaissait, à savoir, double temporalité et retour sur les traces de l'une des ancêtres de la soeur. Ici, on suit toujours deux personnages féminins, mais dans une triple temporalité exécutée, comme toujours, à la perfection. J'ai beaucoup aimé ce changement dans la trame du roman. D'autant que cette fois, on retrouve les six soeurs singulières que l'on connaît déjà, toutes unies dans cette quête qui va les conduire aux quatre coins du globe.

Lucinda Riley a le don de nous plonger dans des zones géographiques et des décors toujours différents, et le contexte historique est encore une fois travaillé et détaillé, rendant le roman très immersif. Elle nous plonge cette fois-ci dans une Irlande sous le joug britannique, mais revendicatrice d'autonomie et en quête d'indépendance. le travail de documentation et de recherches de l'autrice est impressionnant. Je pensais ne pas apprécier particulièrement cette thématique de la guerre d'Irlande, et finalement, l'autrice a réussi encore une fois à m'embarquer, et à m'apprendre beaucoup de choses sur ce pan de l'histoire que je connaissais peu.

Je referme ce roman avec une réelle impatience de lire l'ultime volet et d'enfin avoir les réponses à toutes mes questions sur ce personnage mystérieux qu'est Pa Salt ...
Seigneur Jesus Marie Joseph … 🥹 Je voulais absolument terminer mon année littéraire comme je l'ai commencé, avec les Sept Soeurs. J'appréhendais cette lecture, car j'ai lu plusieurs avis qui divergeaient. Et pourtant … c'est mon tome préféré en ce qui concerne les soeurs d'Aplièse, n'ayant pas encore lu le dernier sur Pa Salt. Mais genre, VRAIMENT mon préféré. Je n'ai jamais autant pleuré pendant cette saga, les émotions m'ont totalement dépassée et je suis subjuguée par ce récit.
En réalité, je ne m'attendais pas du tout à ça … pourtant je m'étais fait un tas de scénarios pendant ma lecture, mais j'étais pas prête. La plume de Lucinda reste définitivement ma préférée, me mettant dans des états inattendus et me procurant des sensations émotionnelles exceptionnelles. Nuala, Meggie, Merry, Ambrose, James … &#xNaN Mais aussi toute la famille de Merry et l'historique qui l'entoure, c'était simplement exquis. Une fois de plus la qualité historique est remarquable, l'histoire de l'Irlande étant l'une de mes préférées en général. J'ai hâte de me plonger dans le dernier … Atlas 🫶
🗣 Commencez cette saga : c'est rentrer dans un autre monde, « un monde qui n'appartiens qu'à vous » pour quelque heures, c'est oublier le monde qui vous entoure.

💛 Je suis une nouvelle fois subjuguée par ce tome.. QUEL TOME!!! 😱

🌴 Un tome que j'attendais de lire avec impatience.. même si ce tome ne répond à aucune questions que je me pose depuis le tome 1, il n'en reste pas moins intéressant.. et formidablement bien écrit!

🐚 Avec ce tome, je me pose encore plus de questions.. oui oui c'est possible! Alors vite vite que le tome 7 arrive.

💙 Incontestablement, Lucinda Riley avait un talent fou pour conter de belles histoires où se mêlent le passé et le présent, avec des personnages historiques fictifs et réelles. Encore un tome qui se dévore.

📖 On ne peut que s'attacher à ses soeurs, à leurs histoires et aux personnages qui les façonne.

🐑 Comme à mon habitude, je ne vous délivre pas les endroits où se déroulent l'intrigue.. mais j'ose vous dire que c'est un pays qui s'est battu pour obtenir son indépendance et ce courage y est raconté avec beaucoup de précision et de force, j'ai adoré!

💛 Un coup de coeur vous l'aurez compris et une hâte de lire la suite!
Lien : https://www.instagram.com/na..
Wouah quel clap de fin !!! Demain je cours acheter le final Pa Salt :) un beau roman qui clôture les aventures des SSA sept soeurs : famille, folie, amour, trahison, tout y est et avec un vrai plaisir de retrouver toutes les soeurs au sein de ce roman … pour les addicts des septs soeurs, courrez l'acheter !
Que dire de cette histoire ? j'ai adoré ! Surtout la partie du passé où l'on se retrouve en Irlande à l'époque des affrontements avec l'IRA contre les britanniques pour l'indépendance de l'Irlande. L'Irlande est un pays qui me fascine aussi j'ai eu beaucoup de plaisir de me retrouver grâce à cette lecture sur cette ile.
Avec ce 7ème tome, nous faisons connaissance de la soeur disparue retrouvée à temps pour l'hommage à Pa Salt, nous apprenons son histoire et j'ai aimé les divers rebondissements bien que pour certains je m'en doutais.
J'avais lu le tome précédent en septembre, il était donc temps de continuer cette série dont le dernier tome est sorti il y a peu !

Ce tome est différent des précédents par la recherche de la soeur disparue. En revanche, la construction est similaire avec une double temporalité.

J'ai beaucoup aimé revoir toutes les soeurs soudées dans la recherche de la soeur disparue. Et j'ai bien hâte de découvrir toutes les révélations du dernier tome !

En lisant ce livre, je me suis rendue compte à quel point j'aime cette saga et à quel point cela m'avait manqué de ne pas la continuer. C'est tellement bien écrit et j'aime ces voyages dans différents pays et dans le temps. Je retrouve tout ce que j'aime dans la lecture : de l'évasion tout en apprenant des choses sur des sujets variés 😍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis encore sous le charme de cette septième soeur.
L'écriture de Lucinda riley nous transporte comme à chaque fois, et l'histoire de cette soeur disparue change un peu la configuration du récit que l'on peut retrouver dans les autres tomes.

J'ai appris énormément de choses sur un pays dont je ne citerais le nom pour ne pas spoiler quoi que ce soit, et cela a éveillé ma curiosité. Ce fut très appréciable d'apprendre sur l'histoire en prenant du plaisir.

J'ai hâte de lire la suite
J'ai été heureuse de retrouver les soeurs d'Aplièse et ai fortement apprécié que, contrairement aux autres tomes, toutes les soeurs participent à la recherche de la soeur disparue. Pour ceux et celles, comme moi, qui n'ont pas lu les 7 tomes d'affilée, cela permet de faire un point sur ce qu'elles sont devenues après la disparition de Pa Salt.
J'aime toujours autant les aller-retour entre passé et présent.
J'aime le fait que l'auteure nous fasse voyager autour du monde (ici Nouvelle-Zélande et Irlande notamment, mais aussi qu'elle nous fasse voyager dans le temps et dans L Histoire.
D'ailleurs, en ce qui concerne L'Histoire, c'est une nouvelle fois très documenté.
J'aime beaucoup, comme dans les autres tomes, la place que jouent les femmes dans L Histoire. Des femmes fortes, des femmes résistantes, des femmes engagées... L'histoire de Nuala m'a captivé.
J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur alerte, entraînante avec son lot d'émotions, de mystère, de peurs...
Seul bémol, je reste sur ma soif quant à Pa Salt... Rendez-vous au prochain tome !
La quête de la soeur disparue se télescope avec la quête personnelle de Mary.
Qui est-elle ? Quel est son lien avec les 6 soeurs ?
Une histoire palpitante. Des mystères se dévoilent mais d'autres apparaissent.
On traverse ici un moment sombre de l'histoire irlandaise.
J'ai hâte de pouvoir m'offrir le 8eme tome !!!