j'ai attendu ce livre et lorsque je l'ai commencé j'ai eu hâte d'en apprendre davantage sur la soeur disparue.
ce tome nous emmène en nouvelle Zélande puis en Irlande. on en apprend énormément sur l'histoire de ce pays notamment sur la scission entre l'Irlande du nord et l'Irlande.
j'ai donc été emportée encore une fois par cette intrigue. mais je suis restée comme à chaque fois sur ma faim car j'aurais voulu en apprendre plus. j'ai donc refermé ce livre avec une certaine tristesse : en effet, ce tome est le dernier écrit totalement par l'auteure: les prochains seront soient co écrits soient écrits par une autre plume... retrouverai je dans les prochains tomes ce qui m'a plus? l'avenir nous le dira.. [/masquer]
Un tome que j'ai beaucoup apprécié. Comme pour les précédents c'est la partie de l'histoire avec un grand H qui m'a beaucoup plu avec cette fois en toile de fond : la guerre d'indépendance de l'Irlande. Cela m'a donné envie de creuser davantage. C'est ce que j'apprécie dans cette saga, il y a toujours un aspect culturel/historique à découvrir !
Génial mais un peu frustrée en refermant le livre. Je cherche toujours les tenants et aboutissants de cette saga qui vous transporte à différente époque ou divers lieux. Bien que l'on s'attache à certaines soeurs plus que d'autres, je veux comprendre qui est spa Salt. Quelles sont ses motivations
Je l'ai dévoré en une journée, alors que je voulais le faire durer 😅
▪︎
J'ai lu le tome 7 des sept soeurs, La soeur disparue De Lucinda Riley.
▪︎
Pour la première fois j'ai préféré le récit au présent.
▪︎
Car dans ce tome, les six soeurs que nous connaissons sont à la recherche de la soeur disparue.
▪︎
Une course contre la montre rythmée, pleine d'énigmes et de voyages.
▪︎
Le récit au passé en Irlande m'a moins convaincu je l'ai trouvé lent et difficile à suivre à la fois ...
▪︎
En même temps j'étais tellement dans la recherche de la vérité !
▪︎
Je n'ai pas réussi à le lâcher puis l'autrice reussi bien à garder le mystère, combien de fois je me suis senti comme une petite souris à écouter aux portes quand un secret aller être dévoilé !
▪︎
Puis quand un des personnages sur le point de faire une révélation dit soudain qu'il est fatigué et quils en reparlerons plus tard ...WHAT impossible de refermer le livre 😪
▪︎
Un très bon tome, toutefois il ne sera pas mon préféré, qui reste à ce jour La soeur de l'ombre 🧡
Et vous, fan ?
▪︎
Ne reste plus qu'à attendre le tome 8 Atlas en 2023...
J'ai déjà dû attendre un peu avant de le lire, mais j'ai aussi dû attendre un peu avant d'en parler. Parce que c'est pleine d'émotions que j'ai refermé ce roman. La nostalgie, peut-être. La beauté de sa plume, également. Des mots durs et justes, grâce auxquels elle nous parle d'amour, sincère. J'ai trouvé dans celui-ci un dynamisme qu'il n'y avait pas autant dans les précédents de la saga.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
7e tome des soeurs d'apliese. et j'ai eu un peu de mal a retrouver l'histoire des précédents tomes avec l'histoire de chacune des soeurs. la soeur disparue a été pour moi un peu décevant, car trop de personnages, trop de lieux. je ne savais plus qui était qui. et l'histoire de la 7eme soeur part dans tous les sens. et il faut attendre le 8e tome pour connaître enfin la fin de cette série. ce qui m'a laissé sur ma faim.
Un an tout juste après La soeur du soleil, véritable coup de coeur pour moi, le temps est enfin arrivé de pouvoir découvrir l'histoire et le nom de la mystérieuse septième soeur, celle que Pa Salt n'a jamais eu la chance de connaitre avant sa mort.

Je ne vous cache pas le bonheur de retrouver la famille d'Aplièse et la famille que nous connaissons si bien maintenant. Par un procédé qui manque quand même un petit peu de subtilité, Lucinda Riley lance son récit tout en nous donnant des nouvelles de chacune des soeurs. Quel plaisir de savoir ce que chacune est devenue, j'ai vraiment immédiatement adoré le présent du récit. Nos soeurs vont faire la chasse à travers le monde à celle que Georg, le notaire de la famille, a désignée comme étant la septième soeur. Mais cette femme va vite se mettre à fuir les soeurs, se sentant menacée par la survenue de rappels du passé. Mary, dite Merry, vient de perdre son mari et va retourner en Irlande, là où elle a grandit, 37 ans après avoir fui le pays dans de mystérieuses conditions.

C'est à ce moment-là qu'elle va enfin découvrir le journal de Nuala, jeune irlandaise qui a vécu la révolte pour l'indépendance du pays. J'ai apprécié l'histoire du passé car, comme dans tous les romans De Lucinda Riley, elle mêle un contexte historique richement documenté à des héros auxquels on s'attache si vite. Mais je vous avoue que je n'avais qu'une envie c'est de vite retrouver le présent et comprendre le lien entre les 6 soeurs et la famille de Merry. Et j'ai vraiment savouré ce présent, les petits détails sur les vies de nos soeurs, la rencontre avec de nouveaux personnages dont un coup de coeur particulier pour Jack et l'organisation en toile de fonds de la croisière qui va réunir les soeurs un an après le décès de leur père.

Ce 7ème tome est plein de rebondissements avec plusieurs temporalités du passé, avec un mystère qui va venir semer le doute sur l'identité réelle de la 7ème soeur pendant tout le long du roman et surtout avec une révélation finale énorme, que je n'aurais jamais pu imaginer. Alors, une nouvelle fois, inévitablement, on a hâte de lire la suite et de voir se dévoiler les derniers secrets de cette famille hors du commun. Merci Lucinda Riley de nous captiver ainsi avec une famille que nous n'oublierons jamais !
Lien : https://liseusehyperfertile...