sur 2046 notes

Restée sur ma faim après le 7eme tome, j'attendais donc comme beaucoup d'autres ce 8eme opus avec grande impatience, mais aussi anxiété !! Fiston va t'il être à la hauteur ? Est ce qu'au final ça ne risque pas de faire pshhiiit ? le Page Turner des autres tomes sera t'il toujours au rendez vous ?
Et bien oui, d'après moi, ca fonctionne toujours !
Et oui, encore une fois, comme pour chacun des autres tomes j'ai été scotchée à mon bouquin, la curiosité attisée au fil des pages, impatiente de connaître la chute (que l'on imagine quand même bien un petit peu après près de 5000 pages de la saga 😉).
Alors oui, le système est toujours le même, avec une partie contemporaine qui peut parfois verser dans la collection Harlequin et la guimauve, et une partie historique ou la vie de nos personnages se mêle à l'Histoire avec un grand H et qui est toujours aussi réussie. On a en plus dans ce tome des ricochets avec les 7 précédents particulièrement réussis (j'aimerai avoir le courage de me replonger dans les 7 premiers tomes pour y retrouver les traces de Pa Salt !).
En revanche, l'écriture m'a parfois semblé un peu plus puérile/ basic que dans les précédents tomes (peut-être le passé de littérature enfantine de l'auteur ?).
Et autant la partie Épopée de Pa Salt est inspirante et détaillée autant la partie adoption m'a semblé un peu bâclée et grossière. Bon, ok. C'était pour ma partie grincheuse, mais qui ne m'a pas gênée tant que ça non plus.😉

C'est pour moi au global une grande Saga romanesque originale et riche qui m'a maintenue en haleine de tome en tome et fait passer de bon moments, méritant donc un 5 étoiles !
Je viens de terminer le livre, je n ai pas de mots. Juste wahou cette saga est fabuleuse. J avais peur après l attente de sa sortie d'être déçue par le dénouement de l histoire. Je me répète sûrement mais méga coup de coeur pour la saga les Sept soeurs que je relirai avec plaisir dans quelques temps. Je me suis pas ennuyée une seconde. Un tome parfait
Il y a 5 ans (oui oui), au détour d'une offre Kobo, je découvrais le premier tome de cette saga (alors totalement inconnue) et ce fut un véritable coup de coeur ! Depuis, j'ai découvert chacun des tomes (impatiemment pour les derniers) et, malgré les petits pavés qu'ils représentaient avec leurs quelques 600 pages en moyenne, je les ai dévoré un à un ! Lucinda Riley a su me conquérir dès les premières pages de cette saga qui est devenue totalement addictive pour moi !

Et 5 ans plus tard, c'est très impatiemment que j'ai ouvert ce dernier tome qui allait confirmer ou infirmer les suppositions que j'avais faite tout au long de ces quelques 5000 pages !

Entre passé et présent, en voyageant à travers le monde, Harry Whittaker a réussi le lourd défi de conclure cette saga suite au décès de sa maman, Lucinda Riley. Il nous apporte les dernières clés pour élucider tous les mystères amenés dans les tomes précédents. Et ce final, que dire ? J'ai fini ce roman en larmes tellement j'ai été prise aux tripes par ce final, même si c'est celui que j'attendais depuis très longtemps, mais l'émotion était si palpable dans les mots de l'auteur.

Ce n'est pas sans un pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page de cette saga qui restera marquée dans mon esprit très très longtemps et que je continuerai de conseiller autour de moi !

Merci Lucinda pour vos romans ! Merci Harry d'avoir relevé le défi avec brio pour nous offrir ce final !
Énigme cachée par l'auteur ou pas?
A votre avis, y-a-t-il un message caché dans la lettre d'Ella adressée à Astrid et Horst ?

Comme vous pouvez le constater, plonger dans l'univers de ces romans est tellement délicieux que le retour à la surface ne se fait pas immédiatement.
Un immense merci à Lucinda Riley et Harry Whittaker pour ces heures de lecture merveilleuses.
Le dernier opus de la sage des 7 soeurs. le dénouement du mystère de Pa Salt, dont on découvre ici le destin tragique. Une histoire incroyable avec des rebondissements à répétition. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. Lucinda Riley est décédée avant d'avoir pu terminer ce livre. C'est donc son fils, Harry Whittaker, qui le terminera. Bon sang ne saurait mentir. Comme les tomes précédents de la saga, la fin laisse entrevoir une possible suite … que nous, lecteurs devront imaginer. C'est la raison pour laquelle j'ai aimé ce livre. Il ouvre la porte à la création d'une nouvelle histoire. Mais cette fois-ci, c'est le lecteur qui va devoir l'écrire …
Tout est exactement comme on l'attendait. On retrace la vie de Pa Salt. Ce roman est génial. Il clôture une belle saga. Et bravo aux auteurs pour ce final. C'est un véritable exploit que le style soit toujours le même. Saga chouchou pour toujours. Et peut être un jour je relirai toute la saga.