sur 1903 notes

Dois-je vraiment présenter cette saga ? Ça y est le dénouement est enfin arrivé. J'ai littéralement dévoré ce dernier pavé. Je ne parlerais pas de l'histoire car c'est le dénouement final des 7 tomes qui nous présente à tour de rôle chacune des 7 soeurs pour finir de nous présenter leur père adoptif, Pa Salt.

Que dire… première saga que je lis depuis Harry Potter qui possède réellement une trame, un début et une fin. Je m'explique, il y a certaines sagas où l'on se demanderait presque si leur « célébrité » ne pousse pas l'auteur à poursuivre des romans, à rallonger ce qui était initialement prévu.
Là, il y a une réelle trame et c'est ce qui rend addictif à mon avis car on ne peut pas aller plus vite que l'auteur en a décidé, on est obligé de comprendre chaque histoire de chacune des soeurs pour clore en beauté.

Quelle prouesse que celle d'Harry Whittaker d'écrire une histoire imaginée par sa mère Lucinda Riley. Un grand merci, d'avoir terminé cette saga malgré son deuil. Je l'avoue j'avais peur que la plume que j'aime tellement de Lucinda ne me manque et que cela me perturbe. Eh bien, pas du tout, je pense qu'il y a 2 explications à cela. Déjà on est dans la peau de Pa Salt, dans la peau pour la première fois d'un homme. Les ressentis changent, le côté à fleur de peau et maternel des soeurs par rapport à celui de Pa Salt est différent et donc moins perturbant. de plus, je pense que la vraie différence de plume est plus palpable dans la version originale, là la traductrice lisse l'écriture et la plume d'origine.

Le dénouement ? Toutes mes pistes n'étaient pas à la hauteur ! Je ne peux que vous inciter à le découvrir et à voyager aux côtés d'Atlas.
Depuis le temps que j'attendais le dernier tome de la saga des sept soeurs !! Enfin le dénouement ! Mais quelle saga ! Oui trop de points d'exclamations mais cette saga est une pure merveille et moi qui avait peur que le tome 8 ne soit pas à la hauteur étant donné le décès de l'autrice, je dois avouer que son fils a fait un travail remarquable !
Je vais essayer de ne pas spoiler l'histoire. Toutes les soeurs se retrouvent au bord du Titan, le yacht de Pa Salt afin de lui rendre un dernier hommage. Georg Hoffmann, l'avocat de leur père, va leur remettre à chacune le journal de Pa Salt afin qu'elle connaisse enfin vraiment leur père.

Il va donc y avoir une alternance entre le journal de Pa Salt et 2008 à bord du Titan. Chaque soeur va découvrir pourquoi elles ont été adoptées. Je peux vous dire que dès les premiers chapitres, j'étais déjà bouche bée et sur le cul des premières révélations. Tout prend un nouveau sens et j'ai plusieurs fois été relire des passages dans les autres tomes pour faire certains rapprochements. Ce dernier tome révèle également tout le génie de Lucinda Riley, car en le lisant on se rend compte que tous les tomes étaient déjà écrits dans sa tête du premier au dernier inclus. A part, une incohérence de temps dans le journal, je n'ai trouvé aucun défaut à ce dénouement. Et puis nous avons également des révélations sur les personnages eux-mêmes.

J'ai aimé voyager avec Pa Salt, découvrir sa vie, son amour, ses malheurs. J'ai dévoré ce pavé en quelques jours mais si j'avais pu je l'aurai lu d'une traite.Le final est déchirant ! Je me doutais de certaines choses et je suis contente d'avoir eu raison. Je dois avouer que j'ai bien pleuré à la fin.

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, laissez-vous tenter vous ne serez pas déçus !
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Traduit de l'anglais par Marie-Axelle de la Rochefoucauld

Quel bonheur d'enfin lire le dernier tome de la saga des sept soeurs, consacré à Atlas, leur père.
Quel malheur que Lucinda Riley ne soit plus.
Merci à son fils, Harry Whittaker, d'avoir pris la relève avec panache et lui avoir ainsi fait honneur en terminant son ouvrage.
Nous connaissons enfin l'histoire, un peu, beaucoup chahutée, de Pa Salt, le mystérieux père des sept soeurs dont nous avons suivi les aventures dans les tomes précédents.
Son histoire ressemble à un conte, avec de bonnes fées qui veillent sur lui et un méchant sorcier qui cherche à le tuer pour un motif que je vous laisse découvrir.
Adieu donc Titan ( le yacht ), Atlas ( le père ), et les Pléiades ( les filles ).
Tout ceci ne vous rappelle rien ?
Bonne lecture.
Un dernier tome très émouvant et qui tient toutes ses promesses. Après avoir refermé ce livre plus aucun personnage ne restera un mystère.
H.Whittaker a réussi à achever cette saga avec brio et le résultat est à la hauteur des mes espérances.
L'histoire de Pa Salt, de son enfance à son dernier souffle, une vie bien remplie avec son lot de tragédie mais surtout de rencontres , de bienveillance et d'amour.De quête de soi.
Et j'en ressors bluffée par le talent formidable de Lucinda Riley qui a méticuleusement et parfaitement mis sous nos yeux ce personnage emblématique dans chaque tome précédent.
On sent qu'elle a écrit cette saga avec logique mais surtout avec passion.
Ce dernier roman ne déroge pas à la règle de nous faire voyager et de nous y faire découvrir des détails historiques.
Et c'est vraiment ce qui m'a le plus enchanté dans ces 8 tomes ,découvrir des périodes de l'histoire avec des personnages intégrés et qui ont réellement existé.
Ce roman nous tient en haleine jusqu'à la dernière page avec un magnifique dénouement.
Arrivée à la fin du septième tome des Sept Soeurs, en juin 2021, j'avais eu ma mauvaise surprise de découvrir que cette saga allait compter huit tomes !

Annoncé pour l'automne 2022, ce dernier volume tant attendu n'a été publié que le 11 mai !

Comme pour le septième volume, je l'avais commandé en VO sur une librairie en ligne, et je m'y suis plongée dès réception !

Et je n'ai pas été déçue.

Comme l'indique le titre, ce roman est centré sur l'histoire du père des sept soeurs.

On y découvre ses origines, les circonstances tragiques de sa naissance et de son enfance, comment est née la haine farouche que lui porte Kreeg Eszu, mais aussi les circonstances l'ayant amené à adopter ses six filles après des rencontres avec leurs familles biologiques .

Un roman qui donne à voir quelques uns des événements majeurs du xxème siècle.

Ecrit à quatre mains par la mère et le fils qui ne trahit en aucun moment le style de sa mère disparue prématurément.

Je ne dévoilerai rien de l'intrigue, suffisamment passionnante pour que j'aie dévoré les presque huit cent pages en moins d'une semaine.

Un roman qui clôt cette série, lue en totalité en VO, depuis juin 2020, où je m'étais enfin plongée dans le premier volume, tant encensé par une de mes copines de tricot d'alors !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
On est arrivé à la fin de cette merveilleuse saga. Je vais faire simple pour éviter de vous dévoiler l'histoire.

Déjà j'ai un énorme pincement au coeur de quitter cette famille à laquelle je me suis énormément attaché. C'est l'une de mes sagas préférées et je pourrais la lire encore et encore sans m'en laser.

C'est un réel plaisir de retrouver la famille au complet. On a l'impression d'être en réunion de famille. La plume est sympa et douce. Harry arrive à nous transporter, à nous faire voyager. On va apprendre à découvrir pa salt de son plus jeune âge à maintenant. Cet homme si mystérieux qui m'a fait me poser 10 000 questions. On va aussi comprendre certains éléments sur l'adoption des filles mais aussi le recrutement de ma, Claudia ..

Ce livre est addictif on veut le finir au plus vite mais d'un côté on veut le laisser traîner en longueur pour ne pas la terminer pour de bon. Je n'ai pas été dérangé par la plume d'Harry même si j'avais peur de changer d'écrivain car j'aime beaucoup la plume de Lucinda. Je peux vous dire que j'ai versé quelques larmes pendant ma lecture.

Je trouve que c'est un très bel hommage qu'il a fait à sa maman ❤
J'écris cette chronique avec un petit pincement au coeur.

Ca y est, j'ai écoulu dès sa sortie le dernier tome de la saga des sept soeurs dans sa version Audiolib.

Snif...C'est la fin.
Je sais tout. Les soeurs d'Aplièse et leur papa n'ont plus aucun secret pour moi.

Quelle belle histoire et quelle prouesse de m'avoir tenue en haleine, sans me perdre, pendant plus de 5 ans! Lucinda Riley était une formidable romancière.

Que l'on aime ou pas ce type de lecture, elle sait admirablement bien raconter des histoires. J'aurais aimé pouvoir discuter avec elle de son inspiration, du pourquoi du comment...

Cette saga est clairement l'oeuvre d'une vie.
Quel plaisir d'attendre chaque année la sortie d'une suite, de découvrir l'univers de chaque soeur, de s'approprier cette famille et de rêver de vivre sur le bord du Lac Léman...

Je n'ai lu qu'un seul tome (le 6) au format ebook. J'ai écoulu tous les autres et j'ai adoré! Je l'ai certainement déjà dit au moins 10 fois, ce format est parfait pour les sagas et particulièrement celles de Lucinda.

De plus, ce dernier opus est lu par Philippe Spiteri et Marie Bouvier (superbe lectrice de la version audio de Maïa et valeur sûre en audio).

Ce 8e tome est construit sous la forme de la double temporalité comme d'habitude. D'un côté, nous accompagnons les sept soeurs et leurs proches sur le yacht familial, le Titan, afin de rendre hommage à leur cher Pa Salt.

En parallèle, nous retournons au début du 20e siècle sur les traces d'un petit garçon... Au fil des 762 pages ou des 22h59 minutes, le voile se lève et la vérité surgit progressivement. Parfois inattendue, parfois surprenante.

Je resterai toujours avec une inconnue...Qu'est-ce que l'autrice a imaginé pour cette épilogue? Qu'est-ce que son fils a inventé?

Harry Witthaker joue vraiment bien le jeu. Il remplit sa part du contrat même si il ne remplace pas sa maman disparue. Il devait d'ailleurs avoir dû participer à l'écriture du tome de la soeur disparue...

J'y ai retrouvé cette même différence, subtile, ce petit décalage moins entraînant...un petit élément manquant. Oserais je dire que l'écriture était plus molle, moins énergique?

Ne te méprend pas, cette lecture vaut la peine.

Je dois quand même t'avouer un truc... Ayant lu les premiers tomes il y a 5 ans, je ne me rappelais plus trop les tenants et les aboutissants de toutes les histoires évoquées dans les 7 tomes.

Un petit arbre généalogique aurait pu être un bon rappel ou un petit résumé de chaque tome à la fin? Je sais pas. L'idée n'est pas de spoiler ou de permettre de lire le livre sans lire les précédents.

Non.

Mes lectures m'ont grandement idée à suivre le tout de cet ultime tome. Je n'ose imaginer ce que vont vivre c.eux.elles qui n'ont pas lu la sage et vont se lancer dans ce tome afin de ne pas perdre de temps...

Pauvre d'eux...

Autant "Atlas, l'histoire de Pa Salt" est important pour clôturer 8 ans en compagnie des soeurs d'Apligièse, autant sans Maïa, Aly, Star, Cece, Tiggy, Electra et leur soeur disparue, ce dernier tome n'est rien.

Les sept soeurs réunies font la force de cette saga inoubliable.
CLAP DE FIN D'UNE SAGA EXCEPTIONNELLE ✨️❤️

1928, à Paris. Un jeune garçon laissé pour mort est découvert dans la rue. Une famille l'accueille et lui donne beaucoup d'amour. Mais il sait qu'il va devoir fuir un jour, rattrapé par son passé alors que de sombres heures vont traverser l'Europe...
2008, sur la mer Égée. Les sept soeurs sont toutes réunies pour la première fois afin de livrer un dernier hommage à leur père adoptif, Pa Salt.
Elles vont découvrir le passé de cet homme si mystérieux qui les a élevées et leur a apporté tellement de choses.

Lucinda avait fait promettre à son fils de poursuivre la saga s'il arrivait quoi que ce soit. Et je peux vous dire que cette mission a été merveilleusement accomplie avec cet ultime tome que j'ai refermé la gorge serrée. Après avoir découvert tour à tour les 7 soeurs et leur passé, place à celui de leur père adoptif. Impossible de ne pas s'attacher à cet enfant qui grandit, devra affronter bien des difficultés dans la vie mais ne perdra jamais ses valeurs.

Première saga que je lis en intégralité. Et quelle saga ! le final est déchirant. Écrit à quatre mains, terminé par Harry Whittaker, ce dernier tome est celui de toutes les réponses. Des liens sont faits avec l'ensemble des tomes et l'on sent bien que dès le début, Lucinda savait où elle allait. Riche en émotions, et en révélations, toutes mes interrogations se sont envolées et je l'ai refermé les yeux humides.

Une fois de plus, n'ayez pas peur de son épaisseur, ce pavé se dévore à toute vitesse !
Des personnages magistraux, des faits historiques réels, une trame narrative pleine de mystères terriblement efficace. En un mot : MAGNIFIQUE ! Bravo à la famille Riley pour cette saga incroyable qui gardera une précieuse place dans mon coeur. ❤️

Je sais, je me répète, mais LISEZ cette saga ! (Et attention, ne lisez ce dernier tome que si vous êtes à jour 😈)

Qui a succombé au charme de cette saga? Vous en êtes où? Si vous n'aimez pas ou que vous n'êtes pas tenté.e.s dites le moi aussi ! 😇💬

Je l'ai attendu ce dernier tome. La soeur disparue fini sur tellement de questionnements.
C'est un énorme pavé, j'ai lu les autres tomes en version poche mais là c'est vraiment costaud.
Je savais que quand je débuterai la lecture de ce dernier tome des sept soeurs je ne pourrai plus m'arrêter. Je n'avais pas envie de quitter les soeurs d'Aplièse.
Ce tome répond à tte mes attentes, qui est Pa Salt, pourquoi il a adopté ses filles, pourquoi il a autant d'argent ?
Il n'y a pas un moment de répit, chaque session nous apprend des choses essentielles.
Je me demandais si celà me dérangerait que ce ne soit pas écrit par Lucinda elle même, même si j'ai trouvé la plume légèrement différente, celà ne m'a pas perturbé parce que le fond est bien signé de Lucinda et les filles vivent à travers sa plume.
Franchement je ressors vraiment contente de ma lecture, c'est tout ce que je souhaitais lire et plus encore.
Un point d'orgue, pour une série hors du commun

Et voilà. Après de longs mois d'attente, la série des sept soeurs touche à sa fin. Je me souviens encore de mon sentiment dépité à la fin du volume précédent, la soeur disparue, à l'idée de n'avoir aucune conclusion à l'histoire principale, à savoir la disparition de Pa Salt qui semblait bien mystérieuse.

Quelle fin extraordinaire pour cette série. Prenez tous les personnages précédemment rencontrés, invitez-les à bord d'un yacht majesteux, pour une série de révélations qui s'annoncent hautes en surprises. Voilà le résumé de ce qui vous attend pour ce dernier opus. Impossible d'en dire plus, ce serait risquer de dévoiler bien trop de choses de l'intrigue.

Quelle joie de retrouver tous les personnages. J'ai particulièrement apprécié qu'on retrouve beaucoup Ally, car il faut bien avouer qu'avec Maia elles sont probablement mes préférées.

L'histoire de Pa Salt, Atlas, est absolument boulversante, et à l'image de son nom : titanesque. Et qu'est-ce que j'ai pu verser comme larmes à la fin... autant vous l'annoncer, il vaut mieux prévoir le stock de mouchoirs !!

Je n'ai désormais plus qu'une envie : relire l'intégralité de la saga, pour la voir d'un oeil nouveau, et porter un nouveau regard sur les différents personnages rencontrés au fil des pages du passé.

C'est avec une grande tristesse que j'ai tourné les dernières pages du livre, en me disant qu'il n'y aurait plus d'histoire de Lucinda Riley à découvrir. Merci pour toutes ces belles lectures.

Un dernier tome à ne manquer sous aucun prétexte !