EAN : 9782322013760
BoD books on demand (01/05/2019)
3.5/5   2 notes
Jean revient en Provence sur les terres de sa famille, pour vendre la bastide héritée de son père.
Pétri de convictions et de préjugés, c'est un homme blessé et solitaire. Mais la rencontre avec un chien errant lui fera prendre conscience qu'il est aussi perdu que lui. Grâce à ce chien, il va donner une nouvelle impulsion à sa vie, faire de nouveaux choix, car dans la vie il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Que lire après Il n'est jamais trop tardVoir plus
Rimiquen, l'auteure, est une passionnée des animaux en général, des chiens et des chats en particulier. Il était naturel qu'elle mette en scène un chien, attachant, au centre de son histoire.
Que cherche cet animal errant ? Un maître. Un vrai. Un qui lui donnera de l'attention et de l'affection. Et lui, que donnera-t-il ? Non seulement il saura combler la solitude de Jean mais il saura lui transmettre le goût de la vie, le désir de revenir à de vraies valeurs, à une authenticité de vie que Jean a perdue à Paris entre le béton excessif et la précipitation. Des chatons viendront compléter le tableau familial sous l'oeil attentif de Céline.
Par sa plume fraîche et sensible, et avec autant de légèreté et de profondeur, l'auteure nous embarque pour une lecture bienveillante et optimiste sur 120 pages.
Un premier roman qui appelle à l'espoir. Une super découverte à mettre entre les mains des petits et des grands, car n'oublions pas qu'... "Il n'est jamais trop tard" pour bien faire !

Ce texte est une belle histoire d'amitié entre un homme et un chien errant.