Une chose est sûre et certaine, je deviens accro à la série et à l'auteur ! J'ai adoré le film et dévoré les deux premiers tomes de Percy Jackson !

Plusieurs mois se sont écoulés entre le deuxième volet et celui-ci. L'aventure débute aux vacances de Noël avec Grover qui a trouvé deux nouveaux sang-mêlés : Nico et Bianca di Angelo. Percy, Annabeth et Thalia sont chargés de les ramener en vie jusqu'à la Colonie des Sang-Mêlés afin qu'ils puissent suivre un entraînement. Malheureusement, ils se font attaqués par un Manticore (lion au visage d'humain à la queue de serpent). Ils sont dans une mauvaise posture jusqu'à ce qu'Artémis et ses Chasseresses les sauvent de justesse, ce qui entraîne la disparition d'Annabeth ! Artémis, sentant un danger arrivé, part à la chasse d'un redoutable monstre. Elle confie la tâche à Apollon – son frère jumeau – de ramener Thalia, Percy et ses Chasseresses à la colonie.

Après le jeu du « Capture-étendard », l'Oracle vient prédire une nouvelle prophétie lançant Thalia, Grover, Zoé et Bianca dans une nouvelle quête. Percy décide des les suivre pour sauver Annabeth du danger qu'il a vu dans un de ses rêves.

Certains nouveaux personnages font leur apparition aux côtés de Percy, d'Annabeth et de Grover : Thalia – fille de Zeus punk et impulsive devenue Chasseresse afin que la fameuse prophétie ne soit pas la sienne, Zoé – Chasseresse mystérieuse, Hespéride et fille d'Atlas (elle a été chassée du jardin lorsqu'elle a voulu aider Hercule à voler les pommes d'or), certains Dieux qui n'étaient pas très présents dans les tomes précédents, Bianca – fille d'Hadès devenue Chasseresse pour pourvoir vivre un peu pour elle-même et ne plus être la soeur protectrice de Nico – fils d'Hadès adorant jouer à MythoMagic. du côté obscur de la force, de nouvelles créatures apparaissent également : le Manticore Thorn, le Sanglier qu'Hercule a combattu jadis, le Titan Atlas, …

Nico n'est pas très présent dans ce tome et ayant le sentiment d'avoir été trahi par Percy, il décide de fuir la colonie en montrant un bref aperçu de ses pouvoirs. Mon petit doigt me dit qu'on le retrouvera dans les prochaines aventures de Percy aux côtés de Luke (je peux me tromper, bien sûr !).

Dans ce volume, on se confronte à un Percy plus mature le rendant plus émouvant avec une touche d'adulte. de nouvelles légendes sont abordées, les Dieux sont bien caricaturés et je ne vous cache pas mes fous rires lors de la lecture des titres surprenants et originaux de chaque chapitre !

Ce que j'admire le plus chez Rick Riordan est qu'il interprète les mythes grecs de sorte à les transposer dans la vie moderne. Il possède une plume enfantine mais captivante qui attire facilement les adolescents ou les adultes ayant gardés une part d'enfant en eux !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Jusqu'à présent les Percy Jackson ne m'ont jamais déçue. Je me les garde donc comme petits plaisirs de temps à autre. Et avec ce troisième tome, aucune déception à l'horizon. Rick Riordan a, une nouvelle fois, réussi à me charmer avec ses jeunes demi-dieux qui se rapprochent de plus en plus de la fatidique guerre entre les Titans et les Dieux.

Le début du tome commence assez fort. J'étais un peu décontenancée parce qu'on rentre tout de suite dans le vif du sujet, car Percy, Annabeth et Thalia sont en mission. Quelques mois se sont écoulés depuis la fin du second tome, et j'avoue que je m'attendais à un petit topo de ce que nos jeunes héros avaient pu faire durant cette « absence ». On l'apprend par la suite, pas de soucis de ce côté-là, mais du coup pour se remettre dans le bain, ce n'est pas évident. Cependant, j'ai vite oublié ce détail, car au bout de quelques pages, les choses sérieusement commencent déjà à arriver. Nous rencontrons de nouveaux personnages, dont quelques dieux qui n'étaient pas encore apparus, plusieurs événements « dramatiques » se produisent, avec une prophétie à l'horizon et bien sûr une quête. Que seraient des héros sans quête ?

Impossible donc de s'ennuyer. le rythme est soutenu jusqu'au bout, il y a de l'action, un brin d'humour, un style fluide et dynamique, une imagination toujours à la hauteur, et cette facilité déconcertante de s'approprier la mythologie gréco-romaine. Rick Riordan poursuit ses aventures sans fausse note. Il approfondit ses personnages, nous permet d'en découvrir encore plus sur son univers, continue à introduire des personnages de la mythologie, et arrive à suivre sa trame principale sans aucun soucis. La guerre qui se profile est dans tous les esprits, et je dirais que si le tome deux nous avait un peu préparé à cela, le troisième tome entre vraiment dedans. La guerre est là, il n'y a plus aucun doute et il va falloir y faire quelque chose. Cette touche dramatique qui plane au dessus de nos héros est assez plaisante car elle apporte une nuance moins « enfantine », moins colonie de vacances à l'histoire. Il est assez facile d'oublier que la plupart des personnages ont entre 13 et 16 ans, même si Rick Riordan n'oublie pas d'ajouter de-ci, de-là des préoccupations adolescentes. On reste dans de la littérature jeunesse sans pour autant infantiliser le récit.

Côté personnage, Percy est toujours à la hauteur. Il mûrit, prend plus possession de ses pouvoirs, s'implique aussi plus dans son rôle de fils de Poséidon. Il est vraiment agréable de le voir grandir même s'il commet toujours des erreurs. Il apprend, parfois de façon douloureuse, mais il va de l'avant et surtout il reste fidèle à lui-même, n'hésitant pas à braver certains dangers pour ses convictions. J'ai vraiment hâte de voir comment les choses vont évoluer pour lui. Thalia, par contre, n'est pas un personnage que j'apprécie. Elle est trop sur la défensive, trop en colère, trop « je veux tout gérer ». Sa relation avec Percy est pour le coup assez tendue même si le garçon fait d'énormes efforts pour ne pas envenimer les choses. Annabeth est vraiment LE personnage féminin qui ressort de la saga pour moi, et personne d'autre ne pourra l'égaler. Zoé et Bianca, deux nouveaux personnages, ont par contre amené un peu de fraîcheur. Leurs deux histoires s'intègrent bien à la trame principale et ce sont des personnages secondaires à la hauteur. Je me suis surtout attachée Zoé que Percy trouve assez semblable à Thalia mais personnellement je ne vois pas trop la ressemblance !

Ce tome trois apporte aussi quelques petits « mystères ». Il y a certains événements et certaines révélations qui donnent un peu de piment à l'histoire. de quoi accrocher encore plus le lecteur. J'apprécie aussi que Rick Riordan continue à approfondir, de façon certes minime mais toujours présentes, certains des personnages secondaires. Cela étoffe les dits personnages, bien entendu, mais aussi l'univers de l'auteur. Et puis, j'avoue qu'en apprendre toujours un peu plus permet de mieux appréhender certains comportements, et c'est toujours quelque chose que j'apprécie.

Un tome trois vraiment réussi, donc, et je pense que je poursuivrais très prochainement l'aventure !
Un troisième tome tout aussi bien que les deux premiers ! Je pense que ma critique sera assez courte car j'ai attendu trop longtemps pour la faire lol.

Bref, j'ai bien aimé le fait que de nouveaux personnages fassent leurs apparitions comme Bianca, Nico, Zoé… Cela a apporté du peps à l'histoire.

Dans ce tome, j'ai remarqué que Percy à pris en maturité et c'est plutôt cool de voir son évolution et comment il était de base dans le tome 1.
Ce qui fait que j'ai l'impression de le voir grandir mdr. J'ai vraiment hâte de lire tous les tomes de cette saga pour voir comment il va être à la fin……

Je suis quand même assez triste, on n'a pas beaucoup vu Annabeth dans ce tome. Dans le 2 c'était Grover qu'on n'avait presque pas vu et dans le 3 c'est Annabeth.
Je me demande qui va être le personnage oublié dans le tome 4 lol.

Je n'avais pas fait la remarque dans les critiques précédentes de cette saga, mais je trouve que les chapitres sont quand même assez longs.
Et, comme je lis souvent le soir, je me dis “je termine ce chapitre et je vais aller me coucher”, mais bon quand le chapitre dure plus de 20 pages, c'est quand même un peu long.

Dans ce tome, on remarque vraiment le contraste entre les sentiments d'Annabeth et de Percy à l'égard de Luke.
En effet, l'une malgré tout ce qu'il a fait ne peut l'abandonner et l'autre le déteste pour justement l'avoir trahi.

Ce tome gagne en intensité et on sent que la bataille finale est en train de se préparer et qu'elle approche. Je déteste ces moments-là car je repense aux premiers tomes ou tout allait bien et que maintenant la guerre va arriver ( je fais référence à Harry Potter).

Je me sens donc nostalgique lol, je ne sais pas pourquoi.

Il y a eu des morts dans ce tome, et c'est là qu'on rentre dans le vif du sujet car dans les premiers tomes il n'y en avait pas eu.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome ainsi que les nouveaux personnes qui sont présentées.

J'ai vu que la s2 de la série “Percy Jackson” à été annoncée, donc je suis trop contente !
Un troisième tome qui part encore une fois sur les chapeaux de roues.
Dans ce tome, Percy, Grover et Thalia rencontre un frère et une soeur sang-mêlé : Bianca et Nico di Angelo.
Le tome est ciblé sur le déesse Artémis et ses chasseresses. On rencontre aussi Apollon et son char. Dionysos se dévoile un peu. Et il faut encore une fois déjouer la malédiction du titan Chronos puisqu'Artémis et Annabeth ont été enlevées.
Le rythme est toujours aussi trépidant. Les péripéties assez improbables mais on a affaire à des demi-dieux donc ça passe. le style est simple et facile d'accès ce qui donne envie de dévorer l'histoire page à page.
Les personnages sont toujours aussi attachants et marrants. Certains se développent et révèlent des failles. Encore pas mal d'interrogations et de choses cachées.
Je me suis sans surprise jetée sur le tome suivant car la fin de ce tome est encore une fois un joli twist qui amène la suite. Pour les amateurs de mythologie grecque et d'aventure aux multiples rebondissements.
J'ai halluciné tellement il est génial celui là ! Bon je l'avoue il à tonnait deux semaines sur ma pille de livre "à lire" mais une fois que je l'ai commencé (ce matin) j'ai pas pu m'en détaché avant de l'avoir fini.
Fort en émotions fortes, avec des personnages surprenant et je ne sais combien d'hstoire de "famille", d'honneur et d'orgeuil à réglé. Avec une fin plutôt triste, est des personnages de courtes duré. Ce volume est fort en suspenses, en batailles et en dieux de l'Olympe différents. Même monsieur D. est très... surprenant. Bref tous ça pour dire que pour l'instant c'est le meilleur de tout les Percy Jackson que j'ai lu !!
Dans ce troisième tome, Percy Jackson et ses proches doivent combattre la puissance grandissante de Cronos et de ses sbires, leur ancien ami Luke en tête. La colonie est en danger, méfiance et danger permanents sont de rigueur pour tout le monde.
On retrouve avec plaisir les personnages qu'on commence à bien connaître : Percy, Annabeth, Grover, dont les caractères s'affirment. Thalia, la dernière venue de la bande, se découvre elle aussi un peu plus. Ils sont accompagnés ici par de nouvelles recrues : les Chasseresses d'Artémis, amazones féministes et fâchées, menées par Zoé Nightshade, qui bien sûr porte en elle un lourd secret. Leur quête les emmène d'un bout à l'autre des Etats-Unis. On y croise des monstres de légende, des dieux mythiques et des ennemis terrifiants.
La recette est toujours la même, mais force est de constater qu'elle fonctionne, et plutôt bien ! L'intrigue est prenante, l'humour est toujours au rendez-vous (la gaucherie et la maladresse de Percy dans les situations sentimentales sont particulièrement croustillantes) et la "mise au goût du jour" des mythes grecs est toujours aussi intéressante. J'espère que cela ne s'essoufflera pas dans les deux prochains tomes.
J'ai passé un bon moment avec ce troisième tome que j'ai d'ailleurs préféré au précédent.

Les personnages évoluent beaucoup, confrontés aux affres de l'adolescence en plus des monstres, titans et autres dieux qui en veulent à leur vie.

Au fil des péripéties de Percy Jackson et des ses amis, on (re)découvre des personnages plus ou moins connus de la mythologie grecque depuis Atlas jusqu'à l'ophiotaurus, en passant par les chasseresses d'Artémis, le char d'Apollon, etc.

Cela donne un récit sans temps mort où la tension continue à grimper tandis qu'on approche de l'affrontement fatidique annoncé par la prophétie...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Encore plus de fourmillement d'infos dans ce tome. Ca n'arrête pas une seconde avec une super top déclaration à la fin après laquelle on se dit "mais comment j'ai pas pu comprendre ça avant ????". Ca n'arrête pas une seconde et c'est normal parce que notre héros est maintenant âgé de 14 ans (et donc le lecteur aussi, enfin normalement (je n'ai que 10 ans de plus. Finalement, qu'est-ce que c'est que 10 ans?)). Ce tome est super bien ficelé et ça donne une grosse envie de débuter le tome suivant à la seconde où on l'a fini. C'est un jeunesse mais un jeunesse de qualité. Je suis vraiment admirative de ce genre de bouquin. J'aimerais avoir le même genre de talent que celui de l'auteur.
Alors qu'ils sont en charge de ramener à la colonie deux nouveaux Sang-Mêlés, Percy, Grover, Annabeth et Thalia se retrouvent confrontés une nouvelle fois à Luke. Celui-ci enlève Annabeth pour le compte d'un mystérieux général, tandis que la déesse Artémis et ses Chasseresses apparaissent pour aider les adolescents...

Un tome 3 avec la même recette que les autres : un vocabulaire jeune et accessible, une floppée de références culturelles sur les dieux et mythes de la Grèce antique, des blagounettes, des personnages qui jouent aux héros dans des situations un peu trop faciles, un peu de suspense et des méchants qui s'accumulent pour dessiner toujours un peu plus les contours de la bataille finale à venir contre l'Olympe.
Le récit est soutenu par quelques fautes et de mauvaises traductions dans mon édition, mais comme d'habitude y a que moi que ça gêne (Mona, franchement !)...
Le tout est sensiblement longuet et commence à devenir vraiment répétitif, vu que chaque tome est construit de la même façon, et que surtout on peut facilement faire le parallèle avec d'autres aventures célèbres de littérature jeunesse également en cours de publication à la même époque, notamment Harry Potter. Toutefois, ça continue à faire le job pour les jeunes pré-ados de 10-12 ans, on a déjà dit auparavant que c'était le principal vu que c'est le public visé.
Lien : http://livriotheque.free.fr/..
Troisième tome des aventures de Percy Jackson est toujours autant de plaisir à le suivre.
Il n'y a pas de temps mort et on continu à découvrir la mythologie grec et les étranges créatures tout au long de cet opus.
Percy part pour une nouvelle quête en compagnie de Thalia et Grover. Percy quand à lui, veut venir en aide à un sang mêlé qui a de graves ennuis.
Ce livre contient des rappels sur les deux tomes précédents, pour ceux qui comme moi, ne lisent pas la série en continue ou pour ceux qui commencent directement par celui-ci.
C'est donc avec plaisir que je continuerai à découvrir les péripéties de Percy Jackson et ses compagnons.