Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de.. (173)

Le visage d' Arès s'est empourpré de rage.
- Fait gaffe, petit. Je pourrais te changer en...
- En cafard, je sais. Ou en ténia. Ouais, c'est ça .
Ca épargnerait a Sa Majesté divine de se prendre une pâtée, hein ?
Même la force doit parfois s'incliner devant la sagesse.
J'aurais aimé qu'elle m'engueule, qu'elle me frappe, n'importe quoi. J'aurais préféré me bagarrer tous les jours, plutôt que d'être ignoré.
Non ! Même si tu es à moitié chèvre, tu es mon meilleur ami et je ne veux pas que tu meures !
Un mot sur ma mère. Elle s'appelait Sally Jackson et c'est la personne la plus formidable du monde, ce qui ne fait que prouver ma théorie selon laquelle ce sont les gens les plus formidables qui ont la pire des malchances. (...)
Elle a épousé Gaby Ugliano, un type sympa les trente premières secondes où nous l'avons connu, mais qui a ensuite montré sa vraie nature de crétin planétaire. Quand j'étais petit, je l'avais surnommé Gaby Pue-Grave. Je suis désolé, mais c'est la vérité. Ce type dégageait une puanteur de pizza à l'ail moisie roulée dans un short de gym.
- Tu ne pourrais pas nous placer sous une protection pareille, nous aussi? ai-je demandé.

- Ça ne marche que pour les animaux sauvages, a expliqué Grover.

- Alors ça n'agirait que sur Percy, a dit Annabeth
Quand j'ai eu été remis que mon prof de latin était un cheval, nous avons fait une agréable visite des lieux, mais j'ai soigneusement évité de marcher derrière lui. J'avais fait partie plusieurs fois de l'équipe de ramassage de crottin au défilé à cheval du grand magasin Macy's, pour la fête nationale de Thanksgiving, et je suis désolé, mais je ne fais pas autant confiance à l'arrière train de Chiron qu'à l'avant de sa personne.
- [...]Néanmoins, Percy, tu dis vrai. Zeus et ton père se sont engagés dans leur pire querelle depuis des siècles. Ils se disputent à cause d'un objet précieux qui a été volé. Un éclair pour être précis.
- Un quoi ? ai-e demandé avec un petit rire nerveux.
- Ne le prends pas à la légère, m'a mis en garde Chiron. Je ne te parle pas d'un zig-zag recouvert d'alu comme tu peux en vois dans les spectacles de fin d'année de CE1. Je te parle d'un cylindre de bronze céleste à haute teneur, long de soixante centimètres et couronné à ses deux extrêmités d'un capuchon d'explosifs divins.
- Ah.
Cher Peter Johnson,
Si vous comptez rester à la Colonie des Sang-Mêlé pour toute l'année scolaire, vous devez en informer la Grande Maison aujourd'hui avant midi. Si vous ne nous faites pas part de vos intentions, nous en déduirons que vous avez libéré votre bungalow ou péri d'une mort atroce. Des harpies de ménage se mettront au travail au coucher du soleil. Elles seront autorisées à manger les éventuels pensionnaires non inscrits. Tous les effets personnels abandonnés sur place seront incinérés dans la fosse à lave.

Bonne journée !
Monsieur D. (Dionysos)
Directeur de la colonie, conseil olympien n°12
"-A l'abri de quoi ? Qui me poursuit ?
-Oh, personne de bien méchant, a fait Grover, visiblement encore vexé par mon allusion à un âne. Juste le seigneur des Morts et une poignée de ses sbires les plus sanguinaires !
-Grover !"

# Percy, Grover & Mme Jackson