Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de.. (173)

Annabeth, devenue visible, a fourré sa casquette de base-ball dans sa poche.
- Ça fait longtemps que j'attends une quête, Cervelle d'Algues, a t-elle dit. Athéna n'est pas une fan de Poséidon, mais si tu es appelé a sauver le monde, je suis la personne la mieux placée pour t'empêcher de foirer.
- Si c'est toi qui le dis. Je suppose que tu as un plan, Puits de Sagesse ?
Si vous êtes un gamin normal qui avez ouvert ce livre pensant qu'il s'agissait d'une œuvre de fiction, parfait. Poursuivez votre lecture. Je vous envie de pouvoir croire que rien de cette histoire n'est jamais arrivé.
_Ce que vous apprenez avec moi, a-t-il poursuivi, est d'une importance vitale.Je compte sur vous pour le traiter comme tel. Je n'accepterai que le meilleur de votre part Percy Jackson............Seulement M Brunner s'attendait à ce que je sois aussi bon que tous les autres, alors que je suis dyslexique, que je souffre du trouble du déficit de l'attention et que ma vie entière, je n'ai jamais eu la moyenne. Non il ne s'attendait pas à ce que je sois aussi bon que les autres;il voulait que je sois meilleur.....
Dans un sens, c'est bien de savoir que les dieux grecs existent, parce qu'on peut s'en prendre à quelqu'un quand tout va mal. Par exemple, lorsqu'on s'éloigne d'un car qui vient d'être attaqué par de vieilles monstresses et grillé par la foudre, et qu'il pleut par-dessus le marché, on pourrait croire, comme la plupart des gens, que c'est la faute à pas de chance; quand on est un sang-mêlé, on comprend qu'une force divine quelconque s'emploie résolument à vous gâcher la journée.

L’homme lisait un gros bouquin avec un dessin de sorcier en couverture. La fantasy n’était pas un genre dont je raffolais, mais ce livre-là devait être captivant car le vigile a mis un moment à lever la tête.
Elle avait des yeux d'un gris étonnant, comme des nuages d'orage.
J'avais le sentiment qu'Annabeth et moi avions peut-être vu juste, tous les deux. Même ici aux Enfers, tout le monde - monstres compris - avait besoin d'un peu d'attention de temps en temps.
C'était comme regarder l'océan : certains jours, tu vois quelle est son humeur. Mais la plupart du temps, il est énigmatique, mystérieux.
_ S'il te plaît, chéri, a supplié ma mère. C'est déjà assez difficile comme ça. Essaie de comprendre. Tu es en danger.
_ Parce que des vieilles dames ont coupé un fil.
_ Ce n'étaient pas des vieilles dames, a dit Grover. C'étaient les Parques. Sais-tu ce que cela signifie, le fait qu'elles soient apparues devant toi? Elles ne le font que lorsque tu vas... lorsque quelqu'un va mourir.
_ Une seconde. Tu as dit "tu".
_ Non, j'ai dit "quelqu'un".
_ Tu voulais dire "tu". Genre "moi".
_ Je voulais dire "tu" genre "on", genre "quelqu'un". Pas forcément toi.
_ Les garçons! a dit maman.
Clarisse a hurlé :
- C’est la faute à Percy ! C’est Percy qui l’a appelé !
- Calme-toi, mon petit, lui a dit Chiron.
Nous avons regardé le corps du Chien des Enfers se réduire à une ombre, puis s’enfoncer dans le sol et disparaître.
- Tu es blessé, Percy, m’a dit Annabeth. Entre dans l’eau, vite.
- Ça va.
- Non, ça ne va pas, a-t-elle insisté. Chiron, regardez.
J’étais trop fatigué pour discuter. Je suis redescendu dans le ruisseau, devant tous les pensionnaires qui s’attroupaient autour de moi.
Immédiatement, je me suis senti mieux. J’ai senti les entrailles de ma poitrine se refermer. Certains pensionnaires ont hoqueté de surprise.
- Écoutez, je… je ne sais pas pourquoi, ai-je dit en essayant de m’excuser. Je suis désolé…
Mais ils ne regardaient pas mes plaies se cicatriser. Ils fixaient quelque chose au-dessus de ma tête.