Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de.. (173)

J'ai réfléchi à ce que cela représentait d'être prof pendant trois mille ans. Je ne l'aurais pas mis sur ma liste des  Dix choses que je désire le plus au monde.
- Meurs, mon chou ! a-t-elle aboyé.
Une vague de terreur absolue a déferlé dans mon corps. J'ai fait l'unique chose qui me venait naturellement : un moulinet avec l'épée.
La lame de métal a touché Mme Dodds à l'épaule et traversé son corps comme si elle était faite entièrement d'eau. Pfuitt !
Mme Dodds a disparu comme un château de sable devant un ventilateur. Elle a explosé en gerbe de poudre jaune et s'est volatilisée devant moi, laissant pour seules traces une odeur de soufre, un râle d'agonie et un frisson maléfique en suspension dans l'air, comme si ses deux yeux de braise me regardaient encore.
J'étais seul.
J'avais un stylo-bille à la main.
p.397.
- Je vais être gentil avec toi, petit voyou. Je te donne cinq minutes pour emballer tes affaires et fiche le camp. Après, j’appelle la police.
- Gaby ! a plaidé ma mère.
- Il a fugué, a dit Gaby. Pas la peine qu’il revienne.
Il me démangeait de décapuchonner Turbulence, mais même si je le faisais, la lame ne blessait pas les humains. Et Gaby dans l’acception la plus large du mot, était humain.
Ma mère m’a attrapé par le bras.
- S’il te plaît Percy, viens. Allons dans ta chambre.
Je l’ai laissé m’entraîner, encore tremblant de rage.
Ma chambre croulait sous le foutoir de Gaby. Il y avait des tas de batteries de voiture usagées, un bouquet de fleurs fanées avec une carte de condoléances de la part de quelqu’un qui avait vu son interview dans l’émission de Barbara Walters.
- Gaby est contrarié, c’est tout, chéri, m’a dit maman. Je lui parlerai plus tard. Je suis sûre que ça va s’arranger.
- Ça ne s’arrangera jamais, maman. Pas tant que Gaby sera là.
Elle a tordu nerveusement les mains.
- Je peux... je t’emmènerai au travail avec moi pendant le reste de l’été. À l’automne, peut-être qu’on trouvera une autre pension...
- Maman.
Elle a baissé les yeux.
Ma pupuce en sucre !
- Seigneur et oncle, je viens avec deux requêtes.
Hadès a levé un sourcil. Lorsqu'il s'est avancé dans son trône, des visages d'ombre sont apparus dans les plis de ses robes noires, des visages tourmentés, comme si le vêtement était fait d'âmes prisonnières arrachées aux Champs du Châtiment et cousues entre elles, qui essayaient de se libérer. L'hyperactif en moi s'est demandé si le reste de ses vêtements étaient fabriqués de la même manière. Quelles horreurs faut-il avoir commises dans sa vie pour finir cousu dans le slip d'Hadès ?
Elle a jeté un coup d’œil à la corne de minotaure entre mes mains, puis elle m'a regardé de nouveau. J'ai cru qu'elle allait s'exclamer "Tu as tué un minotaure!" ou "La vache, t'es trop fort!", un commentaire de cette veine.
Au lieu de quoi, elle a dit:
_ Tu baves dans ton sommeil.
- Tu te débrouilles pas mal avec ce couteau, ai-je dit.
- Tu trouves ?
- Moi, quelqu'un qui peut jouer à dada sur le dos d'une Furie, je dis : respect.
- Percy ! a hurlé Annabeth. Qu'est-ce que tu fiches ?
- Ne faites pas attention à elle, ai-je dit a Procruste. Elle est insupportable.
Hadès à lever un sourcil. Lorsqu'il s'est avancé dans son trône, des visages d'ombres sont apparus dans les plis de ses robes noirs, des visages tourmenté, comme si le vêtement était fait d’âmes prisonnière arraché aux champs des châtiments et cousu entre elles, qui essayaient de se libérer. L'hyperactif en moi s’est demandé si le reste ses vêtements étaient fabriqués de la même manière. Quelle horreur faut-il avoir commise dans sa vie pour finir cousu dans le slip de Hadès ?
Le Dieu assis à côté de lui était son frère, sans l'ombre d'un doute, mais il était habillé très différemment. Il m'a fait penser à un de ces types qui arpentent les plages de Floride en ramassant des coquillages et des bois flottés. Il portait des sandales en cuir, un bermuda en toile et une chemise à motifs de perroquets et cocotiers. Son visage était tanné et ses mains calleuses comme celles d'un vieux pêcheur. Il avait les cheveux noirs, comme moi. Son visage avait cet air sombre qui m'avait toujours valu de me faire qualifier de rebelle. Mais ses yeux, vert d'eau comme les miens, étaient entourés de petites rides de soleil qui me disaient qu'il souriait beaucoup, aussi.
Son trône était un siège de pêcheur de haute mer. C'était le modèle tout simple, pivotant, avec une assise en cuir noir et un étui incorporé pour ranger la canne à pêche. En l’occurrence, à la place d'une canne, l'étui contenait un trident en bronze, dont les pointes lançaient des éclats de lumière verte.