Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 4 : La bataille .. (91)

- un fils de poseidon ? Alors il devrait savoir se battre ! Ou savoir mourir !
- si sa mort te plait , à rétorquer luke , laissera tu nos troupes traverser ton territoire ?
- peut être ! A lâchée antee
Luke n a pas eu l air trop content de ce «  peut être » . Il m a jeté un regard noir , comme pour m avertir que j avais intérêt à leur offrir une mort spectaculaire, ou j aurais de sérieux ennuis
Alors que l esquif m emmenait au large , j ai compris combien les parques étaient cruelles . Elles envoyaient à calypso quelqu un qu elle ne pouvait pas s empêcher d aimer . Mais ça marchait dans les deux sens . Toute ma vie , je penserait à elle . Elle resterait pour toujours mon grand point d interrogation , mon plus grand « et si ….? »
- sauf que c est un labyrinthe, n est ce pas ?
- plein de pièges horribles , a renchéri grover . Des culs de sac . Des illusions . Des monstres psychotiques tueurs de chèvres.
Il était rare que Chiron appelle Cronos son père ( … ) mais ce n'était pas à proprement parler quelque chose dont Chiron se vantait. « À propos, mon père est le seigneur des titans maléfique et omnipotent, et il veut détruire la civilisation occidentale. Quand je serai grand je veux être comme lui ! »
J'ai regardé le molosse qui gémissait à fendre l'âme, tout en léchant les cheveux de son maître. Je me suis dit que ma mère n'accepterait pas de chien dans son appartement, et surtout pas un chien deux fois plus grande que l'appartement. Et j'ai répondu :
- Oui, bien sûr.
— Dédale vous a parlé de moi ?
— Oui, seigneur.
— C'est un homme mauvais, princesse. Ma pauvre fille est tombée sous son charme. Ne l'écoute pas.
— C'est un génie, a rétorqué Aelia. Et il considère que les femmes sont aussi intelligentes que les hommes. C'est le premier précepteur qui nous a instruites comme si nous avions un cerveau. Ta fille a peut-être ressenti la même chose que nous.
— Fini l'entraînement, a-t-elle dit. À partir de maintenant, c'est pour de vrai.
p.309.
- Qui est Nico ?
- Peu importe, a vite glissé Annabeth. Pourquoi essayais-tu de t’engager dans le camp des méchants ?
- Il n’y a pas de camp des bons, a rétorqué Ethan avec une grimace. Les dieux n’en ont rien à fiche de nous. Qu’est-ce qui m’empêcherait de m’engager...
- ...Dans une armée qui exige que tu te battes à mort pour divertir ses chefs ? l’a interrompu Annabeth. Vraiment, on se demande.
- Des dizaines de silhouettes ont surgi peu à peu entre les pierres tombales : des formes bleutées, vaguement humaines. Nico avait invoqué les morts avec du Coca et des cheeseburgers.
- ¡Porque soy bueno! Irradio de bondad, Perry Johansson. ¿No lo has notado?