Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 4 : La bataille .. (91)

- Je suis Hera. Reine des cieux
- Percy, ne sois pas grossier. Les Êtres-aux-Cent-Mains ont cinquante visages différents.
- Ça doit pas être simple, pour faire des photos d'identité, ai-je plaisanté.
Des dizaines de silhouettes ont surgi peu à peu entre les pierres tombales : des formes bleutées, vaguement humaines. Nico avait invoqué les morts avec du Coca et des cheeseburgers.
Je ne peux pas, a dit Grover. Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir ma fourchette.
Vous voyez ? Il ne m'avait fallu que quelques années pour piger. Je savais que les lieux chargés de sens se déplaçaient avec la civilisation occidentale, comme le mont Olympe qui flottait au-dessus de l'Empire State Building, ou l'entrée des Enfers qui se trouvait à Los Angeles. J'étais assez fier de moi.
Le génie n'excuse pas les crimes.
Géryon avait un petit train comme il y en a dans les zoos pour balader les gamins. Il était peint en noir et blanc, avec un motif peau de vache. Le wagon du conducteur était décoré de 2 longues cornes à l'avant et le Klaxon produisait un meuglement. Je me suis dit que c'était peut-être comme ça qu'il torturait les gens : il leur collait la honte de leur vie en les trimbalant dans son automeuh-bile.
– Tu n’est pas très différent de moi, demi-dieu. Même lorsque je suis hors de l’eau, l’eau est en moi. C’est ma source vitale.
Annabeth m'a fusillé du regard, comme si elle allait me donner un coup de poing. Et elle a fait une chose qui m'a sidéré encore d'avantage : elle m'a embrassé.
- Fais attention à toi, Cervelle d'Algues.
Sur ces mots, elle a mis sa casquette et a disparu.
J'aurais sans doute pu passer le reste de la journée le regard perdu dans la lave bouillonnante, à essayer de me rappeler comment je m'appelais, mais les démons marins m'ont ramené à la réalité vite fait.
- Le voilà ! a crié l'un d'eux.
« -Je suis ton meilleur ami, à dit le visage de droite.
-Je suis ton pire ennemi, à dit le visage de gauche.
-Je suis Janus, ont dit les deux visages à l’unisson. Dieu des portes, des Débuts, des Fins, des Choix.
-Je te verrai bien assez tôt, Persée Jackson, à dit le visage de droite. Mais pour le moment, c’est le tour d’Annabeth. (Il a gloussé) Qu’est-ce qu’on s’amuse!
-La ferme ! A dit le visage de gauche. C’est sérieux. Un mauvais choix peut détruire ta vie. Causer ta mort et celle de tes amis. Mais tranquille Annabeth. Choisis, c’est tout! »