Alors que Victor vient de se disputer comme à son habitude avec son grand frère il trouve le livre intitulé “L'île au trésor” et se retrouve propulsé dans l'aventure.

Heureux de vivre des péripéties incroyables, il devient l'ami de Jim et part avec lui à la recherche du coffre du célèbre pirate Flint.

Devenu moussaillon il se rend compte par hasard qu'une mutinerie se prépare. C'est alors qu'ils arrivent en vue de l'île…

Une réécriture réussit car elle reste fidèle au texte d'origine tout en le modernisant et le rajeunissant. le personnage de Victor, tout droit sorti de notre époque, apporte beaucoup de fraîcheur à l'intrigue.

Le héros par son regard décalé nous offre une vision multidimensionnelle de ce classique. L'auteur propose ainsi au lecteur d'embarquer lui aussi dans le récit.

La fluidité de l'écriture et le plaisir des mots permettent une lecture facile avec en prime la possibilité de voir les livres comme une promesse de voyage et de sensations partagées.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Les illustrations sont excellentes à découvrir tout au long des pages, pour compléter des moments clés de l'histoire ou souligner des passages plus drôles pour les jeunes lecteurs qui s'en régaleront ! Je vous parlerai de cette histoire toute la journée mais je vais vous laisser découvrir cette histoire par vous-même en laissant un maximum de mystère dont vous pourriez assouvir votre faim de bons romans ! Plongez vous aussi dans l'aventure de l'Île au trésor et tremblez avec Victor devant ces pirates sans cour, seriez-vous assez courageux pour surmonter vos peurs? A lire et relire, conseiller et recommander sans modération, une collection aux romans de qualité qui feront des plus jeunes, de vrais mordus de lecture !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Je ne connaissais pas cette série (Victor Tombe-Dedans est le héros de cette série de Benoît Minville, le premier opus étant sur le thème des Trois Mousquetaires) et je la découvre donc avec cette histoire. Victor est un jeune ado qui a le pouvoir, la chance de rentrer littéralement dans ses lectures ! C'est un bon roman d'aventure, où le héros vit pleinement ses lectures, le tout avec des situations rocambolesques, de l'humour. Voici un récit qui permettra sans doute aux lecteurs de se plonger ou replonger dans le roman de Stevenson !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
En ce mois d'octobre, j'ai découvert un nouveau livre de la collection Pépix, des éditions Sarbacane, Victor Tombe-Dedans sur L'île au trésor. Encore une fois, je n'ai pas lu le premier à savoir Victor Tombe-Dedans chez les trois Mousquetaires mais, cela n'a en rien gêné ma lecture, je suis tombée pleinement dans cette histoire riche en rebondissements.

Victor a un pêché mignon, il adore, le temps d'une journée se plonger dans un bon livre (comme beaucoup de monde ici finalement). Mais, il ne fait pas que lire les livres, il vit littéralement les histoires qu'il lit et se retrouve plongé au coeur de diverses aventures. Dans ce livre, Victor tome dans l'île au trésor de Robert Louis Stevenson pour aider Jim Hawkins à retrouver le trésor du capitaine Flint avant Chien-Noir et Long John Silver, deux affreux pirates.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas durant notre lecture. Benoît Minville nous livre ici une histoire riche en rebondissements où nous vivons beaucoup d'aventures en compagnie de Victor. le lecteur embarque vraiment dans l'histoire sans en perdre une miette et c'est très plaisant. de plus, j'ai bien aimé le concept du livre "portail" qui embarque Victor et les lecteurs dans un univers complétement différent de celui d'origine. Après, je n'ai pas lu l'original de L'île au trésor de Stevenson donc, je ne sais pas si Benoît Minville a glissé de nombreux clins d'oeil ou autres subtilités dans sa réécriture de l'histoire. C'est dommage mais bon, tout cela est entièrement ma faute pour le coup...

J'ai adoré les personnages et notamment Victor qui est un petit garçon drôle et courageux. C'est un personnage fort qu'on ne peut qu'aimer. Par contre, la relation qu'il a avec son frère m'a fait de la peine. C'est triste de se rendre la vie infernale de la sorte entre frères et soeurs. J'ai bien aimé Jim qui est aussi un jeune garçon courageux et également Long John Silver bien qu'au final, on ne sache pas trop quoi en penser.

Le livre-objet en lui-même est encore une belle réussite grâce à de bonnes illustrations de Terkel Risbjerg, qui nous aident à mieux visualiser les actions et les personnages.

Même si ce livre est principalement destiné aux enfants d'une dizaine d'années, il ne peut que plaire aux adolescents et aux adultes en quête d'action ou d'une lecture tout en fraîcheur. Victor Tombe-Dedans sur L'île au trésor est sans doute, pour le moment, mon Pépix préféré. Un grand merci aux éditions Sarbacane qui m'ont permis de découvrir ce livre.

Lien : http://twogirlsandbooks.blog..

Un livre très agréable à lire pour les 9-12 ans, seul ou en famille avec une bonne dose d'humour, une pincée d'aventures et une cuillerée d'action. Les enfants rient beaucoup et sont très friands des aventures de ce héros qui plonge littéralement dans ses romans...
L'idée est très plaisante et des bonus sont insérés parmi les chapitres. Ils sont composés de jeux, d'informations ou d'activités à faire :)
La collection Pepix des Editions Sarbacane est coutumière de ce fait. Les livres sont parfaitement adaptés aux jeunes lecteurs. Des chapitres de longueur raisonnable agrémentés d'illustrations, des textes compréhensibles, des péripéties drôles et rythmées. Ils ne s'ennuient pas une seconde, quoi de mieux pour les amener à la lecture de façon ludique.
Une bien belle série que nous complèteront prochainement par l'autre roman de la saga où Victor plongera dans l'aventure des mousquetaires...

J'avais découvert Benoît Minville dans un registre plus adulte avec Rural Noir, ce fut une belle surprise de découvrir une autre facette de sa plume dans un registre beaucoup plus léger :)
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Une histoire de pirates, ça ne peut que plaire aux juniors! Et Victor vit de tellement drôles et folles aventures que le lecteur tourne les pages sans s'en rendre compte. Les illustrations agrémentent l'histoire et permettent à la fois de laisser libre court à l'imagination du lecteur par leur rareté et leur simplicité mais aussi d'aider l'auteur à suivre l'histoire par la vivacité et l'originalité des coups de crayon.

Victor se retrouve à l'intérieur de l'histoire de son livre de pirates et il doit jouer au super héros en aidant Jim à sauver le trésor de son ami.

Les dialogues sont compréhensibles et parfaits pour des enfants à partir de 8 ans qui savent bien lire par eux-même.

Comme dans tous les Pépix de la collection de Sarbacane, l'histoire est agrémentée de petits bonus entre les chapitres qui peuvent se lire en cours de lecture (pour faire une petite pause) ou bien à la fin de l'histoire (pour apprendre de nouvelles choses et ne pas être coupés dans l'histoire).

Une histoire drôle, un personnage attachant, un style d'écriture simple et agréable... La recette parfaite pour un bon moment de lecture!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Après Les trois mousquetaires, c'est au tour du roman de Robert louis Stevenson de servir de prétexte à une nouvelle aventure au pays de la littérature. Avec ce récit, le lecteur passe un très bon moment, palpitant, drôle (les quelques réflexions de Victor ne sont vraiment pas loin de ce qu'il pourrait penser ou même déclarer lui-même).
C'est un personnage fort sympathique, un garçon qui aime l'aventure et à qui il arrive d'avoir peur. Heureusement, il est courageux et le goût du risque est souvent plus fort que ses frayeurs, lui permettant ainsi d'affronter les difficultés et les situations effrayantes qu'il est amené à rencontrer.
Et sa filouterie habituelle s'avère également bien utile !...........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Victor est particulier. Il bascule inévitablement dans les histoires des livres qu'il lit. Puni dans sa chambre, ce matin-là, il ouvre le livre de Stevenson, l'île au trésor. Et fatalement, le voilà propulsé en plein bataille de pirates.

Embarqué sur un navire de pirates, accompagné d'un jeune homme dégourdi, Victor tente vaille que vaille de soutenir le capitaine du navire, contre lequel certains marins veulent fomenter une mutinerie.

Aventures et dangers à gogo, voilà ce qui attend le petit garçon !

J'avais beaucoup aimé le premier livre. Celui-ci est aussi bien !

Victor voyage dans un grand classique de la littérature. Un roman qui est, au départ, plutôt conséquent. Et donc, pour les enfants d'aujourd'hui, complètement inapprochable. Mais voilà qu'un écrivain décide de le mettre à la portée des petits lecteurs ! En voilà une idée géniale !

Voilà un excellent moyen de présenter des grands classiques, mais de façon simplifiée. Après tout, l'important est de connaitre l'histoire, peu importe comment elle est racontée.

L'aventure de ce type de livres, c'est qu'on place un enfant auquel n'importe quel jeune peut s'identifier dans un contexte rempli d'aventures. Les réactions du personnage principal sont logiques, puisqu'il oscille entre le désir de découvrir le monde dans lequel il est tombé, et la peur de l'inconnu. Après tout, n'importe qui d'un peu sensé réagirait de la même façon. Ce qui rend donc tout à fait plausible l'histoire de Victor.

Mes enfants avaient adoré voyager dans le monde des mousquetaires, avec le premier livre. Je pense qu'ils vont tout autant apprécier ce voyage-ci.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..