Editions Thierry Magnier (10/09/2014)
3.9/5   5 notes
Cette souris n'a pas froid aux yeux : pour tenter d'échapper au crocodile qui veut la dévorer, elle n'hésite pas à l'arrêter dans sa course pour lui raconter des histoires toutes plus abracadabrantes les unes que les autres et ainsi détourner son attention. Mais à entendre tous ces récits rocambolesques, le crocodile - par ailleurs assez ballot - finit par s'endormir. Un bon moment pour fuir que la souris... ne saisit pas ! Vexée de ne pas l'intéresser, elle le fust... >Voir plus
Que lire après CrocsVoir plus
Crocs, c'est l'histoire d'une petite souris poursuivi par un crocodile qui veut en faire son casse-croûte. La petite souris ne veut évidemment pas se faire manger et pour que le croco l'oublie, elle va trouver une parade toute simple, mais qui a le mérite d'être efficace. C'est bien là l'essentiel et le but de notre petite souris. Jusqu'à ce que...
Je ne sais pas comment sont réalisés les dessins, quelle technique a été utilisé, on dirait de la peinture ou quelque chose qui permettrait de donner des effets de tamponnages. Bon si ça se trouve je me trompe totalement, mais j'ai beaucoup aimé la patte graphique de ce petit album. Il n'y a vraiment rien d'incroyable, aucun décor n'est présent, on se centre sur les personnages uniquement. Quoi qu'il en soit, nos deux animaux sont très expressifs.
L'histoire, aussi simple et enfantine soit elle, m'a amusée. le moyen trouvé par la souris pour se faire oublier du crocodile prête à sourire, mais ce qui l'est encore plus c'est l'après. On peut s'attendre à ce genre de retournement, qu'une bêtise soit commise, mais j'avoue que la réaction de la souris m'a pris de court et qu'elle m'a vraiment fait sourire.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Une petite souris menace un gros crocodile qui veut la manger et lui raconte une histoire effrayante. Mais le crocodile n'a pas la réaction attendue.

Les illustrations sont intéressantes. La souris est toujours grise tandis que le crocodile passe par plusieurs nuances de bleu et de vert. Souris et crocodile ne bougent presque pas et tout est dit dans leurs expressions.

J'ai bien aimé le panache de cette petite souris menaçante. Et la chute est vraiment amusante.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Il y a dans ce tête de lard peu de texte et peu d'élément graphiques : chasseur et proie seuls éléments colorés sur un fond entièrement blanc. Les images ont l'air d'avoir été réalisée en gravure et peinture mais je ne m'y mettrais pas ma main à couper (surtout pas avec ces crocs qui apparaissent un peu partout dans le livre). En tout cas le résultat final est captivant et accentue le rythme de l'histoire...

[Chronique complète en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2017/04/2..
Magnifique album pour bébés, plein d'humour.
Je l'ai chroniqué sur Youtube pour ceux qui sont intéressés, suivez le lien :)

Lien : https://www.youtube.com/watc..

critiques presse (1)
Ricochet
25 septembre 2014
Une petite histoire pétillante pour apprendre les rudiments de la grammaire du récit et les ressorts fondamentaux du comique !
Mais !!!
Tu l'écoute, mon histoire ?!!