Quincy fait partie des dernières filles , celles qui ont survécu à un massacre alors que tous les autres sont morts . Tant bien que mal , elle a construit sa vie et n'a pas voulu rester en contact avec les deux autres dernières filles , essayant d'oublier son passé .Le seul lien avec la tuerie est Coop , le policier qui l'a sauvée lorsqu'elle fuyait dans les bois . Un jour , elle apprend par les médias le suicide de Lisa une des survivantes et elle reçoit la visite de Samantha la troisième fille . Lorsque la police découvre que le suicide est en fait un meurtre , Quincy décide de mener sa propre en quête et sur la vie de Lisa et sur la vie de Samantha car celle-ci est bizarre .
Une lecture fluide , bien construite et qui conserve le suspense jusqu'au bout
Excellent livre
Il y a dix ans, Quincy Carpenter devenait une dernière fille. Elle a survécu au massacre de ses amis dans un chalet de montagne isolé. Elle souffre depuis d'amnésie dissociative et ne se souvient pas des derniers moments de ses amis.
Douze ans auparavant, Lisa Milner a elle aussi survécu à un carnage dans une sororité. Elle a vu mourir neuf de ses camarades.
Quelques années plus tard, Samantha Boyd a survécu à une tuerie dans l'hôtel où elle travaillait.
Trois dernières filles... Trois survivantes...
Suite aux événements tragiques qu'elle a connus, Lisa a pris sa vie en main et est devenue psychologue pour enfant. Elle a aussi offert son aide à Samantha et Quincy afin de surmonter ce qui leur était arrivé.
Lorsque celle-ci est retrouvée dans son bain, les veines tranchées, la police conclut sans surprise à un suicide.
Samantha et Quincy, anéanties, finissent enfin par se rencontrer et, unies par le drame qu'elles ont connu, se lier d'amitié.
Pourquoi Lisa s'est-elle suicidée ? A-t-elle volontairement mis fin à ses jours ? Ou l'y a-t-on poussée ? La mémoire de Quincy va-t-elle lui revenir ? Que s'est-il donc passé cette nuit-là ? Quels secrets enfouis cachent ses deux filles salement amochées ?
Cela faisait des années que je n'avais pas lu un livre qui me tenait autant en haleine. Un suspense bien mené, des personnages qui attirent chacun le doute sur eux à un moment donné, un dénouement surprenant. Un livre vraiment difficile à poser. Bref une belle découverte.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
Riley Sager nous livre ici un captivant thriller psychologique où l'on suit avec angoisse le récit de Quincy, entrecoupé de flashbacks de son séjour à Pine Cottage. Si la Quincy d'aujourd'hui tente par tous les moyens de mener une vie normale et d'échapper à l'acharnement des médias, le décès de Lisa et sa rencontre avec Sam, une autre Final Girl va tout changer.

Quincy ne garde aucun souvenir du massacre de Pine Cottage, tout ce dont elle se souvient c'est du cri de Janelle, sa meilleure amie, puis le trou noir, une course poursuite dans la forêt et les bras de Coop, son sauveur, le policier qui a abattu le tueur présumé, échappé d'un asile du coin.

Mais cet homme est-il vraiment le tueur? Pourquoi Quincy est-elle la seule à avoir eu la vie sauve? Son amnésie est-elle réelle ? Ou est-ce juste un moyen de dissimuler à la police qu'elle est coupable?

Au fils des flashbacks, on reconstitue petit à petit le puzzle des événements de cette soirée, avant le massacre. Mais les apparences sont trompeuses!

La tension et le suspens monte crescendo jusqu'au dénouement. le final et son retournement de situation sont à la hauteur de cette intrigue parfaitement bien ficelée et ça fait plaisir!

Si vous aimez ce genre de thriller, sur fond de slasher, je vous le recommande vivement, vous ne serez pas déçu!
Lien : https://wereallmadaboutbooks..