Glamencia Editions (Autre)
EAN : 978B0CRSJW1VR
GLAMENCIA EDITIONS (19/01/2024)
4.67/5   3 notes
À cause de mon don, je me vois offerte par les miens au sombre souverain de Targos. Afin de préserver ma vie et ma liberté, je n’ai pas d’autre choix que de fuir ce funeste destin, mais mon entourage est bien décidé à me retrouver, quel qu’en soit le prix.
Au milieu des dangers et des trahisons, je suis contrainte d’apprivoiser mon pouvoir en affrontant ceux qui cherchent à me capturer. Parmi eux, un redoutable mercenaire ne recule devant rien pour me traquer... >Voir plus
Que lire après La Tisseuse de chimères - Tome 1: Le présage de l'InanisVoir plus
Le premier tome de la Tisseuse de Chimère introduit un univers intriguant et une panoplie de personnages attachants. Si, au premier abord, ce roman n'était pas mon genre de lecture à cause de sa gentillesse généralisée, il m'a quand même offert un véritable cocon dans lequel j'ai adoré me blottir à chaque chapitre. Grâce à son récit réconfortant et agréable, l'auteure nous propose pour ce premier volet une atmosphère très "feel good".

Les protagonistes, notamment le duo central, sont bien développés et les mystères qui les entourent m'ont intriguée tout le long de l'histoire. Les personnages, qu'on pourrait désigner comme les antagonistes, apportent une dose de « noirceur » au récit. On sent leur ombre prête à se répandre sur l'univers. Ça équilibre l'atmosphère et donne de la tension à l'intrigue.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et on sait qu'ils auront tous un rôle à jouer. Les interactions entre les différents personnages contribuent directement à leur évolution.
J'ai adoré la manière dont Poppy gère ses points de vue. On a ainsi une version globale du récit et on prend plaisir à rassembler les indices, se tromper, théoriser… mais on sent bien que l'autrice joue avec nos nerfs (pour le meilleur).

Le style de Poppy, fluide et maîtrisé, propose régulièrement des moments d'envolées littéraires. Sa plume est belle et addictive, avec du vocabulaire et une belle manière de décrire les émotions de ses personnages. Elle assume complètement de jouer avec les codes de la romance. Si certaines scènes peuvent paraître très « traditionnelles » au genre, elles sont écrites avec beaucoup d'humour. J'ai beaucoup ri pendant ma lecture et j'ai apprécié la romance naissante et grandissante entre les deux personnages principaux.

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome qui laisse présager une suite prometteuse, qui s'annonce plus sombre. Ma curiosité est piquée ! J'ai hâte de retrouver Vivienne et Édriss dans le tome 2.
Je viens de terminer ma lecture de ce petit bijou !

Cette histoire est un coup de coeur, les personnages sont si bien travaillés et décrits tout autant que les paysages que vous avez l'impression de les avoir en face de vous durant votre lecture !

La trame est magnifique, magique, avec un personnage féminin, courageux, altruiste, qui se découvre tout au long du roman.
Quant au personnage masculin, il est si bienveillant, mystérieux, respectueux, avec des valeurs qui sont tout à son honneur que l'on ne peut qu'être sous le charme.

C'est une véritable romantasy en slow-burn qui m'a fait rire, craindre le pire et adorer où détester les personnages. En résumé, un livre comme je les aime où l'histoire, les personnages et l'écriture nous transporte réellement dans l'intrigue avec les protagonistes.

Merci encore pour ce moment de lecture et cette magnifique histoire. Je serais au rendez-vous pour la suite des aventures !
Belle découverte pour ce premier tome. Je me suis tout de suite sentie happée dans l'univers de Vivienne. Les descriptions des paysages , des personnages sont précis et permettent de partir chevaucher au travers des différents royaumes. J'ai apprécié le style d'écriture qui me touche et me fait ressentir les états d'âmes des personnages. J'ai hâte de lire le second tome.