Éditeurs de littérature biblique (01/01/2002)
4.25/5   2 notes
Ruth : son amour et sa loyauté persistent au cœur de la tragédie. Apprenez avec elle cette vérité stupéfiante : Dieu pourvoit fidèlement aux besoins de ses enfants, même quand tout espoir semble perdu !

Que lire après Ruth, une Femme d'AmourVoir plus
L'histoire est basée sur le livre de Ruth, présent dans la Bible (dans l'Ancien Testament). Francine Rivers propose un court récit dans lequel elle imagine un peu plus la façon dont les choses se sont déroulées.

L'histoire de Ruth, est une histoire qui me touche beaucoup. J'étais donc curieuse de découvrir ce roman.

La lecture est facile et rapide, mais je reste toujours mitigée sur des réécritures du récit biblique. Ici, le récit est respecté, mais les choses ajoutées restent tout de même du domaine de l'hypothèse.

De mon point de vue ce que propose Francine Rivers est intéressant, même si je n'aurais pas imaginé certaines choses comme elle.

Heureusement, elle ne propose pas un roman fleuve, au contraire, elle reste sobre dans ses ajouts.

Les annexes sont intéressantes, car elles repartent du récit biblique pour proposer plusieurs petites études du texte avec des questions, pour approfondir ce que nous enseigne l'histoire de Ruth.