N'ayant jamais lu les enquêtes des Beresford (Tommy et Tuppence), j'ai pensé que les découvrir en adaptation bédé serait une bonne idée.

Caramba, encore raté ! Pardon, je devrais dire « Damned, encore raté ». Pourtant, je ne baisse pas les bras avec les adaptations faites par la maison d'édition Emmanuel Proust et malgré tout, jusqu'à présent, c'est bérézina.

Les dessins ne sont pas supers, pour ne pas dire qu'ils sont moches, quant aux couleurs, nous allons éviter d'en parler, merci.

Le récit est alambiqué au possible, les dialogues ne sont pas terribles, les personnages nombreux, tout s'enchaîne très vite, sans que l'on y comprenne grand-chose, l'affaire tournant autour d'un récit d'espionnage.

On court partout, sans laisser le temps de souffler un peu, cela frise le rocambolesque et j'ai lu cette bédé en ayant l'impression d'avoir été larguée à un moment donné et de n'être jamais revenue dans le récit.

Puisque je n'ai pas lu le roman, je ne sais pas où ont été faites les coupes dans l'histoire originale, mais après avoir lu cette bédé, j'hésite fortement à m'engager dans le récit originel (et pourtant, j'adore les romans d'Agatha Christie).

Sans doute que ce roman faisait partie de ceux qui étaient difficilement adaptables en bédé, ou alors, il fallait plus que les 46 pages pour y arriver correctement.

Bref, une fois de plus, c'est un rendez-vous manqué !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Une histoire d'Agatha Christie qui ne m'a pas emballé. Une bd qui m'a plutôt déçu
Une BD agréable à lire, mais quelque peu décousue. de rebondissements en rebondissements, on cherche Mr Brown que l'on ne trouve qu'à la fin, tombé comme un cheveu sur la soupe !
Les 2 aventuriers qui le chasse donne cependant un peu de piment à cette BD.