Christian Dumais-Lvowski (Autre)
Actes Sud (02/09/2020)
3.5/5   1 notes
Dans un monde de plus en plus virtuel, où se trouve notre juste place, si ce n’est en nous-mêmes ? Rencontrer cette identité à l’aide du corps, en visitant les sensations en profondeur, sans nier aucun aspect de notre être, telle est la proposition de ce tantrisme contemporain. Aliam Rizzi, praticien tantrique pour hommes depuis dix-sept ans, s’appuie sur un double constat : la sexualité est devenue un endroit de rupture et de tension, mais maniée avec conscience, e... >Voir plus
Que lire après TantraVoir plus
Le sens de la vie pour n’importe quel être est de vouloir étendre son territoire. A l’inverse d’un animal, notre territoire s’étend jusque dans l’immatériel, dans le domaine de la conscience et de l’esprit. Comme un membre invisible, notre conscience explore, elle sonde l’ensemble de l’univers autour d’elle. Elle conquiert, un espace après l’autre.
L'une des significations du terme TANTRA est "Tisser". Relier les fils de la trame à ceux de la chaîne, métaphore illustrant qu'il est l'art de raccorder des éléments qui existent sur des plans différents. Le plan horizontal et le plan vertical. Le plan du monde spirituel, subtil et celui de l'incarnation.