Un second tome palpitant qui permet d'en apprendre plus sur les personnages et sur la malédiction des sept.
Les personnages sont de plus en plus attachants et le lien qui les unit de plus en plus fort.
C'est bourré de références.
La fin annonce un troisième tome dantesque !
Il s'agit du deuxième tome de la série « Le Cycle des Sept ». Dans celui-ci, on suit Fox (l'avocat) et Layla (la petite New-Yorkaise). Ils sont tous les deux le « présent ». C'est-à-dire qu'ils ressentent le présent, ils peuvent percevoir ce que les autres ne peuvent pas. le rythme est toujours de la même qualité que pour le premier tome. L'écriture également. Par contre, je dois avouer que ce deuxième tome est celui que j'aime le moins parce que ces deux personnages ne sont pas très intéressants, je trouve.

Ils se rapprochent petit à petit de juillet, mois pendant lequel le démon possède la pleine puissance. Ils essayent de trouver des solutions et plus particulièrement les journaux de leur ancêtre dans lesquels ils espèrent trouver un quelconque indice.

Il est bien, rapide à lire, mais ce n'est pas mon préféré.
Après une première partie en forme d'introduction, ce deuxième tome rentre dans le vif du sujet et explore avec plus de détails les pouvoirs de nos héros.
J'ai eu peur qu'un roman qui a 6 personnages principaux (7 en comptant le chien ^^) soit difficile à suivre, mais Nora Roberts est une magicienne. Sans les rendre caricaturaux (au contraire !) elle parvient à faire vivre ses personnages et à nous donner l'impression qu'on les connait personnellement.
L'ambiance est à la fois très réaliste et merveilleusement paranormale. La pression monte, l'émotion grandit.
J'ai dévoré ce tome et vais rapidement me jeter sur le troisième !
J'avoue avoir eu un peu de mal à m'y retrouver car j'avais vraiment oublié tous les détails de l'affaire et c'est très peu expliqué dans le 2ème tome, ce qui est assez logique au final. Mise à part ça, même si j'ai passé un bon moment, j'avoue avoir été moins enthousiaste que lors de ma 1ère lecture. Est-ce parce que ce genre de littérature me plaît moins? Est-ce parce que j'ai dû me dépatouiller avec mes souvenirs pour m'y retrouver? Je ne sais pas vraiment.

Soyons honnête, c'est une lecture détente où l'on voit les choses venir bien à l'avance, où l'histoire du couple est déjà écrite au début. Je suis rarement surprise avec Nora Roberts lorsqu'elle s'aventure dans le fantastique.

Mais mais, ça marche relativement bien.

Je me sens toujours assez bien avec sa plume simple oui, mais qui relaxe, vous emmène un bout de chemin avec elle. Les personnages sont sympas, drôles parfois et leurs réparties bien relevées. le couple de ce livre, Fox et Layla m'a plu même si Layla m'a relativement agacée plus d'une fois. Elle a peur, autant du futur que de Fox et de leur possible relation et des fois... c'était un peu lourd. Fox de son côté m'a fait sourire tout du long. Il est très attachant et très bien dans sa tête. C'était un plaisir de l'accompagner dans ce tome.

Concernant l'intrigue même, elle n'est pas extraordinaire même si j'avoue être très curieuse de découvrir la fin... le tome suivant se penchera sur Gage et Cybile et ça promet, étant donné que ce sont les personnages les plus explosifs de leur groupe de six.

Malgré tout, on ne s'ennuie pas. Ca avance, pas de moments d'ennui, les dialogues nombreux rythment correctement le récit. En résumé, pas une lecture transcendante, mais un moment détente. Et c'est tout ce que j'attendais de cette lecture!
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Plus on avance dans l'histoire, et plus on a envie de connaitre la suite, c'est juste impossible de s'arrêter tellement on veut apprendre ce qu'il va se passer et comment ça va se passer. L'attirance, l'amour, le destin, la magie, tout ce qu'il faut dans un bouquin pour être heureux =D
Ce tome fait le lien entre tome 1 et 3 ! Il est moins palpitant que le premier et le troisième mais pose les bases de la solution finale.Je ne l'ai pas trop aimé...Il pouvait finalement s'intégrer au tome 1 ou au tome 3 !!!!
Toutefois cela reste une bonne trilogie , dans l'ensemble.
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Mais mais, ça marche relativement bien.

Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Second volume du Cycle des Sept. Cette fois-ci le lecteur suit Fox et Layla dans le combat contre le démon qui met le chaos à Hawkins Hollow tous les 7 ans.

J'ai été agréablement surprise de suivre ces deux personnages. J'aimait beaucoup Fox, un peu moins Layla mais j'ai appris à l'apprécier. Comme précédemment, l'atmosphère est bien installée, les personnages attachants, le style hyper agréable et le rythme soutenu. Pas de temps mort mais pas d' essoufflement non plus. Et si en plus il y a un peu d'humour, c'est parfait !

Si j'avais eu plus de temps j'aurais mis bien moins de temps pour terminer ce second tome.

Bref, j'ai hate de lire le troisième tome consacré à Gage et Cybil.
Ce tome continue à suivre les mésaventures et recherches de nos 6 amis, en étant plus axée surun des duos. Ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit facilement, c'est idéal pour se changer les idées et s' évader gentiment 😊 Évidemment, on attend le grand dénouement final dans le dernier tome 😊