le prologue qui aura une importance dans le roman commence à Memphis en 1892 au moment où Amélia, maîtresse de Reginald Harper met au monde un enfant désiré mais mort-né. Elle aura de l'importance, Amélia dans le mystère des lieux de Harper House.
2001, Stella mère de deux petits garçons , vit un terrible drame, son mari est tué dans l' accident d'un petit avion de ligne.
Sa spécialité, ce sont les fleurs, les plantes et en 2004, elle déménage avec ses deux garçons pour Memphis où elle va diriger la jardinerie de Rosalind Harper, la propriétaire d'un beau manoir et de la jardinerie.
Belle histoire d'amitié entre Rosalind, Stella et Hayley , une parente qui alors qu'elle est enceinte et sans père pour son enfant vient demander et apporter de l'aide à la jardinerie.
Entre Logan Kitridge, le paysagiste et Stella, au début, cela provoque des étincelles négatives. le premier est très capable mais pas organisé, la deuxième est très structurée et méthodique.
Mais voilà Logan est bel homme et Stella est une très belle jeune femme et les étincelles de négatives deviennent positives. C'est l'histoire d'amour.
Les autres personnages comme Harper , le fils aîné et David, le fils adoptif jouent un rôle également. le premier crée des plantes . le second représente la liberté et assume son homosexualité sans complexe.
J'oubliais la note mystérieuse du livre. Cette chanson que Stella entend le soir, qui vient d'un fantôme , un personnage qui a habité les lieux il y a très longtemps et qui met Stella en garde. Ce côté n'est pas assez exploité pour moi car j'adore les histoires de fantômes.
Peut-être que les tomes suivants lui donnent plus de place. C'est la première fois que je lisais un livre de Nora Roberts et ma lecture a manqué d'entrain de ma part.
Je ne continuerai donc pas ma découverte de l'auteure.