De la romance toute rose saupoudrée de magie : nous sommes dans un livre de Nora Roberts. de l'artisanat du divertissement à l'état pur. Un livre qu'on lit en se moquant un peu mais qui nous vide de toute pensée -et de tout neurone-. Un roman de plage de ceux que l'on oublie presque aussitôt mais qui nous font passer un moment agréable.
Une précision pour commencer : je ne suis pas vraiment amateur de romances... J'aurais même tendance à tout faire pour les éviter, elles m'exaspèrent. Mais bon, une fois tous les vingt ans, il faut faire un petit effort, ne pas s'enfermer dans des préjugés. Me voici donc lancée ! Et j'ai finalement trouvé plutôt du plaisir dans cette lecture toute simple. L'intrigue est mince, l'héroïne fuit un époux qui la bat et rencontre le prince charmant... mais le décors est assez attachant : une petite île américaine bien tranquille, un café librairie. Et les description des petits plats concoctés par l'héroïne sont très attrayantes. Il est finalement bien agréable de s'identifier sans se poser de questions à une héroïne malheureuse sans l'avoir mérité, et d'imaginer qu'il est possible de rencontrer l'homme idéal, beau, gentil, patient, sans trop de personnalité, certes, mais on ne saurait tout avoir.

Deux bémols tout de même : l'intrigue fantastique autour des sorcières m'a paru très peu crédible, mais heureusement, elle reste secondaire. Et l'éditeur aurait pu faire un petit effort supplémentaire de corrections. Il reste des fautes d'orthographe et de mise en page...
Acheté par hasard, malheureusement pour moi cela signifie le commencement d'une nouvelle saga… Tant pis ! Je me lance dans l'histoire de Nell, une fugitive.

Pour le style de l'auteur : J'avais plus l'habitude avec Nora Roberts à de la passion tout le long du bouquin. Bien que celle-ci ne soit pas aussi présente que d'habitude, le style de l'auteur est fluide, aérien. Pas d'autres style particuliers à mon sens … Nous suivons Nell dans sa « nouvelle » vie essayant d'oublier l'ancienne.

Pour l'histoire : Nell est nouvelle sur l'île des Trois Soeurs. Nouvelle vie, nouvelle identité loin de la vie mondaine et surtout loin de son mari qui la croit morte. Elle se sent de suite proche de deux autres femmes : Mia la rousse et Ripley la policière. Mais le passé la rattrape.

Pour les personnages : Ripley même si elle n'est pas le personnage principal dans ce bouquin est celle avec laquelle je me suis le plus identifiée. Elle a un fort caractère, elle protège sa famille et surtout elle est terre-à-terre. Les autres personnages ont pour moi sonner trop creux, manque d'approfondissement, manque de « bons » dialogues … Tout cela est un peu trop juste.

Pour résumé : Heureusement que ce bouquin se lit ultra facilement. Tout est plat, même si l'intrigue à la base – mélange de fantastique et de romance – était bien trouvée. Les pouvoirs magiques mis en avant dans ce bouquin sont trop gros pour le lecteur. Nell y croit tout de suite et ne part pas épouvantée comme la plupart des gens. La romance est gagnée d'avance, je n'ai pas trouvé le plaisir de tourner les pages car on pouvait presque devinait la suite de l'histoire. Un tome assez moyen et comme je n'ai pas l'habitude d'abandonner des séries, je vais devoir me coltiner les deux autres tomes. Espérons qu'ils relèvent un peu ce tome 1 très moyen.
Un petit Nora Roberts comme on les aime. Avec un peu de suspens, un soupçon de magie et beaucoup d'amour. L'histoire ne sort pas des sentiers battus. Mais n'est-ce pas pour cette raison qu'on lit notre chère Nora ?

J'avoue, j'ai toujours eu un petit péché pour les trilogies de Nora Roberts. Elles possèdent généralement les ingrédients qui font que vous vous évadez pendant les quelques heures de votre lecture. L'Ile des Trois Soeurs ne déroge pas à la règle. Même si j'avoue que ce n'est pas la meilleure trilogie de l'auteure.

Attardons-nous sur le premier tome. Cette histoire commence par la fuite de Nell, une jeune femme ambitieuse de 28 ans qui est malheureusement enfermée dans un mariage sans amour et plutôt rempli de haine. En effet, son mari de 10 ans son ainé n'hésite pas à lever la main sur elle dès qu'une petite chose n'est pas comme elle le devrait à ses yeux. L'image même du dominant maniaque qui veut tout contrôler.

Un jour, Nell en a assez et veut retrouver la femme forte qu'elle était avant que sa vie ne dérape de la sorte. Alors elle s'enfuit et se retrouve par hasard (ou presque) sur l'Ile des Trois Soeurs en Nouvelle-Angleterre.

Rapidement, elle y rencontre l'énergique Mia, propriétaire du Café-Librairie de l'île. Nell se retrouve alors très vite affublée du tablier de cuisinière pour le plus grand plaisir des papilles des habitants de l'île.

Elle fait ensuite la connaissance des deux shérifs de l'île, Ripley et surtout celle de son frère, Zack. L'histoire de Zack et Nell est bien évidemment prévisible mais reste tout de même sincère.

Pour une fois, les trois protagonistes ne sont pas les meilleures amies du monde. Ce qui change un peu de l'habituelle amitié sans failles. On ressent bien la tension qui s'anime autour de Mia et Ripley. Une histoire se cache derrière ces deux-là et je me réjouis de lire les autres tomes pour en apprendre plus.

L'aspect magie n'est pas dominant dans ce premier tome. La sorcellerie apparait surtout dans le final.

Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur. Tout arrive un peu trop facilement dans cette histoire. Pas de surprise donc. Je ne sais pas pourquoi je m'acharne alors que je sais toujours à quoi m'attendre avec Nora… Mais je ne peux pas m'en empêcher. Une lecture plaisante donc. A réserver au fan de l'auteure. Si vous n'avez jamais tenté du Nora Roberts, cette lecture n'est pas la meilleure et n'arrivera peut-être pas à vous rendre fan.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..