Premier volet d'une trilogie : Neill, Ripley, et Mia
J'ai adoré ce livre, où se mélange à juste dose : passion, mystère, suspens. Les trois volets sont par ailleurs excellents.

Les personnages sont attachants surtout évidement les 3 soeurs, qui semblent briller d'un aura particulier tant par leurs différences que par leurs ressemblances.

Je connaissais déjà l'écriture de Nora Roberts et je dois bien avouer que ce bouquin ne déçoit pas de ces autres écrits.
La saga de l'île des Trois Soeurs est une de mes sagas préférées de cette auteure. Et tout particulièrement le premier tome dans lequel on retrouve une jeune femme effrayée, fuyant son passé, qui découvre un présent tout-à-fait pittoresque sur l'île des Trois Soeurs. Elle se reconstruit dans cet endroit. Elle rencontre des gens qui l'aident à cela (notamment Mia, Ripley et Zack).

Il est très facile d'accrocher à cette histoire, une fois que l'on ouvre ce livre. Nora Roberts sait écrire et sait parfaitement décrire les paysages ou les sentiments. On a l'impression d'être à côté de Nell, de voir ce qu'elle voit et de ressentir sa peur ou sa passion. Les personnages sont bien définis et sont attachants. Des trois tomes, c'est celui-ci mon préféré parce que justement, Nell est un personnage complet tandis que Ripley et Mia sont plutôt des personnages secondaires, selon moi.

C'est un roman simple à lire, sans prétentions, qui vous tient en haleine pendant deux heures, plus ou moins ; le temps de le dévorer. Je pense l'avoir lu au moins une dizaine de fois, et je ne m'en lasse pas. Ma soeur et ma mère ont le même avis.
Nell est une jeune femme sensible et douce qui, tombée sous la coupe d'un mari manipulateur et violent, se retrouve à simuler sa propre mort pour pouvoir retrouver un semblant de liberté.

Dans sa fuite, elle est malgré elle attirée par une île qui, depuis toujours, elle s'en rend compte quand elle y arrive, était présente dans ses rêves.

Elle découvre alors qu'elle est un des trois éléments clefs d'une prophétie selon laquelle trois femmes, trois soeurs, auraient dans le passé créé l'île sur laquelle elle arrive et que, plus tard, trois femmes devront parvenir à dépasser leurs faiblesses et à ne pas faire les mêmes erreurs, pour sauver leur vie et l'île toute entière.

Elle va découvrir qu'elle est plus forte et compétente qu'on ne lui a laissé croire, et grandir pour devenir la femme qu'elle devait être.

Ce livre est un de mes livres préférés. Il est très fort au niveau des émotions, des personnages, de l'évolution de ceux-ci. L'histoire est plein de suspense, de magie, d'amour et également, pour Nell, des petites étapes saines et positives de la reconstruction de soi.

Rien à redire !
Voici un livre qui trainait depuis pas mal de temps dans ma PAL et que j'avais commencé à lire il y a environ un an, mais je n'étais sans doute pas disposée à continuer à ce moment là, et je l'avais reposé sur son étagère.
J'ai décidé de le ressortir, dans le cadre de mon challenge les couleurs de l'automne et grand bien m'y a pris.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai dévoré les pages et lorsque j'ai fini ma lecture, je me suis empressée d'aller à ma librairie pour acheter la suite.
Ce que j'ai principalement apprécié dans ce roman c'est l'atmosphère cucul la praline !!! Et oui, j'avais besoin de ça avant les vacances de Noël.
J'ai été transportée sur cette petite île où tout le monde se connait et où tous nos actes sont commentés, traduits, modifiés par le quand dira t'on et que lorsque une inconnue mignonne comme un coeur arrive sur cette île pour s'y installer, tout le monde se demande qui elle peut être. Il s'agit de Nell, qui a simulé sa mort afin de fuir un mari tyrannique qui la maltraitait.
Elle évolue et prend progressivement ces marques dans ce petit village, se fait aider par Mia pour trouver un emploi et tombe progressivement amoureuse de Zach qui est le policier de la ville, Ah l'amour!!!!
le livre m'a rappelé en de nombreuses reprises le film les Ensorceleuses avec Sandra Bullock et Nicole Kidman, lorsque Nell apprend qu'elle est une sorcière et apprend à maîtriser ses pouvoirs, certaines soeurs sont exubérantes, d'autres refusent d'accepter le fait qu'elles possèdent des pouvoirs.
C'est donc une romance sur fond de sorcellerie, très rafraichissante, qui fait sourire et puis on sait que malgré les malheurs qui arriveront, tout est bien qui finit bien. Un livre parfait pour les vacances ou pour faire une coupure entre deux gros pavés.

Lien : http://exulire.blogspot.nl/2..
Série coup de coeur

Une légende plane sur l'Ile des Trois Soeurs, petit village insulaire perdu au large du Massachusetts. Tout à commencé en 1692 à Salem en pleine chasse aux sorcières. Trois soeurs, Terre, Air et Feu, toutes trois sorcières, auraient arraché au continent une parcelle de terre afin de protéger leur descendance de la folie puritaine. Sauf qu'une malédiction plane sur cette lignée. Trois siècles plus tard, c'est là que se réfugie Nell, en quête d'une nouvelle identité, afin de fuir son passé et un époux violent. Rapidement employée dans le Café-Librairie de Mia en tant que cuisinière, Nell va prendre ses marques et trouver au fond d'elle une étincelle insoupçonnée. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia et de Ripley, la shérif-adjointe ? Quelle est cette menace qui risque de perturber l'équilibre enfin retrouvé ?

Si, comme moi, vous êtes attirée par le monde de la magie et par la figure de la sorcière, cette série est faite pour vous !

Nora Roberts est une autrice que j'ai découverte avec cette série et j'aime beaucoup sa plume. C'est une lecture plaisir, très portée sur la romance. Les femmes sont fortes et sorores et les méchants machos sont dignement corrigés !

Chaque tome est centré sur une héroïne. le tome 1 raconte l'arrivée de Nell sur l'île et les événements qui en découlent. Les personnages féminins sont très bien écrits même si entre Nell, Ripley et Mia, je préfère Ripley.

Cette série est très drôle grâce notamment aux punchlines entre Ripley et Mia qui se prennent le bec à chaque rencontre.

Une série que je vous recommande si vous aimez le genre de romance avec un brin de fantasy.

Gros coup de coeur mais bon, cela devient une habitude avec les récits de Nora Roberts qui s'impose comme mon auteure chouchou.
J'ai été transporté sur cette île où tout le monde se connaît. Les personnages sont attachants. En fait, on se croirait dans une grande famille tellement ils sont tous remplis de bonté et d'amour. Et surtout, la magie est présente mais elle est au service du récit. Elle ne prend pas le dessus sur l'histoire de Nell. C'est un personnage vraiment adorable. Son passé difficile la rend très attachante et cela joue sur ses décisions présentes.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai dévoré ce premier tome et c'est mon tout premier Nora Roberts également. L'histoire est particulière, pleine d'angoisse, de magie, d'amour, d'amitié aussi. Une forte connivence se développe entre les filles. Mais j'ai apprécié également la solidarité entre les membres de la communauté. J'ai frissonné aussi avec le machiavélisme du mari de Nell, quel monstre! Toute l'histoire est cohérente, rien ne paraît tiré par les cheveux comme on pourrait le lire dans certaines histoires sur les sorcières.

L'histoire débute en 1692, 3 soeurs, 3 sorcières qui sont pourchassées et qui vont créer l'île des Trois Soeurs. Cette partie-là ne fait que quelques pages, juste le temps de comprendre la création de cette île. Ensuite, bond dans le futur, on se retrouve en 2001. On fait la connaissance de Nell, qui quitte son pays, qui se cache de son mari. Elle est attirée par cette île sans savoir le pourquoi. Elle va faire la connaissance de Mia, sorcière et Ripley, la co-shérif. Toutes les trois sont liées mais Nell l'ignore, Ripley refuse de l'admettre. Seule Mia sait la vérité. Nell a vécu l'enfer, elle va tomber follement amoureuse de Zach, le frère de Ripley. Mais, elle est traumatisée par son passé, passé qui revient douloureusement à la surface...

Concernant les personnages, Nell est devenue forte, courageuse mais elle reste un oiseau blessé et persécuté. Mia, quant à elle est une femme haute en couleur mais au caractère bien trempé. Et Ripley est celle qui m'intrigue le plus car c'est d'elle qu'on en sait le moins. Elle est celle aussi qui n'accepte pas son don. Et Zach, ahh Zach et bien il est ... parfait!

Je vous dis à très bientôt pour la suite de cette saga que je vous conseille!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
L'histoire de Nell m'a particulièrement touchée et Zach est génial en sheriff terre à terre. J'ai adoré l'univers de magie, l'histoire ancienne de l'île, légende... C'est mon tome préféré de la trilogie.
En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. "j'ai adoré me plongée dans ce roman entre fantastique et romantisme"