AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les chevaliers d'Antarès tome 7 sur 12
EAN : 9782749938714
310 pages
Michel Lafon (10/01/2019)
4.34/5   37 notes
Résumé :
Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder. Du côté des sorciers, Maridz retrouve enfin sa fille : comment cette dernière réagira-t-elle devant l'apparition soudaine de sa mère ? Olsso s'aperçoit que son fils ne lui appartient plus. Ayant identifié leur ennemi commun, Carenza convie les siens à une rencontre stratégique. Sous l'emprise d'une puissante entité, le jeune Lizov... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers d'Antarès, tome 7 : Vent de trahisonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
dans ce tome, l'intrigue va dans tous les sens et j'ai eu qu'une envie c'est de tourner la page pour savoir ce qui allait se passer. . Il se passe quelque chose avec tous les personnages principaux. Des alliances commencent à se faire pour lutter contre les dangers mais lequel va arriver en premier. La fin donne aussi envie de lire le prochain livre.
Commenter  J’apprécie          170
En refermant ce livre, j'ai envie de dire : Enfin !!! Enfin l'histoire décolle ! Enfin il se passe quelque chose ! Enfin j'ai pris plaisir à lire ! Et je rajouterai également : C'est pas trop tôt !

Voilà ce que j'attendais depuis la fin du premier tome. Beaucoup d'action, des retournements de situation et une belle avancée dans l'intrigue. Après l'inutilité et la lenteur extrême des tomes 2 à 6, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce dernier. Pourvu que ça dure !
Commenter  J’apprécie          20
J'attendais, encore une fois, avec impatience la sortie de ce tome 7.

Il y a plus d'actions que dans les six premiers tomes.
Lizovyk essaye de tuer les dirigeants du continent d'Alnilam mais les autres sorciers l'en empêche.
Zakkhar découvre qu'Orchelle est partie et que Quihoit aussi.
Un page-turner, lu en deux jours. Je ne me lasse pas de l'écriture de cette autrice.

J'attends donc la sortie du tome 8 avec enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
« Après le repas du soir, Ilo fit apporter la petite table et les chaises que Wellan avait laissées au campement et les fit installer près d’un des feux. Il y déposa le plateau d’alquerque et invita Skaïe à venir s’asseoir devant lui. Les Chimères manifestèrent aussitôt leur intérêt, car elles avaient maintenant entendu parler des prouesses du savant avec un arc. Elles se massèrent autour des deux hommes pour voir si les mathématiques allaient venir à bout du champion indiscuté de l’Ordre.

— As-tu déjà joué à ce jeu ? demanda Ilo.

— Oui, avoua Skaïe, à l’université, contre un de mes professeurs qui en raffolait, mais ça fait des lustres.

— Au moins une chose qu’il sait déjà, ironisa Antalya.

— Nous disputerons quatre parties, à moins que l’un de nous en gagne trois d’affilée, continua Ilo.

« — Y a-t-il un enjeu ?

— Une corvée de pommes de terre ! s’écria Urkesh.

— Malheureusement, les règles de l’Ordre nous défendent de parier, leur rappela le commandant.

Le silence tomba sur l’assemblée, qui surveillait tous les gestes des opposants. Ilo gagna la première partie, mais il ne se faisait aucune illusion sur les aptitudes du savant. Il pouvait presque voir apparaître les équations dans ses yeux bleus. Une fois que sa mémoire lui eut rappelé comment jouer, Skaïe gagna les trois autres parties et fut chaudement applaudi par les Chimères.

— Je suis comblé, ce soir, le félicita Ilo.

Il serra la main de l’inventeur et s’éloigna en direction de sa tente, en laissant le jeu sur la table au cas où d’autres Chevaliers auraient envie d’y jouer.

— Il est comblé après avoir perdu ? s’étonna Camryn.

— C’est parce qu’il a enfin trouvé un adversaire de taille, expliqua Cyréna. Il va passer tout le séjour de Skaïe à essayer de le battre par plaisir. »
Commenter  J’apprécie          10
-Accès interdit! gronda-t-il.

-Eh bien, ça va dans les deux sens, démon! Retire-toi de mon monde ou subis-en les conséquences!

La forme écarlate continua de se rapprocher, mais Onyx ne broncha pas. Il attendait qu'elle soit presque sur lui avant de laisser tomber son bouclier et de l'attaquer avec toute sa puissance magique. À son grand étonnement, la créature passa ses bras difformes à travers la paroi invisible qui le protégeait comme dans du beurre. Onyx n'eut pas le temps de réagir. Il fut saisi par le cou et soulevé dans les airs. Il commença par se débattre tandis qu'il se faisait balancer dans tous les sens, puis chargea ses mains de serpents électrifiés d'un bleu étincelant. Il en bombarda l'entité, mais ses charges la transpercèrent sans lui causer le moindre malaise. , songea Onyx, qui avait de plus en plus de mal à respirer.
Commenter  J’apprécie          10
La nuit tirait à sa fin et les premières lueurs de l’aube commençaient à poindre à l’est. Orchelle avançait rapidement sur le muret en pierre délimitant le cours d’eau qui coulait désormais au pied de la falaise des Aculéos.

Miraculeusement, elle avait réussi à traverser le territoire étroitement surveillé par les Chimères sans être aperçue. La forêt des humains avait ensuite fait place à une vaste plaine qui ne semblait pas gardée. Au bout de quelques jours, la femme-scorpion atteignit la double chute du fleuve Ophrys. Elle se désaltéra et dormit, couchée en boule sur une petite corniche.
Commenter  J’apprécie          10
Elle sortit son long poignard et fonça avec l’intention de ne donner aucune chance aux hommes-scorpions qu’elle trouverait sur sa route.

Elle perçut des mouvements dans les broussailles et ralentit le pas. Comme Sierra allait s’élancer sur son adversaire, elle reçut un violent coup sur la tête. Elle laissa tomber son arme et s’écroula, mais n’eut pas le temps de toucher le sol.
Commenter  J’apprécie          10
- Wellan? Qui est-ce?

- Un soldat arrivé d'un autre univers, tout comme toi. Il dit qu'il était le chef des Chevaliers d'Émeraude, là-bas.

Ravenne fut si ébranlé par cette révélation qu'il faillit en lâcher son écuelle.

- Je n'ai connu aucun capitaine qui portait ce nom quand j'ai servi dans cette armée. J'étais sous le commandement du lieutenant Onyx.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Anne Robillard (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Robillard
Les Capsules éclair du SLM 2020: regardez, écoutez Anne Robillard nous parler de la malédiction des Dragensblöt tome 7 et son livre compagnon.
Paru chez WELLAN
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (237) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}