EAN : 978B0014ML4IU
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En Colombie, Jorge Santana commande un groupe d’hommes qui a pris le maquis à la suite d’une injustice révoltante : un de leurs camarades, Juan, faussement accusé du meurtre de Francisco Alvaro, riche propriétaire terrien, a été emprisonné et risque la peine de mort. Pour obtenir sa libération, Jorge fait enlever le frère cadet d’Alvaro. Mais, à la suite d’une tragique méprise, ses hommes découvrent qu’ils se sont emparés de sa sœur, Maria. Poursuivi par la police, ... >Voir plus
Sais-tu ce qui différencie un homme d’un animal, Luis ? Les actes de l’animal lui sont dictés par son instinct, il subit et est condamné à le suivre, alors que l’homme peut et doit, en toutes circonstances, demeurer maître de son comportement.
Parce que cela dérange votre conscience, vous pratiquez la politique de l’autruche. Vous fermez les yeux et vous bouchez vos oreilles, vous récusez la vérité ! Mais, moi, je vous la crie, je vous dis que j’étais présent au moment de ce meurtre !
Carlos, lui, n’avait pas d’âge. Plutôt grand et sec, peu bavard, il avait des traits burinés par le soleil et le vent et sa bouche ne souriait jamais. C’était un mouton que la misère et l’intransigeance avaient rendu loup.
C’était toujours dans les moments difficiles qu’il revoyait le passé.
La presse n’a fait que reproduire la version qui lui a été donnée. La vraie, ce sont les gens qui sont ici avec moi qui la détiennent.