Ici, on vérifiera par 10,la citation de Thomas Fuller, que"
qui veut tout prouver ne prouve rien !" Très impatiente de lire un peu sur ce virus qui nous a mené la vie dure depuis 3 ans, j'ai donc mis mon effort de lecture, si si, c'est un effort de finir ce livre : pour savoir ce qu'il en est. Or, j'en suis ressorti avec plus de questions que de réponses, et aucune finalité concluante, appuyé par des faits tangible. Des tergiversations de "spécialistes" qui ne sont d'accord sur rien. Et surtout une conclusion zoologique qui ne convainc pas ! Essentiellement par des journaux avec d'autres spécialistes formulant des hypothèses déjà erronés, puisque démenti en 2020 déjà ! Or, le livre vient de sortir en 2022! Je vous livre en conséquence cette conclusion avec des faits qui invalident totalement cette thèse farfelue du pangolin ! Une thèse, il faut le rappeler, diffusé par l'organe de presse chinois, et qui a ensuite été gobé par l'occident pour se calmer. Il s'agit ainsi d'une intox : pourtant déjà éventé en février 2020 (!!!) dans cet article de l'indépendant, je cite :

"L'équipe de scientifiques qui a annoncé le 7 février 2020 que le nouveau coronavirus était passé des chauves-souris aux humains par le biais d'un pangolin s'est rétractée.
Selon la première conclusion publiée au début du mois de février, les scientifiques ont déclaré que "l'épidémie aurait démarré dans un marché de la ville de Wuhan, dans la province centrale de l'Hubei. Où se vendaient également des animaux sauvages vivants
". Les experts de la santé pensaient que l'épidémie était propagée par des chauves-souris, avant d'atteindre l'homme,
via une autre espèce, ledit pangolin.
Car après analyses, la séquence du génome de la nouvelle souche de coronavirus séparée des pangolins était soi-disant identique à 99% à celle des personnes infectées, selon l'agence de presse officielle chinoise Xinhua, ajoutant que la recherche avait révélé que les pangolins étaient
"l'hôte intermédiaire le plus probable".
Or, ce jeudi 27 février 2020, on apprend que l'équivalence de 99% ne concernait qu'une petite partie du génome du coronavirus. Plus précisément, celle d'une protéine que le virus utilise pour pénétrer dans les cellules qu'il infecte. Mais si la séquence complète du génome est prise en compte, l'équivalence est réduite à 90,3%. du coup, le pangolin est relaxé, il n'est pas le coupable !

Le trafic de pangolins a explosé ces vingt dernières années dans les pays du sud-est asiatique. /
Coronavirus - Non, le pangolin n'a pas propagé le virus, les scientifiques se sont trompés - lindependant.fr
https://www.lindependant.fr/2020/02/27/coronavirus-non-le-pangolin-na-pas-propage-le-virus-les-scientifiques-se-sont-trompes,8760473.php 2/5
pas celui qui a transmis le virus à l'homme. La
publication de l'analyse génétique sur le serveur bioRxiv
, daté du 20 février, a révélé que la conclusion était en effet précipitée.
La fausse information ou mauvaise interprétation des résultats serait due à…
"Une erreur de communication embarrassante entre le groupe de bio-informatique et le groupe chercheurs du laboratoire" a déclaré Xiao Linhua, co-auteur de l'étude, dans des déclarations recueillies sur le site Web-Nature
qui a relayé l'information.
Malgré tout, le trafic d'animaux sauvage pose un réel problème de santé publique, En Chine et dans toute l'Asie du sud-est. Selon l'ONG Trafic, environ 895 000 pangolins ont été vendus illégalement dans la région entre 2000 et 2019. "
Ce livre est donc de la désinformation, avec des éléments erronés ! Très déçue!