Citations sur Mars la Rouge (36)

Nous sommes la seule conscience que mars ait jamais possédé.
Machiavel l'avait dit :"Défendez toujours le nouvel ami faible afin d'affaiblir les anciens amis forts. "
La planète globalement, était un cauchemar gelé
Sa vision intime de Mars était comme un objectif déformant, une espèce de religion.
Les gratte-ciels faisaient partis de la structure de soutient de la tente, qui se déployait comme une ombrelle entretissée de filins qui avaient la couleur du ciel.
Des humains avaient débarqué sur Mars et les mendiants envahissaient la capitale de l’Amérique, pendant que les hommes de loi, les avocats et les juges continuaient leur bavardage sur la liberté et la justice, une couverture pour leur cupidité.
- Non, non, non! L'Histoire n'équivaut pas à une évolution! C'est une analogie trompeuse! L'évolution est une question d'environnement et de hasard, déployée sur des millions d'années. Mais l'Histoire, elle, concerne à la fois l'environnement et le choix, des actes limités à des temps de vie, et parfois même à des années, des mois, ou des jours! L'Histoire est lamarckienne! Et si nous choisissons d'établir telle ou telle institution sur Mars, il en sera ainsi!
Le système que nous avons baptisé ordre mondial transnational n’est qu’une autre forme de féodalité, un faisceau de règles anti-écologiques, qui ne rapporte rien mais enrichit une élite internationale instable tout en appauvrissant tout le reste et, en fait, cette prétendue élite tout aussi bien. À l’écart du véritable effort humain, et donc de la signification véritable des réalisations humaines, parasite au sens le plus exact du terme, forte de tous les parasites qui contrôlent le pouvoir, qui se nourrissent des produits de l’effort humain tout en fourbissant les forces répressives destinées à maintenir l’état des choses !
En tout cas, ça représente une partie essentielle de ce que font les économistes : des gens arbitraires, ou qui, pour des questions de goût, assignent des valeurs numériques à des choses non numériques. Et ensuite, ils prétendent qu’ils n’ont pas rectifié les chiffres. L’économie est comme l’astrologie, si ce n’est que l’économie sert à justifier la structure actuelle du pouvoir, et elle a donc de fervents adeptes parmi ceux qui gouvernent.
Brusquement, il fut effrayé : ils étaient leur passé. Sinon, ils n’étaient plus rien. Tout ce qu’ils éprouvaient, pensaient ou disaient dans le présent n’était que l’écho du passé. Alors, comment pouvaient-ils savoir ce que leur esprit, au plus profond, ressentait, pensait ?