PANINI COMICS - MARVEL (20/04/2023)
2.67/5   3 notes
QUAND LES SUPER-HÉROS COMMETTENT L'IMPENSABLE...

Après la disparition du Multivers Marvel, des héros issus de diverses réalités se retrouvent sur la Terre principale pour former une nouvelle version de l'Escadron Suprême. Tous imputent à Namor la responsabilité de leurs malheurs. Et ils sont bien décidés à se venger de lui, quitte à employer une justice expéditive...

TOUT CE QUI BRILLE N'EST PAS OR...

PARFOIS LES SUPER-HÉ... >Voir plus
Que lire après Marvel Gold, tome 7 : Squadron SupremeVoir plus
Ce récit fait partie de l'opération 2023 lancée par Carrefour en collaboration avec les éditions Panini Comics.
Le but, proposer dix titres Marvel au prix imbattable de 3,99€ unité pour 240 pages de récit.
Cela fait maintenant 5 ans que Carrefour propose ce genre d'opération (6 si 'on compte la première collection qui comptait alors 8 titres au lieu de 10 et était dans un format plus petit).
A noter que pour la première fois, augmentation du prix du papier oblige, cette collection est passée de 2,99€ à 3,99€. Mais pour 240 pages, cela reste imbattable et il serait bête de passer à côté.

Ce septième volume met à l'honneur l'Escadron Suprême, équipe étant à la base un pastiche de la Justice League de chez DC.
Pour ma part, j'ai découvert cette équipe par l'excellente série Supreme Power de Straczynski et c'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans la lecture d'un récit mettant une nouvelle fois en scène cette équipe.
Spoil, mon plaisir aura été de courte durée !

Nous avons ici les épisodes 1 à 5 et 10 à 15 de Squadron Supreme (2016) de James Robinson & Leonard Kirk.
Et si cette série mettant en scène cette équipe n'est pas la plus connue, il y a une raison... Cette série est tout simplement oubliable, pour ne pas dire mauvaise.
Si le début part plutôt bien en nous présentant ces héros dysfonctionnels qui ressemblent au final plus à des anti-héros, très rapidement, la série devient pas terrible et le niveau ne remontera jamais, même en faisant apparaitre un bon nombre de héros plus classiques de l'univers Marvel.