AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The black cat tome 1 sur 1
EAN : 9791034808052
424 pages
Evidence Editions (08/09/2018)
4/5   4 notes
Résumé :
Sur le point de commencer son stage dans un palace new yorkais, Alicia Townsend fait la connaissance de Jake Blanchard, copropriétaire de plusieurs clubs très privés.
Un jeu du chat et de la souris s’établit entre eux.
Plus elle le repousse, plus il est attiré par la jeune femme. Plus il la veut.
Son côté dominateur l’effraie et l’attire en même temps.
Qui sortira vainqueur de ce cache-cache sensuel et érotique ?
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE].



The Black Cat de RG Sylvie.


Je remercie mon partenaire pour l'envoi de ce service presse.


Mon résumé :.

Alicia est une jeune femme de vingt-deux ans. Suite à une rupture douloureuse, elle part vivre dans le loft de son amie Erica. Un soir où les deux femmes sortent au Black Cat, un club à la mode, Alicia fait la connaissance de l'un des propriétaires, Jake Blanchard.


Alicia est une jeune femme blessée. Après avoir trouvé son fiancé, David, au lit avec une autre, elle déménage et s'installe dans le loft de son amie Erica. Traînée dans un bar à la mode, le Black Cat, Alicia va faire la rencontre de Jake Blanchard, un homme mûr qui ne supporte pas qu'on lui résiste. Il compte bien attraper Alicia dans ses filets.


Jake Blanchard est un homme à qui rien et personne ne résiste. Avec deux amis, il possède plusieurs clubs libertins à travers le pays. Dominant, il compte bien faire d'Alicia, sa future soumise.



Mon ressenti :.

Comme à chaque fois, c'est un plaisir de lire un roman de Sylvie. J'apprécie son écriture fluide et légère, ses mots bien placés et les émotions qui en ressortent.

Jake Blanchard est tout simplement à tomber. Rien ni personne ne lui résiste et ce n'est pas Alicia qui dira le contraire.

Nous découvrons ici l'initiation d'une soumise. Jake est un dominant exigeant et intransigeant. Alicia est naïve et se laisse prendre dans les filets de cet homme au charisme incroyable. Il la couvre de cadeaux, insiste quand elle refuse et finit par obtenir ce qu'il veut : Elle.

Le récit est extrement bien mené car nous découvrons l'initiation étape par étape. Les événements s'enchaînent et on assiste à la naissance d'un couple dominant/soumise.


Pendant ma lecture, mon esprit a turbiné de manière frénétique car ce milieu est complexe et unique, je trouve. Lorsque je lis un roman, une grande part de moi prend plaisir à lire sans forcément se mettre à la place de l'héroïne. Ici, ce fut complexe car tout est si bien detaillé, action comme émotions, que je me suis transposée malgré moi dans la vie de cette jeune femme. Elle m'a agacée par sa faiblesse mais en même temps, j'imagine que le charisme de Jake a agit comme un aimant. Il m'a fait l'effet d'un prédateur refermant son étau sur une proie consentante, c'était très bizarre. Sans parler des pratiques BDSM qui sont vraiment particulières.

Si vous souhaitez obtenir une entrée pour le Black Cat, c'est par là : www.evidence-boutique.com
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai été interpellée. Ne connaissant pas la plume de l'auteure, c'était pour moi l'occasion de plonger dans son univers et de découvrir cette histoire qui à la lecture du résumé m'a semblé prometteuse. J'avais hâte de la commencer !
Ici, nous faisons la connaissance avec Alicia Townsend, une jeune femme de vingt-trois ans qui vient de débarquer à New York et s'est installée en colocation avec sa meilleure amie Erica.
Avant qu'Alicia n'entame « un stage d'assistante-manager dans un des plus grands hôtels de la Grande Pomme », elle va sortir avec Erica en boîte de nuit.
Aujourd'hui, Alicia prend un nouveau départ tout en essayant de se remettre de sa rupture récente. D'ailleurs, celle-ci a laissé des traces. du coup, ce stage, c'est pour Alicia l'occasion de se construire un avenir et de laisser derrière elle son passé douloureux.
Maintenant, Alicia souhaite se concentrer sur sa carrière professionnelle et ne se sent pas encore prête pour une nouvelle relation. Pour elle, rencontrer quelqu'un ne fait pas parti de ses priorités. Cependant, le destin en a décidé autrement.
La vie d'Alicia va alors prendre un nouveau tournant lorsque pendant sa soirée au Black Cat, elle va croiser la route d'un certain Jake Blanchard. Une chose est sûre, c'est une surprise de taille !
Extrait : Ce diable d'homme la comprenait mieux qu'elle ne se comprenait elle-même.
Alicia est une personne douce, posée, qui a été profondément blessée par sa dernière relation. Même si elle ne le montre pas, elle a été touchée et déçue. Sa confiance en elle a été ébranlée.
Alicia est quelqu'un de touchant. Autant, elle ose, qu'elle s'écrase. C'est déstabilisant parce que sous ses airs de fille timide, facilement impressionnable, on sent qu'elle a des convictions et une grande force. Par moments, elle arrive à nous montrer qu'elle a du caractère, mais ça n'est malheureusement pas suffisant. Souvent, Alicia ne se bât pas assez fort et du coup, se laisse convaincre trop facilement. J'ai trouvé ça dommage !
Jake, sera-t-il sa félicité ou son tourment ?
Jake Blachard est propriétaire avec ses associés Evan Woodbrige et Brandon Cartwright de plusieurs clubs et boites de nuit à New York, Boston et Philadelphie.
Jake a de suite une influence sur la douce Alicia et ça va être son moteur. C'est « un homme qui sait ce qu'il veut » et ce qu'il veut, c'est elle, Alicia.
Une chose est sûre, c'est qu'il ne va pas se laisser abattre et ferra tout pour que la belle tombe dans ses filets.
Jake, va-t-il réussir ?
Jake Blanchard est un homme magnifique, autoritaire et dominateur. Il a une prestance, une arrogance et une confiance en lui qui détonne. Sa voix et sont aura sont déstabilisantes.
Je dois dire qu'au début, j'ai aimé le personnage de Jake. Son physique avantageux, n'y était pas pour rien, mais j'ai aussi aimé le voir ramer, être attentif, protecteur et généreux. Cependant, cela n'a pas duré et j'ai vite été déçue par ses comportements.
Je pense qu'avoir ses points de vue aurait été essentiel pour arriver à le comprendre et le connaître davantage.
Avec ce roman, l'auteure nous entraîne dans le monde du BDSM et de la relation entre un Dominant et une Soumise. Tout est très bien décrit et détaillé. Je n'ai eu aucun problème à visualiser, les lieux, les objets, les scènes...
Au début et lors de certains passages, j'ai bien ressenti la « connexion » qui existe entre Alicia et Jake. Cependant, par la suite, certains agissements ont pour moi gâché ses moments. Il m'a manqué de l'émotion.
Alicia m'a fait de la peine. Vraiment, j'ai eu mal pour elle. C'est une femme qui se donne entièrement sans réserve, corps et âme. Elle est sincère !
J'ai été clairement déçue par Jake. Pour moi, certaines actions étaient de trop. Difficile d'y croire et de les accepter. Jake souhaite qu'Alicia lui fasse confiance, mais lui, est-il vraiment honnête ?
Même si j'ai eu un peu de mal avec certains personnages, situations et agissements, j'ai passé un bon moment de lecture.
Une fois commencé, j'ai lu ce roman d'une traite. L'histoire était prenante !
En tout cas, la fin de l'épilogue me donne envie de découvrir la suite des aventures d'Alicia et Jake. Toutefois, j'espère qu'Alicia va retrouver sa répartie et sa confiance et que Jake va s'ouvrir davantage et se remettre en question.
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          10
Cette lecture n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un très bon moment malgré quelques points qui m'ont dérangé.

Le personnage d'Alicia m'a fortement agacé par son caractère contradictoire. A la base c'est une femme indépendante avec du caractère qui ne connait le BDSM que de nom. Elle n'a encore jamais pratiqué et est novice dans ce milieu. Pourtant, suite à sa rencontre avec Jake Blanchard son comportement change radicalement : Alicia s'efface et fait tout le contraire de ce qu'elle disait quelques pages plus tôt. J'aurai tellement aimé lire des confrontations plus explosives entre les deux protagonistes, qu'elle lui tienne tête.

Le jeu du chat et de la souris n'est pas réellement présent et c'est bien dommage. Certes il y a la phase "séduction" au début du livre, qui d'ailleurs s'installe sur plusieurs chapitres (très bonne chose !), mais après plus rien.

Un autre aspect qui m'a déçu c'est le manque d'approfondissement dans certaines situations. Alicia va être amenée à faire / subir des pratiques lors de ses soirées en compagnie de Jake. L'auteure a survolé ces passages à mon plus grand désarroi. Je voulais connaître le ressenti des deux protagonistes lors de ces échanges importants qui déterminent l'évolution de l'intrigue.

Concernant la plume de l'auteure, elle est fluide, assez prenante et plutôt addictive. Une fois que j'étais rentrée dans l'histoire, je voulais impérativement finir ce premier tome ! Je suis curieuse de savoir comment leur "idylle amoureuse" va se poursuivre dans la suite.

Pour résumer, c'est une bonne découverte ! Premier livre que je lis de cette auteure et je pense en lire d'autres pour savoir si mon avis sera identique. D'ailleurs j'ai Hell's Demons tome 1 dans ma pile à lire depuis un moment. C'est peut-être l'occasion de me lancer ! Une écriture fluide, addictive, prenante qui vous fera passer un agréable moment si vous êtes amatrices de ce genre.
Commenter  J’apprécie          00
Avant de commencer cette chronique je tiens à remercier Evidence Edition pour l'envoi de ce livre.

Alicia Townsend débarque sur New York pour réaliser un stage d'assistante manager dans un des plus grands hôtels de la ville. Cependant, lors d'une soirée en compagnie de sa meilleure amie Erica, Alicia va faire la connaissance de Jake Blanchard, le copropriétaire de plusieurs clubs très privés.

La première rencontre entre nos protagonistes est quelque peu déroutante. Cela m'a paru irréel, c'est le genre de scène que l'on ne verrait pas dans la vie de tous les jours.

A travers une narration omnisciente nous suivons les aventures d'Alicia. Nous avons accès à ses pensées les plus secrètes. le comportement de la jeune femme au début du récit m'a complètement dérouté : ses actes et paroles n'était pas en accords avec sa volonté.

Alicia m'a paru faible de caractère, et malheureusement mon avis n'a changé au cours de la lecture. Notre protagoniste se révèle ingénieuse dans chacune des situations auxquelles elle est confrontée. Cette jeune femme a beaucoup de principes et j'ai apprécié cela. D'ailleurs ce sont ses principes qui vont bloquer face au comportement de Jake.

Jake est quelqu'un de très autoritaire. Il manie les mots à la perfection. Tantôt il sait être charmeur, tantôt son côté dominateur reprend le dessus. Malheureusement je n'ai pas apprécié ce personnage qui pour moi n'a aucun respect envers la gente féminine. du moins c'est ce que j'ai ressenti.

La personnalité d'Erica, qui est la meilleure amie d'Alicia, m'a dérangé. J'aurais pensé qu'en tant que tel, elle soutiendrait beaucoup plus son amie, et n'irai pas contre les idées de celle-ci, sous prétexte que l'homme en face est beau et riche.

La plume de Sylvie Roca-Géris est très fluide, l'histoire se lit très facilement. On est naturellement immergé dans le monde dans lequel Alicia va évoluer, on découvre les clubs privés à ses côtés, on est dérouté et intrigué à la fois.

Ce livre est une romance BDSM. Je tiens à vous préciser qu'il est pour un public averti.
J'en ai lu beaucoup des romances de ce type, habituellement la relation dominant-soumise ne me dérange pas, le contexte restant dans la sphère privé des protagonistes. Ici la relation dominant-soumise va bien au-delà de ça, certaines scènes m'ont choquées et paru humiliantes pour la femme.

Cette lecture me laisse un sentiment partagé. D'un côté j'ai adoré la plume de l'auteure qui écrit magnifiquement bien. de l'autre, j'ai eu beaucoup de difficulté avec la personnalité des protagonistes principaux et certaines scènes m'ont choqué.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : initiationVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

L’anglais sans peine avec les écrivains

Pride and Prejudice (1813)

Jane Austen
Elizabeth Bennet
Walter Scott
Mary Shelley

16 questions
311 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , 19ème siècle - 20ème siècle , langue anglaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}