4,2

Un beau conte
Evocation originale de la présence du loup. Graphisme d'une grande force.
Un beau livre bien illustré, sur le thème de la montagne, des bergers et des loups. le scénario paraît un peu simpliste, mais l'histoire est remarquablement éclairée par la postface de Baptiste Morizot qui redonne de la profondeur à l'ouvrage.
Un face à face poignant entre un loup et un berger. La narration à la fois brute et intense nous pousse à penser la relation entre l'homme et la nature. J'y ai trouvé une ambiance de "duel au sommet" avec un respect mutuel qui s'instaure, et toujours beaucoup d'humilité face à la majesté de la montagne. Une pépite !
(HT971) Un belle BD qui traite de la confrontation loup/homme. J'ai, par contre, été déçue par la fin, peu crédible à mon sens. Pourquoi pas pour le prix.
(MAB971) Sujet d'actualité : la cohabitation entre l'homme notamment les bergers avec les loups. J'ai aimé cette BD où la nature reste l'élément dominant. Oui pour le prix