Un jour, dans un village joyeux, un terrible effaceur arrive avec sa gomme. Il efface toutes les lueurs de lumière , les rires et la joie de tous.
Vont-ils se rebeller ?
Moi je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car il était trop court mais je le conseille aux personnes qui aiment les petit romans.
Noémie

C'est histoire d'un village qui est heureux et libre. Un jour un petit homme très mince arrive et sème la terreur partout autour de lui. Il dirige le village et impose les règles qu'il veut et les habitants ont peur car avec sa grande gomme il efface toutes les traces d'espoir.
J'ai apprécié ce livre car ça raconte une belle histoire et ça montre qu'au lieu de se résigner il faut se révolter.
Je recommande ce livre à ceux qui ont de l'espoir et qui aiment les livres assez courts.
Lali

C'est un petit village situé dans une vallée.
Là où les habitants étaient toujours heureux .
Jusqu'au jour où le terrible effaceur arrive.
Il fait régner la peur avec sa gomme.
Comment les villageois vont -ils s'en sortir ?

J'ai bien aimé ce livre car j'ai éprouvé beaucoup
de sentiments,

Je recommande ce livre pour les bons lecteurs.

Léo

C'est un terrible effaceur qui arrive et gomme toute la lumière . Que vont faire les villageois ? Vont-ils se révolter ?
Je conseille ce livre aux petits lecteurs qui n'aiment pas beaucoup lire.
Moi, je ne l'ai pas beaucoup aimé car je ne comprends pas le message de ce livre avec l'arrivée du terrible effaceur qui enlève toute la joie.

YANN

Des villageois vivent dans un village où tout est joyeux .
Mais lorsque que le terrible effaceur accompagné de sa gomme  arrive,tout s'arrête .
Que va-t-il se passer ? Que vont devenir les villageois ?
J'ai apprécié ce livre car il y a beaucoup de suspense , mais moins apprécié les actions répétitives.
Je recommande ce livre à tous les lecteurs qui aiment le suspense !
MARINE

Le terrible effaceur
C'est l'histoire d'un village où vivaient les gens qui souriaient et rigolaient.
Mais un jour le terrible effaceur arrive et supprime la joie des gens et la lumière
d'espoir.
Je n'ai pas aimé ce livre car il y a trop de tristesse.
Raphaël

le terrible effaceur

Les gens sont joyeux et heureux mais quand le terrible effaceur arrive avec sa grosse gomme à la main il efface toute la joie, il n'y a plus de lumière.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les livres courts et pour ceux qui aiment la tristesse.
J'ai beaucoup aimé ce livre,
Je mets la note de 2/5
Mathis

Il était une fois un beau village plein de joie et de bonheur jusqu'à l'arrivée du grand effaceur qui fit régner sa méchanceté.
Ce livre est très intéressant, dedans il y a de la peur et aussi bien de la joie.
Je n'ai pas trop aimé ce livre.

Ce livre est bien , il a un peu de suspense et beaucoup de tristesse , et de peur pour les villageois . . . Il gomme tout avec sa terrible et grande gomme . les villageois sont terrifier le terrible effaceur a enfermé dans une maison d' un villageois , ils ne peuvent pas sortir , les placards ne peuvent plus s'ouvrir . mais un jour une fille a réussi à effacer LE TERRIBLE EFFACEUR !!! Anna

Au début toute la ville est joyeuse, jusqu'au jour où le terrible effaceur arrive avec sa terrible gomme.
Il efface toute les lumières plus aucune lumière règne...
J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire m'a beaucoup plu surtout à un passage où une petite fille dit: « aujourd'hui c'est mon anniversaire j'aimerai savoir ce que c'est le bonheur… »
Je vous le recommande c'est un livre super.
Adrien

le terrible effaceur

Au début de l'histoire, c'est le bonheur tout le monde est content dans la ville,
Mais un jour le terrible effaceur arrive il éteint toute la joie, la lumière tout est noir…
Je n'ai pas trop aimé ce livre car il est triste mais j'ai bien aimé la fin.
Je recommande ce livre pour les petits lecteurs et ceux qui aiment les livres tristes.
Zoé

Je n'ai pas aimé ce livre car je l'ai trouvé trop court et difficile à lire; l'histoire n'était pas très intéressante et je n'ai pas compris le but de la lecture.
C'est un village en paix dans lequel tout à coup, apparaît un homme qui venu de la guerre😈 et qui commence à effacer la lumière☻☻. Tous les hommes du village on peur mais une petite fille ravive l'esprit du village. 🗯🗯🗯🗯🗯
Ce livre m'a déplu car il ya peut de suspens. C'est aussi un livre pas intéressant car il n'est pas drôle.
Je recommande se livre au CP. 😎😂😎😂😁😀😎😎😂😀😁💣😈😈

Dans un petit paisible village, un terrible effaceur arrive avec sa terrible gomme, il efface tout ( La couleur, la lumière... ). Il pend possession des lieux et personne n'ose se défendre. Un jour l' enfant se rebelle alors que les adultes se taisent. L'enfant redonne espoir aux adultes qui se rebellent à leur tour contre le terrible effaceur pour retrouver leur vie d'avant qui était heureuse.

Je n'ai pas trop aimé ce livre car il était plutôt les enfants de 7,8 ans et l'histoire n'était pas très intéressante car je n'ai pas trouver ça crédible.
C'est l'histoire d'un méchant homme qui gomme tout sur son passage. Un jour, il devient gentil et heureux et il remet tout ce qu'il avait gommé auparavant.

Je n'ai pas trop aimé ce livre parce que c'est trop court et pas assez intéressant.

Athénaïs

Le terrible effaceur

Dans une petite ville tout le monde est joyeux. Jusqu’au jour où un homme méchant avec une gomme géante et armé jusqu'au bras arrive. Il gomme toute les couleurs de la ville en noir comme la nuit. Il rend tout le monde triste : ils ne parlent plus, ne dansent plus, ne jouent plus, ils ne font plus rien. Et cet homme dit:

«gomme, gomme

efface, efface

quand je passe , le jour trépasse.»

orélien
TACALIRE 1
Titre:Le terrible effaceur
Auteur/Illustrateur: Marie-Sabine Roger
CA parle d'un effaceur avec sa terrible gomme qui veut tout effacer: les rires, les chants, la musique, la joie, les couleurs et il veut que tout soit triste, noir et gris.
LIs-le car: il est court et agréable à lire.
REcommandé aussi: Qui a tué Renata ? de Naïk Feillet

Dans un petit village où les gens chantaient et dansaient, un terrible effaceur était arrivé, il effaçait toutes les lumières et les couleurs. Mais un jour une enfant se rebella. Grâce au rire de l'enfant le terrible effaceur disparait.

Je n'ai pas aimé car le livre été très petit et il n'y avait pas d'action. On ne parlait pas beaucoup des personnages .

Liticia 5ème
Le Terrible Effaceur

J'ai bien aimé ce livre, parce que ce texte est facile à comprendre. Parfois il y a trop de répétitions (comme la chanson de l'effaceur). Aussi j'ai beaucoup aimé la dernière phrase car je trouve qu'elle constitue une morale. Ce livre est fort en émotions : à des moments, on est heureux, à d'autres, on est triste. J'aime beaucoup le caractère de la petite fille qui redonne de la joie au village. Elle insiste pour que les personnes du village lui disent comment c'était avant. Je trouve que ce livre veut faire passer un message : le noir ne pourra jamais éteindre la joie du monde.
L.B.

J'ai aimé ce livre parce que, malgré sa première de couverture simple, il est très émouvant. Il parle d'un village lointain qui était plein de vie jusqu'à l'apparition du terrible effaceur qui est un homme plein de haine et qui efface le jour, la lumière et la joie. Il a tout transformé !
Il chantonne toujours cette petite phrase :
« Gomme, Gomme, Efface, Efface quand je passe le jour trépasse ». Jusqu'au jour où une jeune fille pose une question … Ce passage est bouleversant car cette enfant découvre la joie.
Elle ne se laisse pas faire par rapport aux villageois qui sont en retrait. Le terrible effaceur est moins fort que l'émerveillement de la petite fille.
Très bon livre, je le recommande pour les 8-10 ans.

Alix

Lien : http://www.babelio.com/livre..
Un jour dans un village heureux un terrible effaceur arriva ! Arriveront-ils à s'en débarrasser ? C'est un livre de science-fiction qui fait à peine peur . Je le conseillerais à ceux qui aiment effacer des choses étranges.
Axel G