Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement, Catherine Rolland pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

Je vous avoue que j'ai tout de suite été attirée par le résumé de ce livre où l'on me promettait une histoire fantastique avec des personnages loufoques.

Evidemment, je n'ai pas été déçue. L'univers est déjanté, la transition entre le fantastique et le monde réel est vraiment bien amenée.

Emma est vraiment attachante et c'est un pur plaisir de suivre son histoire. J'ai également beaucoup apprécié les personnages fantastiques qui sont vraiment atypiques ainsi que les autres.

L'intrigue est prenante et dès que vous aurez commencé ce livre, vous voudrez connaître le fin mot de l'histoire. Dans ce tome, l'autrice pose clairement le décor ce qui fait que par instant, il peut y avoir un peu des longueurs et également un léger manque de détails (à force, vous le savez, j'en suis très friante).

Malgré tout, je pense que cette saga me réserve encore bien des surprises et j'ai hâte de découvrir le tome 2.

La plume de l'autrice m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé poétique et simple, un parfait mélange pour une lecture cosy. En plus, le côté déjanté se glisse de manière crescendo tout au long de l'histoire.

Si vous aimez le fantastique et que vous avez envie de découvrir ce style sous un nouveau jour, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai rapidement dévoré les 235 pages de ce tome. le style d'écriture est petit mais j'ai trouvé le texte assez aéré et les chapitres ne sont pas très long (maximum une dizaine de page). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros ou directement sur le site de l'autrice (https://catherine-rolland.com).

J'ai passé un très bon moment de lecture et je trouve que c'est un livre qui est parfaitement adapté à la saison (entre la fin de l'automne et le début de l'hiver) mais je suis restée un peu sur ma faim au niveau des détails. Je lui donne donc la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Un manoir qui tombe en ruines à Bridgeport, voilà le drôle d'héritage que tante Bree a légué à Emma Paddington.

Emma se demande bien ce qu'elle va en faire...
C'est finalement par la force des évènements qu'elle va se retrouver à Bridgeport pour fuir sa vie actuelle. Elle va rencontrer Jamie Hartgrave, un agent immobilier avenant mais fort maladroit, qui lui proposera de vendre sa propriété à un promoteur immobilier.

Mais le manoir est-il réellement en ruines ?
Si vivre avec des Djinns, croiser un crocodile à 2 têtes ou encore un dragon télescopique vous dérange, passer votre chemin !
Sinon vous pourrez apprendre entre ces pages comment devenir Gardienne de Dark road end.

Voilà une lecture raffraichissante et fort sympathique 🧙
Premier tome d'une série fantaisie remplie de créatures magiques, d'humour et d'aventures, je conseille cette lecture aux adultes adeptes du genre et aux ados 😉😉

Une écriture fluide, une intrigue qui ne laisse aucun temps mort, un mélange de sorcellerie du style Harry Potter 🧹 et des personnages fantastiques du style de la série Grimm 🎇
Emma a tout pour être heureuse : elle vient de terminer ses études et s'apprête à épouser Will, son fiancé. Ils ont prévu ensuite de prendre un an sabbatique pour faire le tour du monde, puis Emma s'installera à son compte en tant que psychologue. En attendant, Emma aide son amie Ann dans sa savonnerie. Ah et puis il y a aussi cette maison, à Bridgeport, dont elle doit s'occuper. Elle l'a hérité de sa tante Bree, dont elle n'a aucun souvenir, et c'est bien le cadet de ses soucis.
Mais quand Emma découvre que Will la trompe avec Ann, sa meilleure amie, et qu'elle commence à entendre des voix, c'est un peu la panique. Hors de question qu'elle remette les pieds dans l'appartement de Will, alors voilà, direction Bridgeton, histoire de voir…
Et là, Emma n'est pas au bout de ses surprises, c'est une véritable découverte du monde magique qui l'attend. Car non seulement la tante Bree était une sorcière, mais c'était aussi la Gardienne de Dark Road end, et il semble qu'Emma ait été choisie pour lui succéder…
Un premier tome très sympathique, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'univers imaginé par Catherine Rolland, avec ses Djinns et ses arbres qui parlent et qui marchent (un petit clin d'oeil aux Ents de Tolkien ???)
Un univers intéressant, une intrigue bien trouvée et des personnages attachants, un très bon début.
Catherine Rolland est de ces auteures que je suis depuis un petit moment. Certes je n'ai pas encore tout lu d'elle, mais suffisamment pour savoir que j'aime ce qu'elle écrit. "Emma Paddington" son dernier roman, ou plutôt "Le manoir de Dark Road End", premier volet d'une série de trois n'y a pas dérogé, et pourtant…

Pourtant, le fantastique N'EST PAS DU TOUT mon genre littéraire favori. D'ailleurs, il n'y a qu'elle – et quelques autres de ses proches des Editions Okama – pour m'embarquer dans cette littérature. Là, j'ai suivi avec plaisir les aventures d'Emma Paddington, jeune femme pour laquelle tout roule. Elle vient d'obtenir son diplôme de psychologue et, en attendant de trouver un travail dans sa spécialité, elle aide sa meilleure amie, Ann, dans sa petite boutique de savonnerie artisanale. Elle file le parfait amour avec Will qu'elle doit épouser à l'été. Tout roule, je vous dis, jusqu'à ce que… non, vous ne le saurez pas. J'ajouterai juste qu'elle vient aussi de recevoir un courrier lui annonçant un héritage. Sa tante Bree lui lègue un manoir à Bridgeport (Californie).

Après un début relativement banal ou plutôt normal, ce roman va rapidement nous plonger dans un monde complètement abracadabrantesque, peuplé de Djinns, d'un dragon télescopique ou autres personnages tous plus étonnants les uns que les autres. Emma découvre toutes ces créatures pour le moins surnaturelles quand elle se décide enfin à visiter cette fameuse propriété…elles occupent déjà les lieux. Alors, pourquoi un tel récit a-t-il réussi à me captiver jusqu'au bout ? Je crois que mon intérêt pour cet ouvrage réside dans la qualité de l'écriture de l'auteure. Elle est pourtant d'un grand classicisme, sans ostentation ni figures de style ampoulées. Non, elle est juste bien travaillée. Les descriptions des personnages, des lieux, des situations sont précises, détaillées, souvent teintées d'humour. Les personnages, qu'ils soient terrestres ou féériques sont attachants, les décors joliment campés, les péripéties plutôt drôles. J'aime aussi la facilité que possède Catherine Rolland pour passer d'une situation plausible à une autre complètement déjantée. le rythme est soutenu, allègre, sautillant.

"Emma Paddington" est un roman curieux, plaisant, captivant pour adultes passionnés de magie…ou pas, mais aussi à des lecteurs plus jeunes qui se laisseront emporter pas les aventures de cette jeune femme décidément fort sympathique.

Lien : https://memo-emoi.fr
C'est le premier roman que je lis de Catherine Rolland et j'ai cru comprendre que, pour cette auteur, c'est sa première plongée dans l'univers de la fantasy. Un pari plutôt réussi.
J'ai trouvé son écriture rafraîchissante et assez drôle, toute en légèreté. Les personnages sont attachants et l'intrigue se suit avec intérêt. Mis à part un ou deux détails qui m'ont gênée (mais qui n'impactent pas l'ensemble du roman), le tome 1 de cette série nous fait passer un bon moment et donne envie de continuer l'aventure.
Un délicieux mélange de comédie romantique et de fantasy humoristique.
Le manoir de Dark Road End de Catherine Rolland est une plongée délicieusement déroutante dans l'univers de la fantasy. L'histoire nous entraîne aux confins de la Californie, où Emma Paddington hérite d'un manoir lugubre à la sinistre réputation. Dès le début, on est plongé dans un récit qui mêle avec ingéniosité le surnaturel à la réalité, créant un cocktail surprenant. Je ne connaissais pas du tout Catherine Rolland et j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui m'a donné envie de découvrir la suite de la série.

L'auteure présente une galerie de personnages hauts en couleur, tous plus excentriques les uns que les autres. Si certains peuvent sembler caricaturaux, leur originalité apporte un charme indéniable à l'histoire. Je me suis rapidement attachée à ces figures fantasques qui évoluent dans un manoir aux allures de maison hantée, peuplée de créatures aussi étranges que fascinantes. L'univers fantastique créé par Rolland est riche en surprises et en rebondissements. Les éléments surnaturels, tels que les Djinns et le crocodile à deux têtes, sont introduits de manière cohérente dans l'intrigue, apportant une dimension inattendue à l'histoire. L'écriture fluide et agréable de l'auteure facilite la lecture, permettant aux lecteurs de s'immerger pleinement dans cet univers fantasque.

Cependant, j'ai trouvé que le roman présentait quelques longueurs et un certain manque de détails. Les descriptions pourraient être plus approfondies pour mieux ancrer le lecteur dans le manoir de Dark Road End et ses mystères. Malgré ces petits défauts, l'ensemble demeure divertissant et offre une chouette expérience de lecture.

En conclusion, le manoir de Dark Road End est un roman qui plaira aux amateurs du genre. On ne regardera certainement plus les maisons en ruine de la même façon après avoir découvert les mystères qui se cachent derrière les portes de Dark Road End. Une lecture cosy, rafraichissante et loufoque !
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Le manoir de Dark Road End est le premier tome d'une saga fantastique, qui compte à ce jour trois volumes (le troisième tome venant tout juste de sortir). J'ai découvert la plume de Catherine Rolland ce printemps, avec la lecture de son excellent roman noir Les inexistants. Etant bien loin de connaître tout son registre, je n'étais quand même pas sans savoir qu'elle avait à son actif des romans très éclectiques.

Faisant preuve d'une imagination plus que fertile, l'auteure nous transporte dans un univers foisonnant de créatures étranges, plus originales les unes que les autres (mention spéciale pour Swift, le mini dragon télescopique). Les personnages humains sont tout aussi attachants et sensibles, à l'image de l'héroïne Emma, jeune femme active, filant le parfait amour avec son fiancé à San Francisco et travaillant dans la boutique de savons artisanaux de sa meilleure amie… jusqu'à une trahison qui lui fera prendre un beau jour la route, direction Bridgeport, ce bled paumé de l'est de la Californie.

Présentées pour un public à partir de 15 ans, ces aventures pourront effectivement plaire aux jeunes, comme aux adultes. Durant ma lecture, forcément j'ai pensé à Harry Potter pour le côté magique et également à la série télé Supernatural dans les aspects plus sombres et la lutte contre les forces démoniaques (en moins sombre et gore je vous rassure) mais Catherine a su apporter sa touche personnelle grâce à son humour, sa bonne humeur et ses idées originales.

Telle une vraie auteure caméléon et grâce à une écriture soignée et pleine d'entrain, Catherine Rolland a su m'emporter dans le monde extraordinaire d'Emma, et me donner très envie de découvrir la suite de ses péripéties alors que je ne lis jamais de littérature fantastique ! Donc très bonne nouvelle que les deux prochains tomes m'attendent bien au chaud dans ma liseuse , en plus ce sont des romans somme toute parfaits pour la saison automnale et Halloween qui s'en vient.

En résumé, un premier tome très divertissant !

Lien : https://tasouleslivres.com/l..
J'ai adoré cette petite histoire fantastique qui parvient à trouver un équilibre parfait entre une tonalité trop enfantine et une atmosphère trop adulte, créant ainsi une expérience très plaisante, un peu comme Harry Potter, c'est appréciable par tous !! L'histoire en elle-même, bien que simple, dégage une efficacité indéniable. Elle parvient à maintenir un équilibre délicat entre le suspense sans être excessivement effrayante, et une intrigue qui n'est en aucun cas fade.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Un roman plein d'humour, parfait pour la période d'Halloween.
L'autrice a une imagination incroyable j'ai adoré découvrir son univers avec tous ses personnages hauts en couleurs ! le manoir me fait rêver et j'ai hâte de retrouver Emma dans de nouvelles aventures rocambolesques !
Chronique de Lilibellule :

Emma, doublement trahie par son fiancé et sa meilleure amie, prend un nouveau départ grâce à l'héritage de sa tante qu'elle a très peu connu. Petit souci : le manoir est réputé hanté. Rejetant ces idées d'un autre âge, et niant tout phénomène paranormal, elle se rend dans son nouveau bien et réalise que les ouï-dire sont bien en deçà de la réalité. Entre les trois djinns qui squattent la demeure, le démon enfermé au sous-sol, les arbres magiques, le petit dragon qui parle… Emma va devoir affronter une terrible menace à laquelle personne ne pourrait être préparé.

L'héroïne est un peu pétocharde, drôle, avec de la répartie. Les personnages secondaires sont attachants. Jamie, l'agent immobilier, est un Pierre Richard en puissance ; Adrian, le plus djinn, est attendrissant ; Les frangins, bien caractérisés… et caractériels ; le méchant… très méchant.

L'histoire commence tranquillement, les différents éléments se mettent en place, les forces en présence, les personnages… et vers la moitié du livre, tout s'accélère à une vitesse incroyable ! Et c'est « trippant ». L'imagination de l'auteure est sans limite. Elle nous entraîne dans un monde magique dans lequel on entre avec délectation et rires.
Lien : https://followthereader2016...